12 solutions pour mincir vite et bien

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Pour mincir rapidement, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer en parallèle, un sport régulier. Les résultats varient en fonction des personnes et de l’objectif minceur qui a été fixé. Voici 12 méthodes efficaces, qui vous garantiront une perte de poids rapide et saine.

1- Faire de la musculature pour être en forme

Les exercices de musculation comme les pompes, les fentes et le squat sont un moyen efficace pour perdre la masse graisseuse et se débarrasser de ses bourrelets. Ils permettent d’accélérer le métabolisme de base et de brûler l’excès de graisse.

musculature pour mincir

Effectuez ces exercices pendant 6 à 8 minutes avec 2 minutes de repos entre chaque série.

2- Augmenter les repas pour brûler la graisse

Pour mincir du ventre et des cuisses, il est nécessaire de consommer un grand nombre de petits repas par jour car plus l’organisme dépense des calories pour digérer, plus les graisses sont brûlées. En plus des trois repas par jour, il est conseillé de prendre deux collations saines pour éviter les grignotages.

manger plus de repas pour mincir

Pour le dessert, nous vous conseillons les fruits comme la pastèque, la betterave et la mangue.

3- Mincir des cuisses

Pour perdre du poids au niveau des cuisses, il faut se tourner vers une alimentation saine composée d’aliments comme les fruits et légumes et s’interdir certains aliments, notamment ceux qui sont riches en graisses (la viande rouge, le beurre, la margarine).

mincir des cuisses

Côté sport, la course à pied, les exercices de musculation avec un ballon de gym ou une balance de fitness sont les plus recommandés.

4- Le tapis de course

Le tapis de course est un appareil de cardio-training, qui permet de suivre un programme d’entrainement en course à pied, durant toute l’année pour perdre du poids. Il est très utilisé en salle de sport en raison de son efficacité pour modéliser la silhouette et aider à retrouver la forme suite à une blessure.

Avec cet appareil, vous dépensez plus de calories qu’avec n’importe quel autre appareil de fitness car il fait travailler plus des 2 tiers des muscles.

le tapis de course

Bon pour le système cardio-vasculaire et efficace quand il est associé à un régime équilibré, le tapis de course est donc un moyen idéal pour mincir et demeurer en bonne santé. Il vous donne par ailleurs, la possibilité de pratiquer votre jogging à tout moment.

5- Solutions pour maigrir des hanches

Pour perdre des hanches et éliminer définitivement ses poignées d’amour, vous devez adopter une alimentation faible en calories, effectuer des exercices de musculation qui visent uniquement les abdominaux transverses et pratiquer un sport brûle-graisse efficace comme la danse, la course à pied.

mincir des hanches

Si vous voulez affiner vos jambes, évitez de faire de la musculation en utilisant des charges lourdes, cela développera les abdominaux obliques.

6- Faire du vélo pour brûler les calories

Pratiquer du vélo d’appartement ou d’extérieur est une méthode efficace pour perdre le maximum de calories, améliorer l’activité des muscles et augmenter le métabolisme de base. En un mot, cet équipement constitue un bon moyen pour maigrir et parfaire sa silhouette.

Pour supprimer les kilos en trop avec le vélo, il est recommandé de pédaler 60 minutes, 3 fois par semaine, en débutant toujours par une séance d’échauffement de 10 minutes.

faire du vélod'appartement

Associée à une alimentation saine caractérisée par l’omniprésence des fruits et légumes bio de saison et l’absence des préparations industrielles et des produits transformés, la pratique du vélo promet une perte de poids rapide, efficace et saine.

Au-delà du fait qu’il amincit, le vélo d’appartement ou d’extérieur tonifie le corps, protège le système cardio-vasculaire et renforce les défenses de l’organisme.

7- La corde à sauter

La corde à sauter est l’un des meilleurs exercices de musculation que vous pouvez pratiquer pour résoudre votre problème de surpoids. Elle aide à obtenir un ventre plat, à dépenser le plus de calories possible et à supprimer la cellulite.

Pour optimiser les résultats, nous vous suggérons de la combiner à un exercice de poids lourd comme le squat. La corde à sauter augmente la fermeté des muscles des cuisses, des fesses et du dos sans les faire grossir et accélère également le métabolisme basal.

faire la corde à sauter

En effectuant l’exercice de la corde à sauter, ne décollez pas les pieds du sol et gardez le dos étant bien droit et le bâton tenu, soit sur la nuque, soit au-dessus de la tête. Alternez 5 minutes de corde, 30 squats et 30 secondes de repos pendant 30 minutes, 3 fois par semaine.

8- Manger sain et équilibré

Pour réussir à maigrir, vous devez réapprendre à vous alimenter, cette fois-ci de manière saine et équilibrée. D’abord, mangez lentement et mastiquez bien les aliments pour que l’organisme puisse très bien les digérer. Ensuite, faites belle part aux fruits, légumes et aux bonnes graisses comme la viande maigre et le poisson gras. Certains aliments comme les pruneaux, les figues sèches, riches en fibres sont excellents pour réguler le transit intestinal et combattre la constipation et les ballonnements.

manger sain pour mincir

Enfin, éliminez de votre alimentation les sucres rapides et bien entendu, les aliments qui en contiennent (gâteaux, viennoiseries, sodas, etc.). Ils entraînent à long terme une prise de poids et accroît les risques de contracter le diabète.

9- La méthode Endurance, fruits, protéines végétales

Cette solution se base sur une alimentation composée d’aliments sains, d’origine bio en vue de mincir efficacement et de maintenir ce poids idéal à long terme. Elle met l’accent sur les fruits et légumes, se rapprochant plus du régime végétarien et autorise également les produits laitiers de chèvre ou de brebis qui sont plus faciles à digérer et plus sains sur le plan nutritif que le lait de vache.

sources de protéines végétales

Néanmoins, elle ne supprime pas totalement les protéines animales. Elle les limite et préfère celles qui sont moins riches en graisses.

Cette alimentation doit être accompagnée d’une activité sportive régulière (vélo, course à pied) afin de garder le cap sur sa santé.

10- Le régime hypocalorique

En suivant un régime hypocalorique, c’est-à-dire faible en calories, vous renforcez le métabolisme du corps et aidez l’organisme à brûler l’excès de graisse. Ce choix alimentaire, qui recommande les aliments comme la pomme, les oranges, les asperges, le brocoli, etc. est un bon moyen pour réduire les amas de tissus adipeux et mincir rapidement.

régime faible en calories

Pratiquez en simultané un exercice de musculation, idéal pour supprimer les calories ou l’activité de la corde à sauter, parfaite pour éliminer la rétention d’eau.

11- Opter pour un régime sans matière grasse

Pour atteindre son objectif minceur et perdre les kilos souhaités, il est impératif de diminuer le gras, plus précisément les mauvaises grasses de son alimentation. Les aliments comme l’huile, le beurre, la viande rouge, la crème de lait, les préparations industrielles doivent être limités, voir exclus de vos repas.

Pour les compenser, consommez un bon nombre d’aliments glucidiques non sucrés.

réduire le gras

Vous pouvez également boire du thé vert, entre les repas. Riche en vitamines et en antioxydants, il renforce l’élimination de la graisse et aide à maigrir.

12- Prendre un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un petit-déjeuner sain et équilibré vous permet de bien démarrer la journée, de mieux résister aux fringales pendant les heures qui viennent et de contrôler votre poids. Il doit être composé d’œufs (riches en protéines), de fromages ou d’un laitage de chèvre ou de brebis, de fruits secs et d’un fruit frais, le tout accompagné d’une tasse de café ou de thé.

petit déjeuner sain et équilibré

Si vous ressentez une petite faim au cours de la journée, mangez une pomme, elle est excellente pour stopper la faim.

Il va sans dire que pour perdre du poids efficacement sans que sa santé en souffre, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine et variée et de pratiquer une activité physique régulière. Ces deux éléments favorisent le métabolisme, permettent de dépenser autant de calories que possible, accélèrent ainsi la perte de poids et aident à obtenir une silhouette fine.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds