The Sirtfood Diet : le régime révolutionnaire de 2016

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le régime Sirtfood Diet est sur toutes les lèvres en ce moment et il y a de quoi car à la différence de la plupart des régimes, il autorise des aliments comme le chocolat et le vin rouge, une bonne nouvelle pour les gourmands qui veulent mincir tout en s’offrant des petits plaisirs. Enquête sur un régime tendance qui fait beaucoup parler de lui.

Qu’est-ce-que le régime Sirtfood Diet ?

Le régime Sirtfood Diet est un programme minceur qui vous permet de perdre jusqu’à 3 kg en une semaine tout en restant en bonne santé. Il a été créé par deux nutritionnistes britanniques Aidan Goggins et Glen Matten, qui ont estimés qu’une alimentation composée de certains aliments spécifiques peut favoriser une rapide perte de poids. Pour mieux expliquer les enjeux de cette méthode amincissante et comment la réussir, les deux auteurs ont écrit un livre sur le sujet, disponible en version numérique sur la toile.

La particularité du régime Sirtfood Diet est qu’il autorise des aliments qui sont interdits dans la plupart des régimes amincissants à savoir le chocolat et le vin rouge et moins restrictif que ces derniers, il se présente également comme une méthode simple grâce à laquelle vous pourrez facilement perdre des kilos en trop sans avoir à vous priver de chocolats ou de biscuits sucrés.

base du régime shirt food diet

Contrairement à ses semblables, ce programme amaigrissant ne se base pas uniquement sur une alimentation composée de fruits et légumes mais offre en plus une meilleure liberté au niveau du choix des aliments en autorisant par exemple, le chocolat.

Comment ce régime marche-t-il ?

Pour réussir à perdre 3 kg par semaine comme le promet ce régime, il est conseillé dans un premier temps de ne pas dépasser 1000 calories par jour pendant les 3 premiers jours et ce, en buvant 3 jus verts à base d’aliments riches en sirtuines et en mangeant un repas préparé avec ces mêmes aliments.

jus à base d'aliments verts

Ensuite, du 4ème au 7ème jour, vous pouvez aller jusqu’à 1500 calories par jour en consommant trois jus verts et trois repas composés d’aliments riches en sirtuines.

des recettes sirtuines

Après cette période d’une semaine, il est fort recommandé de se tourner vers une alimentation plus équilibrée, mais toujours riche en sirtuines pour ne pas courir le risque de retrouver les kilos perdus.

comment manger sain

Pourquoi devriez-vous l’adopter ?

Avec le sirt food Diet, pas besoin de faire attention au contenu de son panier ou de se priver de délicieux desserts au chocolat pour garder la ligne. Le principe de ce régime minceur est simple : consommer des aliments riches en sirtuines. Les sirtuines sont des enzymes brûle-graisse qui permettent d’activer le métabolisme et aident à consolider la masse musculaire. Elles sont contenues dans des aliments comme:

  • Le chocolat
  • Le vin rouge
  • L’huile d’olive extra vierge
  • Les noix
  • Le céleri
  • Les épinards
  • Le persil
  • Les oignons rouges
  • Le soja
  • Les fraises
  • Les pommes
  • Les myrtilles
  • Les baies de goji
  • Les dattes
  • Le thé vert
  • Le café.

les oignons rouges

bol de myrtilles

En raison de leur richesse en sirtuines, ces aliments qualifiés de super-aliments, entraînent une rapide perte de poids en supprimant l’excès de graisse, améliorent la performance des muscles et permettent de garder le cap sur sa santé. Les privilégier dans son alimentation est donc un moyen efficace pour faire disparaître ses kilos en trop et remodeler sa silhouette.

Selon ses deux fondateurs, le régime sirt food Diet aurait les mêmes effets qu’une activité sportive, c’est-à-dire qu’il permettrait de brûler le maximum de graisses et de renforcer la santé physique grâce à la consommation de ces super-aliments.

perdre du poids

Très à la mode, le Sirtfood Diet compte de nombreux adeptes dont certaines célébrités comme la chanteuse britannique Adèle et le mannequin Jodie Kidd. Perdre rapidement du poids en consommant des aliments riches en sirtuines comme le chocolat, voici l’idée qui se cache derrière ce nouveau régime minceur.

Quelles sont les forces et limites du Sirtfood Diet ?

Le sirt food Diet est le régime tendance du moment. Il promet de perdre 3 kg par semaine en consommant des aliments comme le chocolat et le vin rouge.

Les forces

Si vous l’adoptez, vous n’auriez pas besoin de vous passer de recettes gourmandes à base de chocolat, encore moins d’exclure ce délicieux aliment de vos menus. Ce régime présente en effet, quelques avantages. Dans un premier temps, en le choisissant, vous n’aurez pas à vous priver de chocolat, de vins ou de matières grasses, donc oui les barres chocolatées à 16 heures sont permises sans aucun problème.

De plus, il permet à ceux qui veulent perdre quelques centimètres de taille d’y parvenir en un laps de temps sans se soumettre à des restrictions alimentaires du genre ‘’bannir le sucre de son alimentation’’ ou ‘’ éviter de boire du vin’’.

Ensuite, ce programme amincissant aide à améliorer la santé car il met en avant deux aliments qui, comportent chacun des avantages santé considérables : le chocolat noir et le vin rouge. Le chocolat noir est une excellente source de magnésium et permet entre autres de renforcer le système immunitaire et de combattre le stress.

le chocolat noir

Quant au vin rouge, il est riche en polyphénols et si vous ne faites pas d’excès, il vous aiderait à lutter contre les troubles cardiovasculaires, les caries, les troubles hépatiques et le cancer du poumon.

Enfin, les sirtuines présentes dans les aliments recommandés au cours du régime Sirtfood Diet contribueraient à ralentir le vieillissement des cellules et à éviter les maladies neuro-dégénératives.

des aliments riches en sirtuines

Si vous aviez toujours rêvé d’un régime amincissant où vous pourriez facilement déguster des barres de chocolat ou vous faire plaisir avec un bon verre de vin rouge, la méthode Sirtfood Diet est celle qu’il vous faut.

Les limites

Bien qu’il soit tentant et se présente comme un moyen simple pour mincir sans se priver de petits plaisirs, ce régime reste pour certains nutritionnistes une méthode amincissante peu flatteuse et inefficace à long terme car en perdant si rapidement du poids (3 kilos par semaine), vous pourrez facilement les reprendre, une fois que vous retournez à vos vieilles habitudes alimentaires.

De surcroît, au vu des aliments conseillés au cours de ce régime, l’on se rend compte que l’équilibre lipides-glucides-protéines n’est pas respecté, ce qui vous invite à mieux réfléchir avant de vous lancer. Aussi, ce régime peut causer des carences car il se focalise plus sur des aliments riches en sirtuines et autorise peu de protéines alors que notre organisme a besoin d’un apport en protéines de 0, 8 g par kilogramme et par jour.

protéines animales

Si vous suivez ce régime et que vous décidiez d’en supprimer les sources de protéines animales comme la viande et le poisson vu qu’ils ne sont pas très présents, vous pourrez subir une carence en vitamine B12 et cette carence peut entraîner des anémies ou troubler le développement du fœtus chez la femme enceinte. Ce manque de protéines réduit également les niveaux de dépense d’énergie et affaiblit donc l’individu.

En outre, en permettant à ses adeptes de consommer le vin rouge, le sirt food Diet pourrait créer chez eux une addiction, dangereuse pour la santé. Ce régime est certes très séduisant mais comporte aussi quelques risques, donc réfléchissez bien avant de vous lancer.

Pour mincir sans souffrir en se privant d’aliments gourmands, le régime Sirtfood Diet est la solution parfaite. Alliant plaisir et simplicité, cette méthode amaigrissante vous promet de perdre 3 kg par semaine, une aubaine pour celles qui veulent rapidement perdre du poids. Mais, comme tout programme minceur, ce régime a aussi ses failles et le mieux est donc de consulter un spécialiste de la nutrition avant de le débuter.