Les bienfaits d’un bain au sel d’Epsom

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le sel d’Epsom ou encore sulfate de magnésium est un excellent remède contre divers problèmes de santé et l’utiliser en bain permet de bénéficier de ses remarquables vertus thérapeutiques. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les bienfaits extraordinaires d’un bain au sel d’Epsom.

Le sulfate de magnésium, plus connu sous le nom de sel d’Epsom est un composé chimique minéral composé de soufre, de magnésium et d’oxygène et extrait de minéraux naturels purifiés qui proviennent de gisements souterrains. Le nom de sel d’Epsom est un hommage rendu à la ville d’Epsom en Angleterre où ce sulfate était utilisé autrefois dans les récoltes. Le sulfate de magnésium présente de nombreux avantages pour la santé et la meilleure manière d’en profiter est d’opter pour un bain au sel d’Epsom. Voici 8 bienfaits incroyables que vous pourrez tirer de ce bain.

bol de sel d'epsom

Avoir une meilleure qualité de sommeil

Le sel d’Epsom est réputé pour sa capacité à procurer une bonne qualité de sommeil. Il faut savoir qu’un sommeil agité est lié à une carence en magnésium et un bain chaud de sel d’Epsom dans la soirée, avant de se mettre au lit est le moyen idéal pour combler cette carence et apporter au corps la quantité de magnésium dont il a besoin pour se maintenir en forme. Remplissez votre baignoire d’eau chaude, mettez-y une tasse de sel d’Epsom et une tasse de bicarbonate de soude et plongez-vous dans le bain pendant quelques minutes. Vous dormirez mieux après.

avoir un bon sommeil

Soigner le rhume et la grippe

Si vous souffrez de problèmes respiratoires comme le rhume et la grippe, utilisez un bain chaud de sel d’Epsom pour vous sentir mieux car il permet de lutter efficacement contre les infections et traite plus rapidement ces pathologies.

Détoxifier l’organisme

Le sulfate de magnésium est un moyen parfait pour purifier son organisme. Le magnésium qu’il contient est une substance efficace pour purifier les cellules et supprimer du corps les toxines et autres composants dangereux pour la santé. De plus, il renforce la production d’enzymes digestives dans le pancréas et élimine les métaux lourds présents dans les cellules. Pour effectuer un bain de désintoxication, remplissez la baignoire d’eau chaude et ajoutez-y une ou deux tasses de sel d’Epsom. Pénétrez dans la baignoire et restez-y 10 à 15 minutes.

Stabiliser le taux de glycémie

Le sel d’Epsom permet une meilleure absorption de l’insuline et contribue ainsi à éviter les risques du diabète. Il améliore aussi les conditions des diabétiques car le magnésium aide le cerveau à mieux utiliser l’insuline et régularise le taux de glucose dans le sang.

éviter le diabète

Lutter contre la fatigue et le stress

Les sels d’Epsom sont également efficaces pour combattre le stress et la fatigue. Utilisés dans un bain chaud, ils sont absorbés par la peau et évacuent les toxines du corps, aidant à détendre le système nerveux. De plus, cette absorption stimule la libération de la sérotonine, une hormone qui crée une sensation de bien-être. Après une journée fatigante ou si vous êtes anxieuse, un bain chaud au sel d’Epsom est le meilleur moyen pour vous relaxer, chasser le stress et mieux vous détendre.

Améliorer la santé du système cardiovasculaire

Le bain chaud au sel d’Epsom aide à renforcer la santé de son système cardiaque. En effet, il réduit la pression artérielle en empêchant le durcissement des artères et en facilitant la circulation des vaisseaux sanguins. Ce bain contribue donc à diminuer la formation de caillots sanguins et à éviter les attaques cardiaques.

Soulager les douleurs musculaires et les migraines

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le sulfate de magnésium peut être utilisé pour calmer les douleurs et les crampes musculaires. Il suffit de mélanger environ 500 g de sel d’Epsom dans l’eau du bain et de se plonger dedans jusqu’à ce que les douleurs disparaissent. Le sel d’Epsom est aussi un remède efficace pour apaiser les migraines ou pour les éviter.

Traiter les problèmes de la peau

Le sulfate de magnésium est reconnu pour son efficacité dans le traitement des affections cutanées. Les personnes qui souffrent d’eczéma peuvent par exemple l’utiliser pour résoudre leurs problèmes de peau car il réduit l’inflammation de la peau et calme la douleur. D’ailleurs, le bain au sel d’Epsom est l’un des meilleurs moyens utilisés pour traiter l’eczéma car il nettoie la peau en éliminant les acides indésirables. Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, le sel d’Epsom libère le magnésium qu’il contient et ce dernier pénètre les cellules de la peau et les revitalise. Après un bain au sel d’Epsom, la texture de la peau devient plus douce et plus ferme.

très belle peau

Acheter du sel d’Epsom

sel epsom

>> Trouver du sel d’Epsom sur Internet <<

Le bain au sel d’Epsom procure d’énormes bienfaits pour la santé en plus de ses vertus relaxantes. Excellent pour traiter les problèmes cutanés et avoir un sommeil qui soit des plus réparateurs, il permet de purifier l’organisme et de chasser le stress ou l’angoisse. Songez à utiliser ce remède miraculeux une ou deux fois par semaine et votre santé sera au plus beau fixe.