Pourquoi devriez-vous consommer des graines de lin ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Bien qu’elles ne soient pas très bien connues, les graines de lin sont des nutriments qui possèdent d’énormes vertus bienfaitrices. Issues du Faux Mimosa, arbre tropical originaire du Mexique, elles ont un apport essentiel sur la santé. AuRegime.fr vous dit tout sur ces graines miraculeuses.

Les bienfaits des graines de lin sur la santé

Riches en oméga 3, les graines de lin ont des effets très efficaces sur la santé et les introduire dans son régime alimentaire est un choix judicieux. Grâce à leurs enzymes digestives, ces graines facilitent la digestion des aliments et renforcent leur transit intestinal. Elles ont aussi une action purifiante, permettent d’éviter la constipation et débarrassent l’intestin de ses déchets toxines et des résidus. Consommer des graines de lin aide également à perdre rapidement du poids, ce qui en fait un excellent allié dans un programme minceur.

perte de poids avec les graines de lin

En raison de leur forte teneur en oméga 3, les graines de lin permettent de brûler le maximum de calories et sont une solution idéale pour lutter contre les problèmes de surpoids. Ces graines procurent un sentiment de satiété, réduisant ainsi la sensation de faim. Avec ce sentiment, vous pourrez facilement réussir votre régime amincissant et remodeler votre silhouette en peu de temps. L’excès de calories est mauvais pour la santé et en choisissant d’intégrer les graines de lin dans ses plats, vous réduisez le taux de calories présent dans l’organisme. Une graine de lin n’est pas uniquement riche en Oméga 3 et 6, elle contient aussi de la vitamine E et des vitamines du groupe B.

Remarque

Les graines de lin ont aussi l’avantage de prévenir l’excès de cholestérol car elles réduisent le taux de mauvais cholestérol et protègent des maladies cardio-vasculaires.

Les graines de lin : Une solution miracle pour les femmes

Si vous avez des problèmes de pellicules, vous pourrez les traiter avec l’huile de graines de lin car ces graines prennent soin du cuir chevelu et évitent la chute des cheveux. Pour une peau plus saine, n’hésitez pas à utiliser les recettes de grand-mère basées sur ces graines car elles rajeunissement les cellules de la peau. L’autre bonne nouvelle est que consommer les graines de lin s’avère être un remède contre la ménopause. En effet, elles ont le pouvoir de lutter contre les inconvénients de la ménopause tels que les bouffées de chaleur.

graines de lin et beaux cheveux

Au lieu de se tourner vers des médicaments dont l’efficacité est encore à prouver, tentez l’expérience en consommant assez de graines de lin si vous êtes à l’étape de la ménopause. A cause de son action rapide sur la peau et son rôle immédiat dans le traitement du cuir chevelu, ces aliments sont omniprésents dans plusieurs astuces de beauté, utilisées pour raffermir la peau et renforcer la souplesse des cheveux.

Composées de nutriments essentiels à la santé de l’organisme, de la peau et du cuir chevelu, les graines de lin se présentent comme des alliées de taille pour notre bien-être et en manger chaque jour nous procure une santé de fer.

Notre sélection produit !

Pour profiter pleinement de ses nombreux bienfaits, nous vous conseillons de toujours broyer, écraser ou moudre les graines de lin avant de les consommer !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds