Est-il possible de mincir avec du citron ? Un aperçu des vertus et bienfaits d’un régime au citron

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Selon les statistiques, 100 grammes de citron ne renferment que 19 calories. Ce fruit est l’allié parfait de tous ceux qui ne veulent pas gagner du poids.

Les vertus du citron

Le citron a une vertu minceur. Il s’agit aussi d’un produit détoxifiant. Contenant une forte dose de vitamine C, cet aliment est en même temps riche en flavonoïdes et en acide citrique.

Sur l’organisme, ce fruit se voit comme un important stimulateur du système immunitaire. Il s’agit aussi d’une substance naturelle antivirale et antibactérienne.

La diète citron

Le régime citron est parfait pour ceux qui souhaitent perdre quelques kilos. Adoptée par les stars hollywoodiennes, cette cure a fait la joie d’un grand nombre de personnes. En adoptant cette diète, vous n’aurez pas à vous priver.

Tous les aliments sont permis du moment où vous privilégiez la consommation de citron. Facile à suivre, le régime citron vous laissera profiter d’une belle silhouette, d’une peau éclatante et d’un bien-être incomparable.

Ce type d’alimentation minceur est aussi fortement utilisé afin de détoxifier et purifier l’organisme des différents déchets, métaux lourds présents dans l’organisme.
Les cures détox sont à la mode et le citron est un des agrumes phares de ce type de diètes purifiantes.

 

maigrir avec de l'eau au citron

 

Le principe du régime

Le régime citron se résume en quatre étapes.

Chaque phase se caractérise avant tout de la consommation massive de citronnade ou de jus de citron. La personne qui suit la cure doit prendre en début de journée un verre de cette boisson. Pendant les quatre périodes du régime, ce sera toujours ainsi qu’il faudra commencer sa journée.

  • La première phase du régime consiste à miser sur la détoxification du corps. Pour cela, la consommation de produit naturel est à privilégier. Des plats à base de carottes et les pommes de terre cuites à la vapeur sont fortement conseillés. Il demeure aussi possible de manger un bon potage de légume, une salade… À cette période de la diète, il faut à tout prix ingurgiter entre six et huit verres de citronnade.
  • La deuxième phase se caractérise par la consommation plus poussée des aliments riches en vitamine C. En plus de l’absorption de jus de citron, il faut penser à manger du citron en morceau ou en croûte. Le citron pressé est bien sûr autorisé. Dans cette seconde période, il faut penser à consommer d’agrumes, de pamplemousses, de kiwis, ainsi que de tous les autres produits détenant une forte dose de vitamine C. En sus, dans les repas, il faut inclure les légumes tels que le chou, le poivron, l’ail…
  • La troisième étape du régime vise à réduire le taux de glucide à ingurgiter dans l’organisme. Pour atteindre cet objectif, il faut privilégier les nourritures à faible taux d’index glycémique y compris les produits riches en sucre. En consommant du pain ou du riz complet, des lentilles, vous ne pourriez que perfectionner votre régime citron.
  • La quatrième phase du régime se définit par la consommation maîtrisée des aliments contenant de la bonne graisse. Cela inclut l’absorption d’aliments contenant des acides gras essentiels et mono saturés.

Cliquez ici afin d’avoir plus d’informations sur les bienfaits et les étapes du régime citron.

Quels résultats ?

jus-de-citronLe régime citron fait-il maigrir ? Pas vraiment de manière directe, mais il va contribuer à la dégradation des acide gras libres en maintenant un métabolisme idéal pour l’oxydation des graisses en rééquilibrant le PH et en augmentant les chances que vous soyer en dessous de ce que votre corps à besoin en énergie grâce à un effet coupe faim et rassasiant. C’est notamment la vitamine C qui offre un pouvoir de satiété.

Il est prouvé qu’un déficit de vitamine C augmente l’appétit. Par conséquent en suivant ce type de programme alimentaire, vous pouvez perdre 2 à 3 kilos en 1 semaine. Il faut signaler que le programme nutritionnel n’est pas à prolonger trop longtemps. Toutefois, la consommation d’eau citronnée tiède et du citron peut faire partie de votre routine alimentaire.

Conclusion :

  • La consommation du citron est recommandée pour ses nombreux bienfaits sur la santé.
  • Le citron fait maigrir de manière indirecte par différents biais. Toutefois, ne vous attendez pas à des effets directs et extraordinaires, uniquement par la consommation de cet agrume. C’est le régime aux citrons qui jouera un rôle réel sur votre perte de poids

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds