3 façons originales d’améliorer l’efficacité de votre cerveau sans café !

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Pendant des siècles, on a cherché des moyens d’améliorer le fonctionnement du cerveau, et cette recherche a permis de trouver de nombreuses options différentes. Il existe des méthodes anciennes et nouvelles que beaucoup d’entre nous utilisent pour exploiter le potentiel de leurs cerveaux, mais la technique la plus courante est et a toujours été le café.

Le café améliore le fonctionnement du cerveau grâce à sa composition en caféine qui elle accroît la vigilance et la capacité de se concentrer. Cependant, il existe de nombreuses façons d’améliorer ses capacités cérébrales sans avoir à subir les effets secondaires dû à la consommation de café. Bien que le café peut vous garder éveillé et alerte, il peut aussi tâcher vos dents et vous rendre nerveux. Si vous n’aimez pas le café ou que vous le remplacer mais que cherchez un moyen de vous sentir alerte et concentré, rassurez-vous ! D’autres solutions existent et en voici 3.

Revoir son alimentation

aliments sains pour le cerveau

Pourquoi boire du café pour améliorer le fonctionnement du cerveau quand vous avez à votre disposition de délicieux aliments aux effets similaires ? En consommant quotidiennement des aliments bénéfiques, vous pouvez améliorer votre alimentation et la puissance du cerveau sans jamais avoir à boire une autre tasse de café ! En plus, vous pouvez également perdre du poids facilement avec une bonne alimentation. Parmis ses aliments, on retrouve :

  • La noix : améliore la circulation sanguine grâce à une combinaison d’antioxydant et d’anti-inflammatoires. Lorsque le sang circule mieux, la quantité d’oxygène qui arrive à votre cerveau est plus importante. Cela améliore les performances au niveau de la mémoire et de la concentration au quotidien.
  • Les fraises : ce ne sont pas seulement des collations saines, ce sont aussi des nutriments qui améliorent le fonctionnement du cerveau. Des études ont démontré que les fraises permettaient de favoriser la prise de conscience mentale et même de ralentir l’apparition de certaines maladies du cerveau.
  • Le chocolat noir : nous parlons ici de chocolat noir à 85% ou plus. Si vous avez besoin de caféine pour vous sentir excité, dites-vous que le chocolat noir est certainement meilleur pour vous ! C’est une source de caféine plus intéressante que le café car c’est également un aliment riche en antioxydants. Il est donc efficace pour améliorer la fonction cérébrale.
  • L’eau : les bienfaits de l’eau ne sont plus à prouver. Un cerveau déshydraté est moins efficace, c’est logique. Cela peut même aller jusqu’à entraver la mémoire. Lorsque vous êtes correctement hydraté, votre cerveau pourra exploiter au maximum ces capacités.

Les nootropiques

nootropics effets sur le cerveau

Les nootropiques sont des compléments synthétiques ou naturels qui permettent d’améliorer la fonctionnalité cognitive. Une sorte de «pilules intelligentes» dont vous avez peut-être déjà entendu parlé. Mais avant toute chose, il est impératif de prendre le temps de se renseigner au sujet de sa posologie. Comme pour tous les compléments alimentaires, un surdosage peut entrainer des effets secondaires comme des nausées et des étourdissements. À contrario, un dosage intelligent optimisera les capacités de votre cerveau. Il existe plusieurs sortes de nootropiques, ceux que nous préconisons sont les suivants :

  • Piracetam : C’est un nootropic synthétique d’origine. Il est connu pour être l’un des produits les plus efficaces sur le marché. En plus d’améliorer votre mémoire, il peut aussi aider à améliorer votre capacité à résoudre des problèmes. En d’autres termes, ceci est un réel activateur  pour votre cerveau.
  • L-théanine :  C’est un des rares nootropics que l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux définit comme non-dangereux pour la santé. Non seulement la L-théanine permet d’améliorer la mémoire et de rendre plus alerte l’utilisateur mais elle a également été reconnu pour réduire le risque d’AVC chez certaines personnes.
  • Huile de poisson : Si vous préférez tout ce qui est organique, alors l’huile des poisson est un nootropics naturel performant. Cette solution est connu par les personnes qui souhaitent augmenter leur mémoire et développer leurs capacités de pensée cognitive.

Adopter un mode de vie sain

 

train de vie sain

Cela semble résoudre beaucoup de problème, mais une bonne alimentation, quelques exercices et un minimum de repos offrent une solution beaucoup plus puissante que le café dans le fonctionnement de votre cerveau. Par exemple, si vous sortez faire une promenade au déjeuner au lieu d’être assis à votre bureau, vous stimulez votre cerveau et améliorer son niveau d’activité.

Vous pouvez également accentuer vos performances cérébrales en obtenant 6 à 8 heures de sommeil profond chaque nuit. Si vous vous sentez fatigué dans la journée, soit, vous dormez trop ou pas assez, soit la qualité de votre sommeil n’est pas bonne. La fatigue chronique est un symptôme d’une maladie appelée l’apnée du sommeil. Cela empêche votre corps d’obtenir la bonne quantité d’oxygène à cause de l’obstruction des voies aériennes. Si vous ne distribuez pas assez d’oxygène à votre corps quand vous dormez, cela va se faire ressentir au niveau de votre cerveau et votre santé globale. Pour connaître des astuces pour lutter contre la fatigue chronique, cliquez ici !

Pour conclure, si vous voulez être plus efficace, vous n’avez donc pas besoin d’enchaîner les tasses de café tout au long de la journée. Essayer juste une de ses alternatives et vous verrez à quel point vous pouvez déborder d’énergie sans café !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds