Détoxifier son organisme avec du kéfir, de la cannelle et de l’eau de coco

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le kéfir de cannelle et d’eau de coco est un excellent moyen pour détoxifier son organisme et stimuler les défenses de son système immunitaire. Dans cet article, nous vous détaillerons plus clairement les bienfaits de cette boisson.

La cannelle et l’eau de coco, des aliments bénéfiques pour l’homme

La cannelle est un aliment qui possède de nombreux atouts pour la santé. De nature tonifiante, elle renforce les glandes salivaires et permet une meilleure digestion des aliments. Elle apaise aussi les spasmes douloureux de l’estomac grâce à ses effets antispasmodiques et se présente comme un remède efficace contre la diarrhée, les indigestions et les vomissements. Elle est également favorable aux diabétiques car elle régule le taux de glucose sanguin et en cas de stress, son huile essentielle aide à se relaxer et à chasser l’angoisse.

baton de cannelle

Pour ce qui est de l’eau de coco, ses multiples bienfaits en ont fait un aliment très prisé. Provenant de la noix de coco, l’eau ou le jus de coco contient des sels minéraux et du potassium, des composants qui aident à renforcer les défenses de l’organisme et purifient les organes vitaux comme le foie. L’eau de coco est la solution idéale pour recharger ses batteries et récupérer après une séance sportive. Sa richesse en potassium lui permet de lutter efficacement contre la rétention d’eau et dire adieu à la sensation de jambes lourdes provoquée par ce phénomène.

atouts de l'eau de coco

Combinés ensemble, ces deux ingrédients ont donc des pouvoirs immenses qui aident à assurer l’équilibre de l’organisme.

Le kéfir de cannelle et de l’eau de coco, la boisson qu’il vous faut pour détoxifier votre organisme

Si vous l’ignorez jusqu’ici, sachez que le kéfir de cannelle et d’eau de coco est une excellente boisson pour la santé. Elle joue un rôle essentiel au sein de l’organisme et est composée de bactéries bénéfiques, d’enzymes, de vitamines et de sels minéraux, lesquels sont indispensables au bon fonctionnement de l’appareil digestif et au maintien du système immunitaire. Cette boisson délicieuse accélère aussi le métabolisme du corps et favorise donc une rapide perte de poids.

maigrir sainement

Elle constitue un moyen efficace pour se désintoxiquer du sucre et limiter les risques du diabète. En plus de faciliter l’absorption des aliments, elle procure également de l’énergie et purifie l’organisme de ses substances nocives. Le kéfir de cannelle et de l’eau de coco aide à soulager le syndrome prémenstruel, permet de traiter les problèmes digestifs et revigore les cellules de la peau.

les problèmes digestifs

Consommée régulièrement, elle fortifie le système endocrinien et stimule mieux les défenses de l’organisme.

Comment réaliser le kéfir de cannelle et de l’eau de coco ?

Pour préparer cette boisson rafraîchissante, il vous faut :

  • 7 tasses d’eau de coco (fraîche si possible)
  • 1 bâton de cannelle de Ceylan
  • 5 cuillères à soupe de grains de kéfir d’eau

la boisson le kéfir

Une fois que vous avez tous ses ingrédients, passez maintenant à l’étape de la préparation en suivant les instructions suivantes :

  • Ajouter les 7 tasses d’eau de coco dans un bocal de 2 litres
  • Placer les grains de kéfir d’eau dans l’eau de coco et le bâton de cannelle
  • Couvrir et laisser reposer pendant une durée maximum de 48 heures (ne pas laisser fermenter trop longtemps pour éviter que cela n’explose)
  • Une fois fermentée, l’eau de coco deviendra trouble et aura une couleur plus claire
  • Les grains de kéfir se retrouveront en haut quand ils seront en culture
  • Faire sortir les grains de kéfir de l’eau de coco lorsque le processus de culture est terminé.

Remarque

Vous pouvez réutiliser les grains pour réaliser une nouvelle boisson ou les conserver dans de l’eau dans le réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

 

Le kéfir de cannelle et de l’eau de coco est un moyen idéal pour purifier son organisme, régulariser son taux de glycémie et empêcher le développement des bactéries au sein de son système immunitaire. Riche en composants essentiels grâce à ses principaux ingrédients, cette boisson comporte de véritables atouts pour la santé et consommée régulièrement, elle maintient l’appareil digestif en bon état.


Notre épicerie



 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds