Recette brownie vegan minceur

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Vous venez de débuter un régime végétalien et vous ne savez pas trop vers quelles recettes vous tourner ? Découvrez à travers notre article une idée de recette végétalienne sans œufs, sans farine de blé et sans produits laitiers et idéale pour mincir.

Recette de brownies Vegan, sans gluten, sans lait et sans œufs.

Être végan, c’est faire le choix de ne consommer ni viande, ni poisson, ni tous les autres produits animaux comme le lait, les oeufs. Ainsi, il est parfois difficile de trouver une recette qui s’adapte parfaitement à leurs choix nutritionnels. Néanmoins, notre équipe a déniché pour vous cette recette de brownie vegan à base de produits naturels et qui saura correspondre à vos attentes.

Voici une recette de dessert parfaite qui s’accorde exactement à vos règles nutritionnelles en tant que végétalien et vous permet de respecter les critères de votre régime.

Pour 2 personnes, 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson

idée de recette brownie vegan

Ingrédients

  • Du sirop d’agave
  • De la poudre d’amande
  • 85 g de poudre de cacao
  • 1 cuillère à café de levure bio
  • 85 g de farine de riz brun
  • 3 cuillères à soupe de margarine végétale
  • 125 ml d’eau
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille sans gluten
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de cassonade
  • 3 cuillères à soupe de graines de chia en poudre

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°c et recouvrir de beurre le moule, destiné à aller au four
  • Dans un récipient, mélanger les graines de chia avec l’eau et laisser reposer jusqu’à épaississement pendant 5 minutes environ
  • Ajouter à la préparation le sucre et le sirop d’agave et battre le tout dans un mélangeur électrique à grande vitesse ; mettre en plus de la margarine et de l’extrait de vanille et faire un mélange de nouveau
  • Dans un grand bol, mixer la farine, la poudre d’amande, la levure et le sel ; incorporer la poudre de cacao dans le mélange ; ajouter le tout dans la préparation à base de graine de chia
  • Mettre le tout dans le moule beurré et enfourner jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit sec et que les bords commencent à se détacher des parois de la casserole, entre 45 et 55 minutes.

Des ingrédients aux bienfaits reconnus

Les graines de chia utilisées dans cette recette sont très riches en fibres et agissent comme un coupe-faim idéal. Elles permettent d’être rassasiés plus longtemps et en raison de leur teneur en calcium renforcent votre santé osseuse si vous êtes n’êtes pas une adepte des produits laitiers.

bienfaits des graines de chia
Les graines de chia, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires réduisent également les rougeurs et redonnent plus d’éclat à la peau.

Les amandes riches en potassium, aident à baisser le taux de cholestérol dans le sang et à lutter ainsi contre les troubles cardio-vasculaires. Elles permettent aussi de soulager les brûlures d’estomac et éliminent la quantité excessive de sel présente dans le sang.

poudre d'amande efficace

Quant au cacao, il a des vertus reconnues pour la santé de la peau et aide au maintien de l’organisme. Efficace pour supprimer les rides et les boutons d’acné, le cacao lutte contre le vieillissement et les problèmes de la peau et procure plus d’éclat et de fermeté à votre teint. Avec ses propriétés anti-cancéreuses, le cacao constitue également un moyen de prévention efficace contre le cancer de la peau.

vertus de la poudre de cacao

 

Il favorise aussi une meilleure digestion des aliments et peut soulager les problèmes de constipation.

 Savoureuse, cette recette brownie vegan répond parfaitement aux normes alimentaires des personnes végétaliennes et se base sur des ingrédients aux nombreuses vertus tels que les amandes, les graines de chia et le cacao.