Les bienfaits du thé au Jiaogulan

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, le Jiaogulan est l’une des meilleures plantes utilisées dans le domaine de la médecine chinoise. Le thé de Jiaogulan permet de renforcer les défenses naturelles de l’organisme et a donc un impact très considérable sur la santé et le bien-être. Notre équipe a relevé pour vous 5 vertus exceptionnelles de ce thé.

Surnommée herbe de l’immortalité le Jiaogulan de son nom scientifique Gynostemma pentaphyllum est une plante grimpante chinoise, issue de la famille des cucurbitacées. Elle est cultivée en Chine et dans d’autres pays de l’Asie tels que la Thaïlande et le Vietnam. Longtemps utilisée dans la médecine chinoise en raison de ses propriétés thérapeutiques, elle fait aujourd’hui partie des plantes les plus recommandées pour s’assurer une meilleure santé. Voici 5 pouvoirs incroyables du thé au jiaogulan.

bienfaits de tisane au jiaogulan

Lutter contre la pression artérielle et les troubles cardio-vasculaires

La première chose remarquable avec cette plante est la grande diversité de ses composants. En effet, elle contient des saponines gypénosides (82 au total), des acides aminés, des sels minéraux (cuivre et magnésium) et des vitamines A, C et E. Grâce à ses constituants, le Jiaogulan aide à maintenir la pression artérielle à un niveau correct en améliorant le métabolisme du corps, ce qui renforce la libération d’oxyde nitrique dans le corps. Cette action contribue à détendre les vaisseaux sanguins coronaires et réduit les risques d’hypertension artérielle et de maladies cardio-vasculaires.

thé au  jiaogulan pour lutter contre la pression artérielle

Améliorer la digestion

Le thé au Jiaogulan permet de purifier l’organisme et de fortifier le métabolisme du corps car cette plante favorise l’absorption des nutriments et améliore le fonctionnement de l’appareil digestif. Il offre ainsi aux personnes obèses la possibilité de réguler leur poids. Dans le cadre d’un régime minceur, il est recommandé de boire du thé au Jiaogulan car il combat la cellulite et contribue à une rapide perte de poids grâce à son action sur le système digestif.

jiaogulan favorise une meilleure digestion

Réduire le taux de cholestérol

En plus de diminuer les risques d’hypertension, le Jiaogulan est une plante qui améliore la santé du système cardiovasculaire. Elle abaisse le taux de mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant le bon cholestérol (HDL) et aide ainsi à lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires. Le Jiaogulan peut aussi être utilisé comme remède chez les patients du diabète de type 2 pour traiter la maladie grâce son action sur la réduction du glucose sanguin.

jiaogulan contre mauvais cholestérol

Renforcer le système immunitaire

Le Jiaogulan contient des agents chimiques qui sont responsables de la production et de la croissance des lymphocytes et des macrophages, cellules qui protègent le système immunitaire. Le thé au Jiaogulan possède donc des qualités thérapeutiques et vous aide à traiter les cas de rhume, de fièvres, de bronchites et de grippes. En Asie, il est également utilisé pour lutter contre les effets secondaires de la chimiothérapie, stimuler les médicaments contre le VIH et réduire les risques de cancer.

thé jiaogulan contre le rhume

Aider à se sentir mieux

En raison de leur forte teneur en saponines, les feuilles du Jiaogulan permettent d’accroître la force et l’endurance physiques. Pour les athlètes, le thé au Jiaogulan est un moyen parfait pour améliorer leurs performances sportives en vue d’atteindre leurs objectifs. Cette plante d’origine chinoise, procure également de l’énergie au corps et aide à lutter contre le stress et la fatigue. En cas d’insomnie, d’asthénie et d’anxiété, le thé au Jiaogulan est un remède efficace pour retrouver la forme et se sentir mieux.

thé efficace contre les cas de fatigue

 

Le Jiaogulan est une plante qui possède de nombreuses propriétés médicinales qui en font l’une des meilleures plantes de la planète. Son utilisation sous forme de thé vous assure une santé de fer car elle réduit le mauvais cholestérol, aide à perdre du poids, renforce les défenses naturelles de l’organisme et agit comme un antidépresseur très efficace. Considérée comme une plante extraordinaire, elle à tous les maux et permet de se sentir mieux.

Bon à savoir
Pour profiter des avantages qui viennent d’être cités, vous devez consommer les feuilles du Jiaogulan sous forme de thé et il est préférable de ne pas utiliser les tiges car elles n’ont aucun effet. Pour la préparation de votre tisane, faites frémir de l’eau et laissez infuser pendant 5 minutes l’équivalent d’une cuillère à café.

feuilles de jiaogulan comme tisane

Ces feuilles ont un goût naturellement sucré et vous pouvez, si vous le souhaitez les associer à d’autres plantes pour atténuer leur saveur. Le dosage recommandé est de boire 2 à 3 tasses par jour si l’on veut bénéficier pleinement de ses nombreuses vertus thérapeutiques et être à l’abri de certaines maladies comme le diabète, la pression artérielle et le cancer.