Rester en forme pendant tout l’été !

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Durant l’été, nous nous relâchons facilement et oublions aussitôt les conditions d’un mode de vie sain, ce qui peut parfois fragiliser notre santé. Pour éviter ce genre de problèmes et être en pleine forme pendant toute la période estivale, voici des astuces qui vous permettront de vivre pleinement votre été.

Rééquilibrer son alimentation

Pour passer un été en pleine forme, il faut commencer par revoir son alimentation, ce qui veut dire intégrer plus d’aliments sains et supprimer les produits qui peuvent être dangereux pour l’organisme. Mangez une bonne quantité de fruits et légumes en privilégiant ceux qui sont riches en bêtacarotène comme le poivron, la carotte, les tomates, les potirons, etc. Ajoutez-les dans vos menus plusieurs fois par jour, ils vous aideront à conserver votre bronzage et à rester mince.

utiliser les tomates

Préférez les laitages aux biscuits et autres crèmes desserts industriels. Prenez également des repas variés et équilibrés en les cuisinant vous-même avec des produits frais et évitez de consommer les préparations industrielles, trop riches en sel et additifs chimiques. De plus, un menu équilibré est le meilleur moyen de ne pas grignoter entre les repas et de ne pas prendre des kilos en trop.

Aussi, ne pensez pas que parce que vous êtes en vacances, vous pouvez vous permettre de sauter les repas. Ne commettez pas cette erreur car pour se maintenir en forme, il est indispensable de prendre tous les repas de la journée, surtout le petit-déjeuner qui est le plus important.

prendre un petit-déjeuner sain

En cas de petite faim, autorisez-vous des collations saines (un fruit, un yogourt glacé ou une poignée d’amandes ou de noisettes) et pour l’apéritif, évitez les aliments tels que les cacahuètes, les plats cuisinés, les conserves.

Boire encore et encore de l’eau

Pour un corps en meilleure forme, il est conseillé de boire beaucoup d’eau, voire 1, 5 L d’eau par jour. En effet, l’eau est efficace pour nettoyer l’organisme et le débarrasser de ses toxines. Elle favorise aussi l’élimination de la rétention d’eau et hydrate la peau. Peu calorique contrairement à l’alcool, elle aide à garder la ligne et à améliorer les fonctions de l’organisme.

boire de l'eau pendant l'été

Vous pouvez aussi vous désaltérer avec des jus de fruits, des granités ou des smoothies light.

Faire régulièrement du sport pour garder la forme

C’est l’été et profitez de l’occasion pour renouer avec le sport et renforcer votre condition physique et rester en bonne santé. Que ce soit la danse, la nage, la course à pied ou la marche, commencez par un rythme lent, puis au fur et à mesure des jours, augmentez l’intensité de l’activité pour une meilleure endurance.

effectuer la course à pied

Effectuée régulièrement, l’activité physique permet de se sentir mieux, aide à éliminer le stress et l’angoisse et procure une humeur plus positive, l’idéal pour passer de bons moments avec sa famille ou ses amis.

Prendre des compléments alimentaires en cas de fatigue

Les compléments alimentaires sont des solutions efficaces pour combattre les coups de fatigue en période de vacances. Disponibles sous forme de gélules, de tisanes ou d’ampoules, ils apportent une bonne quantité de nutriments essentiels, notamment les vitamines et contribuent au fonctionnement de l’organisme.

Ils sont d’une grande aide pour neutraliser la fatigue, booster l’énergie et vous remettre rapidement en forme.

utiliser des compléments alimentaires

Utilisez-les sur une courte période sans en abuser et si nécessaire, demandez l’avis de votre médecin pour savoir quel complément alimentaire convient le mieux à votre organisme.

3 exercices pour modéliser son corps pendant l’été

En plus de ces conseils sur l’alimentation et le sport, nous vous proposons ces trois exercices à pratiquer régulièrement pour garder le cap sur sa forme physique et demeurer en parfaite santé durant ces vacances.

améliorer son physique pendant l'été

Le gainage

Voici un exercice, qui permet de développer les muscles des abdominaux. Pour le réaliser, mettez-vous sur les genoux, les bras bien écartés, plus larges que les épaules, puis descendez le buste et le bassin vers le sol. Restez dans cette position 30 à 40 secondes ou 1 minute.

Muscler les fessiers

Pour raffermir vos fesses, allongez-vous sur un côté, pliez la jambe du dessus pour que votre pied soit placé sur le genou de la jambe du dessous. Contractez vos fessiers en soulevant le genou de la jambe supérieure, puis revenez lentement dans la position initiale et recommencez. Pour les débutantes, faites 3 séries de 5 répétitions pour chacune des jambes et 3 séries de 20 répétitions pour celles qui maîtrisent.

Faire travailler les pectoraux

Si vous voulez muscler vos pectoraux, adonnez-vous de manière régulière à cet exercice. Allongez-vous sur un banc, la tête au bord du banc et les genoux pliés afin que le bas du dos soit complètement en contact avec le banc. Les bras tendus, effectuez un mouvement de haut en bas en 3 séries de 15 répétitions.

Avec ces quelques recommandations, soyez sûrs de passer l’été en pleine forme et de profiter des plaisirs des vacances sans faire d’excès. Retenez que certains réflexes comme faire du sport, manger des fruits et légumes et boire beaucoup d’eau sont les clés pour rester en forme et solidifier sa santé au cours des vacances.