Comment avoir de beaux ongles naturellement ?

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

La beauté est une question essentielle pour les femmes et elle concerne toutes les parties du corps y compris les ongles. Marre des ongles cassés et abîmés ? Voici un article qui vous livre tous les secrets pour avoir des ongles parfaitement entretenus.

Les astuces de grand-mère pour fortifier les ongles

Le bicarbonate de soude

Utilisé pour des besoins domestiques et pour donner plus d’éclat à la peau, le bicarbonate de soude est aussi un remède naturel très efficace pour nettoyer et entretenir les ongles. La recette consiste à mélanger un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède puis tremper une brosse à dents de préférence usagée dans le mélange et effectuer délicatement un brossage sous les ongles.

avantages du bicarbonate de soude

Le citron

Pour fortifier vos ongles, le citron est l’astuce idéale grâce à ses pouvoirs nourrissants et blanchissants. Pour l’utiliser, pressez d’abord un demi-citron. Versez ensuite le jus obtenu dans un bol et trempez-y vos doigts pendant 10 minutes. Retirez ensuite vos mains et constatez vous-même le résultat édifiant.

remède de jus de citron

L’huile d’olive

Aliment miracle, l’huile d’olive possède de nombreuses vertus pour la santé du corps. Parfaite pour le lissage des cheveux, elle nourrit également la peau et lui procure plus d’éclat. En ce qui concerne les ongles, l’huile d’olive les renforce et les rend plus résistants. L’astuce consiste à recouvrir l’ongle avec de l’huile d’olive tiède.

avantages de l'huile d'olive

L’eau salée

Si vous avez des ongles cassants, utilisez un bain d’eau chaude pour les fortifier et les revitaliser. Pendant 5 à 10 minutes, plongez vos ongles dans le récipient contenant l’eau chaude. Ils retrouveront au bout de quelques minutes toute leur vigueur et vitalité.

astuce d'eau salée contre ongles cassants

Nos conseils pour faire pousser et entretenir vos ongles

Associer l’huile d’argan et le citron

Dans un petit bol, mélangez de l’huile d’argan et du jus de citron et trempez-y vos ongles pendant quelques minutes tous les jours. Cette recette naturelle vous aidera à renforcer la solidité des ongles et leur permettra de pousser plus rapidement. N’hésitez pas à réutiliser cette astuce autant de fois que vous le souhaitez.

bienfaits de l'huile d'argan

Avoir une alimentation variée et équilibrée

Les aliments riches en protéines, en souffre, en zinc et en fer ainsi que ceux qui contiennent une bonne quantité de vitamine B sont des éléments favorables à la bonne croissance des ongles. Il est donc indispensable de consommer de la viande, des fruits de mer, du poisson, des légumes secs et des germes de blé pour faire pousser vos ongles.

fruits de mer comme astuce

Consommer des produits laitiers

En plus d’être avantageux pour la santé osseuse, les produits laitiers permettent aussi à vos ongles de croitre plus rapidement et de se maintenir en bonne santé. Vous devez donc en consommer régulièrement.

atouts de produits laitiers

Comment avoir de beaux ongles?

Pour renforcer la beauté de ses ongles et avoir des belles mains qui feront des jalouses, il faut adopter certains gestes. Vous devez dans un premier temps éviter de vous ronger les ongles car ainsi ils ne seront pas très beaux à voir et auront l’air toujours cassés. Ensuite, ayez l’habitude de limer vos ongles au lieu de les couper et nettoyez-les de manière régulière en utilisant l’astuce naturelle du bicarbonate de soude. Pour laver vos mains, choisissez des produits nettoyants sans rinçage et pour finir, lorsque vous devez faire le ménage ou la vaisselle, utilisez des gants de ménage pour ne pas abimer vos ongles et les protéger des produits toxiques.

conseils pour avoir de beaux ongles

Désormais, vos ongles ne seront plus abîmés ou cassants. Ces astuces naturelles vous procurent dont ce dont vous avez besoin pour réussir vos soins de manucure et avoir des mains parfaites.

À découvrir

Voici une excellente nouvelle pour les adeptes de la manucure. Grâce à ce support à vernis qui se présente sous la forme d’une bague, elles pourront désormais s’adonner à leurs soins de manucure n’importe où (dans le bureau, dans le métro, à la maison, chez une copine, etc.) et n’importe quand. Créé pour permettre aux femmes de poser leur flacon de vernis et de le maintenir bien droit pendant la pose, le support à vernis Keepy est un accessoire de beauté très facile à utiliser et qui correspond à tous les types de flacons.

keepy support vernis
Avec le produit Keepy, plus besoin de rester chez soi pour faire sa manucure. Partout où vous êtes, il suffit de l’enfiler et d’y installer votre flacon de vernis pour ensuite vous occuper de vos ongles.