3 recettes naturelles de dentifrice pour avoir des dents blanches
Les produits que nous utilisons pour l’entretien de notre corps ne sont pas toujours sans dangers, la preuve avec nos dentifrices qui sont composés d’ingrédients tels que le fluorure de sodium, nocif à notre système immunitaire. C’est pour cela qu’il serait intéressant de changer la donne et de créer soi-même son propre dentifrice à base de produits naturels. AuRegime.fr vous donne les astuces nécessaires pour y arriver.
Pourquoi devrions-nous nous méfier des dentifrices classiques ?
Les dentifrices classiques que nous avons l’habitude d’utiliser pour notre entretien dentaire sont composés de certains ingrédients (l’hydroxyde de sodium, le dioxyde de titane, les édulcorants artificiels, le fluorure de sodium, les colorants synthétiques et le triclosan) qui ont des effets néfastes sur la santé de l’organisme.
Parmi ses ingrédients, le plus dangereux est le fluor car il entraine des dommages assez importants sur la santé de l’individu, notamment au niveau du système nerveux. Élément toxique pour le cerveau, l’utilisation de ce composant peut donc causer des troubles chez la personne.
3 recettes naturelles pour blanchir ses dents
Pour ne pas courir le risque d’être victime de troubles liés au système nerveux à force d’utiliser les dentifrices classiques, nous avons élaboré pour vous 3 recettes naturelles de dentifrices, sans fluor, à réaliser chez vous pour mieux prendre soin de vos dents.
Recette N°1
Ingrédients
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- ½ cuillère à café de sel de mer fin
- 10 gouttes d’huile essentielle pure de menthe poivrée, de clou de girofle ou d’agrumes
- Quelques gouttes d’eau
Recette N°2
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 6 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d’huile essentielle pure de menthe poivrée, de clou de girofle ou d’agrumes
- ¼ de cuillère à café de peroxyde d’hydrogène
Recette N°3
Ingrédients
- 2 parts de bicarbonate de soude
- 3-5 parts d’huile de coco pour en faire une texture désirée
- 5 parts de carbonate de calcium
Pour la dernière recette de notre liste, vous pouvez ajouter si vous en trouvez d’autres ingrédients facultatifs à savoir :
- Des huiles essentielles pour le goût (cannelle, menthe, orange)
- De l’extrait de pépin de pamplemousse
- De la myrrhe
- 3 parts de poudre de xylitol
Les étapes de préparation sont identiques pour les trois recettes, seuls les ingrédients diffèrent d’une recette à une autre.
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients en poudre dans un bol ; dans le cas où il s’agit de comprimés, les réduire en poudre à l’aide d’un robot culinaire et si vous utilisez des capsules, videz-les dans un bol
- Ajouter l’huile au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une consistance désirée
- Mettre les ingrédients facultatifs sans omettre les huiles essentielles pour le goût
- Conserver le tout dans un petit récipient comme un petit bocal en verre
Mode d’emploi :
Pour utiliser votre recette miracle, vous devez tremper votre brosse à dents dans le bocal ou vous servir d’une cuillère pour prendre la bonne portion à appliquer sur la brosse à dents. En quelques jours, vous afficherez un sourire éclatant grâce à une très belle dentition.
Le citron, une autre astuce pour des dents plus blanches
En plus des aliments naturels mentionnés dans les lignes précédentes, sachez que le citron est aussi un moyen naturel efficace pour blanchir les dents. Il contient de l’acide citrique qui aide à lutter contre le tartre, responsable des caries et du jaunissement des dents.
Pour son mode d’emploi, mettez un peu de jus de citron sur votre brosse à dents avant de l’utiliser deux fois par semaine. Évitez d’en faire trop car un usage fréquent du jus de citron peut abîmer l’émail dentaire.
Vous pourrez maintenant remplacer votre dentifrice classique avec ces remèdes naturels et efficaces qui ne coûtent pas grand-chose et vous garantissent non seulement des dents blanches et solides mais également une meilleure hygiène dentaire.