Utiliser les huiles essentielles pour perdre du poids

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

De manière générale, les huiles essentielles sont utilisées pour soigner les cas d’allergies, d’insomnie, de fatigue et de rhumatismes. Cependant, elles sont aussi d’excellentes alliées dans un régime minceur et aident à retrouver rapidement la ligne. Découvrons ensemble quelques huiles essentielles qui permettent de perdre du poids sainement.

Comment les huiles essentielles aident-elles à perdre du poids ?

Pour ne pas brûler les étapes, commençons par préciser qu’une huile essentielle est une substance obtenue à partir de la distillation à la vapeur d’eau d’une plante aromatique cueillie fraîchement ou d’une sève aromatique recueillie fraîchement. Depuis de nombreuses années, les huiles essentielles sont utilisées pour soulager les soucis de santé vécus au quotidien tels que le stress, la fatigue, le rhume, les rhumatismes, etc. Au-delà de ses vertus thérapeutiques, elles sont aussi des produits qui facilitent la perte de poids car elles aident à éliminer les graisses, agissent sur la rétention d’eau et permettent de surmonter la faim grâce à leurs effets coupe-faim. Par ces actions, les huiles essentielles contribuent à une rapide perte de poids et constituent donc des moyens naturels efficaces qui vous aident à mincir rapidement et sainement.

avantages des huiles essentielles

Quelles huiles essentielles choisir pour perdre du poids ?

Parmi les huiles essentielles, certaines sont plus efficaces que d’autres quand il s’agit de la perte de poids. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures huiles essentielles qui vous aideront à réussir votre cure amincissante.

L’huile essentielle d’Estragon pour aplatir le ventre

Cette huile lutte contre les ballonnements et aide à calmer la sensation de faim. Elle facilite également le fonctionnement de l’appareil digestif et réduit la graisse abdominale, ce qui permet d’aplatir le ventre. Pour son utilisation, vous pouvez prendre une ou deux gouttes d’huile essentielle d’Estragon directement après les repas ou simplement les mélanger à une cuillère à café d’huile végétale.

huile essentielle d'estragon

>> Trouver de l’huile essentielle d’Estragon <<

L’huile essentielle de mandarine pour couper la faim

Cette huile essentielle est très efficace dans un programme amincissant car elle combat les fringales en calmant l’estomac et contribue à l’élimination de la rétention d’eau. L’huile de mandarine absorbe également les graisses des tissus adipeux et vous permet ainsi de dire adieu à vos kilos disgracieux. Pour bénéficier de ses effets immédiats, utilisez des petites gouttes que vous déposerez sur un comprimé neutre, puis laissez-le fondre sur la bouche.

huile essentielle de mandarine

>> Acheter de l’huile essentielle de Mandarine <<

L’huile essentielle de cèdre pour supprimer les graisses

L’huile de cèdre permet de lutter efficacement contre la cellulite incrustée dans les fesses, les cuisses, les bras, le ventre, etc. grâce à son action sur le drainage. Elle vous aide donc à parfaire votre physique et supprime vos kilos superflus. Mélangez-la à une huile végétale d’avocat ou d’amande et utilisez-la en massage avant la douche.

huile de cèdre pour maigrir

>> Obtenir de l’huile essentielle de Cèdre Atlas <<

L’huile essentielle de Genévrier contre la rétention d’eau

L’huile essentielle de Genévrier aide à résoudre un problème majeur, responsable de la prise de poids chez la plupart des personnes: la rétention d’eau. Elle lutte de manière efficace contre cette rétention en facilitant le drainage des cellules. Pour son utilisation, vous devez diluer l’huile essentielle de Genévrier dans de l’huile végétale d’Argan pour ensuite l’appliquer en massage sur la partie concernée.

huile essentielle de genévrier

>> Trouver de l’huile essentielle de Genévrier <<

L’huile essentielle de pamplemousse pour réduire l’appétit

Cette huile essentielle aide à supprimer l’appétit et lutte contre la cellulite présente dans les zones sensibles (cuisses, jambes, ventre, hanches) en vue d’éliminer les tissus gras. Son odeur diminue la sensation de faim et permet donc de contrôler son poids et de garder la ligne. Pour ressentir cet effet coupe-faim, il vous suffit d’aspirer par le nez l’odeur de cette huile 4 à 5 fois par jour.

huile essentielle de pamplemousse

>> Se procurer de l’huile essentielle de pamplemousse <<

L’huile essentielle de menthe poivrée pour détoxifier l’organisme

L’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace pour drainer les organes essentiels comme le foie, les intestins et les reins. Elle apaise également les troubles digestifs et aplatit le ventre en éliminant la graisse abdominale. En prenant 2 gouttes dans une petite cuillère de miel 3 à 4 fois par jour après les repas, vous digérerez mieux vos aliments et retrouverez une silhouette plus fine.

huile essentielle de menthe poivrée

>> Acheter de l’huile essentielle de menthe poivrée <<

L’huile essentielle de citron pour supprimer la cellulite

Le citron est un aliment très efficace dans un régime minceur. Il en est de même pour son huile essentielle. Elle combat la cellulite, facilite la digestion des aliments et réduit le sentiment de satiété. De plus, l’huile essentielle de citron permet à l’organisme de consommer moins de calories grâce à son effet coupe-faim et nous savons tous que la réduction de calories favorise la perte de poids. Cette huile vous donne donc un sacré coup de pouce pour atteindre votre objectif minceur. Pour l’utiliser, mélangez trois gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile végétale d’Argan et massez les parties touchées par la cellulite environ 10 minutes. Utilisez ce massage une fois par semaine pendant 15 jours.

huile essentielle de citron

>> Obtenir son huile essentielle de citron <<

Les huiles essentielles, en plus de leurs capacités à traiter certains maux peuvent également être d’une grande utilité dans un programme minceur. Toutefois, pour qu’elles aient des effets immédiats, il faut les utiliser correctement et combiner cette utilisation à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique régulière.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds