Ventre plat : suivez nos conseils !
Vous avez pris beaucoup de kilos et ne parvenez pas à les perdre ? Pour venir à bout de ce calvaire, il suffit de surveiller votre mode de vie sur trois plans : l’alimentation adaptée, le sommeil et le sport.
Une alimentation adaptée
Certains des aliments que vous consommez sont des brûleurs de graisse et consomment plus de calories pour la digestion qu’ils n’en apportent, notamment les légumes verts, purifiants et riches en vitamines : artichauts, asperges, betteraves, brocolis, carottes, céleri, champignons, chicorée, toutes sortes de choux, concombres, courgettes, endives, épinards, haricots verts, oignons, poireaux, poivrons, radis, tomates, etc. Saupoudrez tous vos assiettes d’herbes fraîches comme la coriandre, le persil, le basilic… Les herbes aromatiques possèdent des fibres qui retiennent une partie des graisses lors de la digestion et empêchent leur absorption. La menthe fraîche active la digestion. En infusion corsée une demi-heure avant les repas, elle diminue les sensations de fringale et limite l’appétit. En outre, chaque verre d’alcool est très calorique, et il convient également de freiner ses envies de sodas : une canette contient l’équivalent de six morceaux de sucre. Buvez au moins 2 L d’eau par jour pour éliminer les déchets et les toxines de l’organisme, désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d’eau.
A lire aussi : Comment maigrir du ventre ?
Gare aux problèmes de sommeil
Des chercheurs américains ont montré que les jeunes adultes et adultes qui dormaient moins de 5 heures par nuit avaient plus tendance à accumuler de la graisse viscérale que ceux qui dormaient 6 à 7 heures. En effet, moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins on brûle de graisse. Le manque de sommeil augmenterait le niveau des hormones de la faim (la ghréline) et diminuerait la production des hormones donnant une impression d’être rassasié (la leptine).
A découvrir : Mes quelques conseils pour maigrir du ventre
Faire du sport
Accentuée avec l’âge et le relâchement cutané, la distension de la sangle abdominale (grands droits, grand oblique, petit oblique et transverse) est avant tout due au manque d’exercice. L’activité physique, associée à un régime alimentaire sain, agit en prévention : plus le corps est musclé, plus la dépense énergétique est importante, et plus il est difficile à la masse grasse de s’installer. Les hommes ont la chance de perdre plus facilement du poids que les femmes alors sans hésiter, travaillez vos abdominaux ! Un entraînement de force est excellent car vos muscles abdominaux sont sollicités, votre repos augmente le taux métabolique. Et vous brûlez plus de calories, même au repos. Travaillez l’ensemble de vos groupes musculaires même si votre objectif premier et de perdre la masse graisseuse du ventre et renforcer la sangle abdominale.