Bicarbonate de soude : l’ennemi n°1 de l’industrie pharmaceutique

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le bicarbonate de soude est l’un des produits miracles que nous n’utilisons pas assez au quotidien. Cependant, connaissez-vous tous les atouts de cette poudre ou avez-vous une idée exacte de son efficacité ? Petit tour d’horizon sur un produit aux multiples bienfaits.

Le bicarbonate de soude ou comment vaincre l’industrie pharmaceutique ?

Le bicarbonate de soude ou encore le bicarbonate de sodium est un régulateur potentiel hydrogène (pH) qui se présente sous la forme d’une poudre blanche. Il a de nombreux avantages et le premier réside dans son efficacité face au traitement de certains maux tels que le rhume. Le bicarbonate de soude est un remède parfait pour lutter contre la plaque dentaire.

blancheur des dents

Il participe au blanchissement des dents, vous débarrasse des résidus alimentaires responsables des caries et rafraîchit votre haleine si vous l’utilisez en bain de bouche. Pour les victimes de piqûres d’insectes ou de brûlures, ce produit  aide à soulager les irritations et permet de dissiper la douleur en peu de temps. Utilisé également pour faciliter la digestion grâce à sa formule chimique alcaline, il apaise les brûlures d’estomac et stimule l’élimination des toxines de l’organisme.

solution contre les brulûres d'estomac

Les nombreuses qualités du bicarbonate de sodium ne se limitent pas au domaine de la santé car il a aussi prouvé son efficacité en pâtisserie industrielle et hygiène domestique – d’où son utilisation pour l’entretien de baignoires et lavabos. Les jardiniers peuvent également se servir du bicarbonate de sodium pour soigner leurs rosiers, lutter contre les fourmis et mieux entretenir leurs jardins.

Oubliez donc les produits chimiques qui ne vous apporteront que des toxines comme le Round Up ou le Cillit Bang par exemple !

entretien de lavabos

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Parfois appelé hydrogénocarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est un produit naturel à multi-usage. Peu coûteux, il ne cause pas d’allergies et ne contient aucune substance toxique. Cependant, il peut être utilisé de différentes façons.

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude sous la forme d’une poudre dans le cas de la préparation de vos pâtisseries (en la mélangeant avec la farine) ou pour lutter contre les risques d’allergies sur vos matelas et tapis. Il peut également être utilisé en solution liquide.

Pour cela, il suffit de le faire dissoudre dans l’eau. Facile à réaliser et plus efficace si l’eau est chaude, cette solution est efficace pour nettoyer ses légumes ou encore réussir ses bains de pieds.

réussir bains de peid

La troisième option est de transformer le produit en pâte en mélangeant 3 volumes de bicarbonate de soude avec 1 volume d’eau. Une fois que vous avez obtenu la pâte, appliquez-la sur votre peau pour la rendre plus douce ou sur les surfaces à nettoyer.

peau lisse

Le bicarbonate de soude est une substance naturelle utilisée dans le domaine de la santé et pour des besoins domestiques. Avec ses propriétés extraordinaires, il fait partie des meilleurs produits de notre quotidien et se révèle être un ennemi de taille contre l’industrie pharmaceutique.

Où trouver du bicarbonate de soude ?

Au vu de tous les avantages de ce produit naturel, n’attendez plus et rendez-vous immédiatement dans les petites ou grandes surfaces pour vous en procurer. Le web est également à votre service et avec cet outil, vous pourrez non seulement passer vos commandes sans vous déplacer mais aussi faire des comparaisons avec les différentes offres et en savoir plus sur les produits proposés. Sans oublier le prix plus avantageux.

Remarque:

Le bicarbonate de soude est aussi un excellent allié pour la cuisson des aliments car il préserve la couleur des légumes, rend la viande plus tendre une fois cuite et réduit l’acidité des tomates.