Découvrez les multiples vertus du Qi Gong

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Si vous connaissez l’acupuncture et la phytothérapie, vous serez sans doute séduits par le Qi Gong, une gymnastique chinoise inspirée de la médecine traditionnelle qui permet de revitaliser le corps, de stimuler le bien-être et de booster l’énergie. Zoom sur une discipline aux nombreuses vertus curatives.

Qu’est-ce-que le Qi Gong ?

Le Qi Gong peut se définir comme une gymnastique traditionnelle chinoise. Elle se base sur des exercices de respiration, de concentration et des mouvements lents qui permettent de libérer les tensions et aident le corps à retrouver son harmonie. Destinés à détendre et à assouplir les muscles du corps, ces exercices garantissent un bien-être total et créent un équilibre entre le corps et l’esprit.

Très populaire en Chine, il est pratiqué de manière quotidienne par des millions de personnes, dans différents endroits (parcs, rues, maisons, bureaux, etc.) pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et avoir ainsi, une santé de fer.

Le Qi Gong gymnastique douce
Pour la petite histoire, sachez que le Qi Gong est originaire de la culture chinoise taoïste, où il était utilisé pour stimuler l’énergie et prévenir certains maux. Aujourd’hui, il est connu dans nos sociétés occidentales où il se présente très utile vu qu’il permet d’éliminer le stress et de chasser l’angoisse en supprimant les tensions accumulées. Associé depuis quelques années à la médecine chinoise, le Qi Gong est une méthode idéale, pour maintenir une meilleure forme physique et accroître son énergie.

Accessible à tous (seniors, grands, petits, sportifs ou non), cette pratique comprend des exercices de relaxation et de respiration, l’auto-massage, des mouvements lents à effectuer en douceur et des exercices axés sur la concentration et qui impliquent l’esprit, le corps et l’énergie.

Qi Gong pratiquée à tous
Avec plus de 1000 méthodes, le Qi Gong s’est beaucoup modernisé au cours de ces dernières années et est aujourd’hui enseigné dans trois écoles spécialisées : l’école confucianiste, l’école bouddhiste et l’école taoïste.

Le Qi Gong, une gymnastique bienfaitrice pour tous

La pratique du Qi Gong permet de traiter un certain nombre de problèmes féminins à savoir les cystites et les dérèglements hormonaux. Il améliore l’équilibre psycho-corporel, aide à mieux gérer les émotions et réduit les douleurs liées aux cycles menstruels. Il participe aussi à l’élimination de la rétention d’eau et permet de soulager ainsi les sensations de jambes lourdes.

Qi Gong contre les problèmes féminins

Les femmes enceintes peuvent réaliser certains exercices de Qi Gong pour renforcer le développement du fœtus. Cette gymnastique chinoise est également d’une grande utilité en cas d’examen ou de compétition car elle améliore la concentration, développe les performances intellectuelles et stimule la bonne humeur.

Elle est un excellent moyen pour consolider la santé et accroître la longévité puisqu’ elle participe à la prévention des maladies en fortifiant les défenses de l’organisme. En effet, elle réduit les risques des maladies cardiaques, physiques et mentales, des troubles digestifs, apaise les douleurs relatives aux rhumatismes, traite les cas d’ulcère et aide à diminuer les tensions musculaires.

Il semblerait aussi que pratiquer le Qi Gong serait très favorable aux personnes atteintes du cancer vu qu’il leur permet d’avoir de meilleures conditions de santé et contribue à leur guérison.

éviter le cancer avec le Qi Gong

Reconnu très efficace pour diminuer les risques d’hypertension, le Qi Gong est pratiqué pour favoriser une meilleure santé du cœur. Il régularise aussi le sommeil grâce à des exercices spécifiques qui permettent d’éviter le stress ou le surmenage, responsables d’un sommeil agité.

Autre bienfait du Qi Gong : il entraine une meilleure performance au niveau des muscles et renforce leur souplesse, ce qui en fait une technique très recommandée aux sportifs ou athlètes de haut niveau.
S’adonner aux exercices du Qi Gong permet une meilleure circulation sanguine et aide aussi à purifier l’organisme.

Le Qi Gong est une gymnastique douce qui permet entre autres de prévenir certaines maladies, de soulager les douleurs musculaires et de se relaxer. Il revitalise l’organisme et procure un sentiment général de bien-être. Si vous êtes une amatrice de gymnastique douce, essayez-le et tirez profit de ses nombreux bienfaits.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds