Les bienfaits du baume du tigre

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

D’origine chinoise, le baume de tigre est un remède utilisé pour soulager de nombreuses douleurs. Introduit en Europe depuis le début du 20ème siècle, il remplace certains médicaments et aide à traiter les maux de tête, les contractures douloureuses, la constipation, etc. Découvrons de plus près les vertus médicinales de ce produit devenu un puissant remède naturel.

Le baume de tigre, un remède traditionnel mondialement connu

Le baume de tigre est un onguent créé par l’herboriste chinois Aw Chu Kin à la fin du 19ème siècle. Composé essentiellement d’ingrédients naturels (les extraits de plante), il permet de traiter les douleurs de diverses origines et présente de réels avantages pour la santé. Le baume de tigre existe en deux versions : le baume de tigre blanc et le baume de tigre rouge.

Ces deux versions se distinguent l’une de l’autre par leur composition et leur couleur. Le baume de tigre blanc est composé du camphre, du menthol, de l’huile essentielle de menthe poivrée, de l’huile essentielle de Clou de Girofle et de l’huile essentielle d’Eucalyptus.

produit baume de tigre blanc

En ce qui concerne le baume de tigre rouge, ses différents composants sont le camphre, le menthol, l’huile essentielle de Menthe poivrée, l’huile essentielle de Cannelle de Chine, l’huile essentielle de Cajeput, l’huile essentielle de Girofle et la paraffine.

produit baume de tigre rouge

Cette riche composition explique les nombreux bienfaits du produit sur la santé. Aujourd’hui, le baume de tigre est commercialisé sous d’autres formes : pommades, huile, lotion, cataplasme et est utilisé dans plusieurs pays en raison de ses propriétés thérapeutiques. Vous pouvez vous en procurer sur le site www.baumedutigre.info qui vous donnera également des explications plus détaillées sur le sujet.

Les différentes vertus santé du baume de tigre

Surnommé roi des onguents en raison de son efficacité sur le traitement de divers maux, le baume de tigre est un produit largement utilisé dans le domaine de la médecine chinoise et dans de nombreux pays. Il remplace même certains médicaments grâce à son effet analgésique qui lui permet de calmer efficacement les douleurs. Voici quelques vertus santé de ce remède extraordinaire.

Eviter les douleurs musculaires et articulaires

Avec ses effets anti-inflammatoires et antalgiques, le baume de tigre s’avère être un remède efficace pour réduire les risques de douleurs articulaires et musculaires. Son utilisation permet également de soulager les symptômes précédant ce genre de douleurs.

soigner les douleurs musculaires

Un médicament contre les migraines

Le baume de tigre permet de traiter efficacement les cas de migraine et autres maux de tête grâce à ses effets antinévralgiques. Dès que la migraine se fait sentir, prenez un peu de baume de tigre et massez les tempes avec.

remède contre les migraines

Soulager les infections respiratoires

Si vous souffrez de rhume, de grippe ou de sinusite, le baume de tigre peut vous aider à apaiser votre mal et vous faire sentir mieux grâce à son pouvoir décongestionnant, efficace pour libérer les voies respiratoires et décongestionner le nez.

médicament contre le rhume

Soigner la diarrhée et la constipation

Le baume de tigre permet aussi de traiter les cas de diarrhée ou de constipation passagère. Pour le premier cas, il suffit de masser l’estomac avec un peu de ce remède médicinal et pour la constipation, vous devez l’appliquer autour, puis à l’intérieur du nombril et recouvrir avec vos mains quelques minutes pour que la chaleur du produit se diffuse.

lutter contre la constipation

Guérir les brûlures anodines

Vous ne le savez peut-être pas mais en cas de petites brûlures, le baume de tigre constitue un remède efficace car il évite la formation de cloque et fait vite disparaître la brûlure. Il suffit de l’appliquer le plus vite possible sur la zone endolorie.

contre les petites brulures

Eliminer les maux de gorge

Si vous ressentez des douleurs au niveau de la gorge, mettez un peu de baume de tigre sur votre cou avant d’aller au lit et vous vous sentirez beaucoup mieux le lendemain matin.

soigner le mal de gorge

 

Apaiser les rhumatismes

Grâce à ses propriétés analgésiques, le baume de tigre a le pouvoir de soulager les douleurs causées par les rhumatismes. Il faut juste l’appliquer sur les endroits du corps où les raideurs se font sentir et effectuer un massage lent.

apaiser les rhumatismes

Soulager les piqûres d’insecte

En cas de piqûre de moustiques ou d’araignée, le baume de tigre agit comme un remède très efficace pour apaiser la douleur. Appliquez-en un peu sur la piqûre et la douleur se dissipera de sitôt.

soulager les piqûres d'insecte

 

Les différentes propriétés thérapeutiques du baume de tigre en font l’un des meilleurs remèdes traditionnels utilisés jusqu’à ce jour. Ses composants lui confèrent des pouvoirs analgésiques très puissants qui lui permettent d’apaiser les maux de différentes sortes. Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour apaiser vos incessantes migraines, vous venez de trouver la solution.

Remarque :
Le baume de tigre est interdit aux enfants âgés de moins de 2 ans et aux femmes enceintes. Il ne faut jamais l’appliquer sur les yeux, les muqueuses ou sur une peau irritée pour éviter les risques d’accident. Prenez le soin de toujours laver vos mains avec du savon dès que vous aurez fini de l’appliquer.