Mincir du ventre, c’est possible!

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Votre petit ventre rebondi vous désespère? Avec ces quelques petits conseils adaptés, vous pourrez retrouver un ventre plat et tonique en quelques semaines seulement. Ca vous intéresse? Alors lisez la suite!

Luttez contre le stress

lutter contre le stress

Le ventre est particulièrement sensible aux émotions. En effet, dès la moindre petite contrariété, il se bloque et répond par des ballonnements, des problèmes de transit ou des douleurs. Pour éviter ces petits désagréments, il faut se détendre et apprendre à se calmer.

La respiration abdominale et tous autres exercices de respiration peuvent aider à calmer notre esprit et lutter contre le stress. Prenez donc l’habitude de bien respirer dès que vous êtes dans une situation compliquée et forcez-vous à évacuer les pensées négatives.

Les massages peuvent également aider à dénouer les tensions lorsque vous n’arrivez à vous calmer par la respiration ou la pensée. Dans ce cas, prenez une dizaine de minutes rien que pour vous et massez-vous doucement le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre en utilisant par exemple une huile parfumée à la lavande, apaisante.

Adaptez votre alimentation

adapter son alimentation

Choisir une alimentation adaptée va vous permettre de lutter à la fois contre les problèmes de digestion et de ballonnements, et le surpoids. Pour cela, évitez les plats en sauce, les fritures, les viennoiseries, mais aussi tous les aliments qui pourraient faire gonfler votre ventre, c’est à dire les boissons gazeuses, les chewing-gums, ainsi que les légumes qui ont tendance à fermenter (choux, oignons, etc).

Au contraire, vous allez devoir forcer sur les protéines maigres, les céréales complètes, les légumes cuits, les fruits sec et frais, et boire autant d’eau, de tisanes et de thé que vous le souhaitez.

De manière générale, vous allez devoir changer votre comportement autour des repas. Finis les déjeuners avalés à la va-vite devant l’écran, bonjour aux repas appréciés dans le calme, en prenant le temps de bien mastiquer entre chaque bouchée. Et, bien sûr, bannissez le grignotage entre les repas!

Mettez-vous au sport

faire du sport

Il n’y a rien de tel que le sport d’endurance comme la course à pied ou la natation pour brûler des calories et favoriser le transit intestinal! Commencez par des séances de 30 minutes deux à trois fois par semaine puis augmentez petit à petit la durée de vos entrainements.

Par ailleurs, pour tonifier localement votre ventre, il faudra aussi vous astreindre à quelques exercices de musculation régulièrement. Pour voir des résultats rapidement, vous pouvez par exemple vous mettre à faire des abdominaux tous les matins pendant une dizaine de minutes. Effet garanti!

Adoptez les plantes coup de pouce!

Enfin, pour donner un petit coup de pouce à votre programme minceur, vous pouvez l’associer à des plantes aux vertus multiples comme l’artichaut ou le radis noir pour améliorer la digestion, les graines de lin pour lutter contre la constipation, ou encore le fenouil ou le cumin pour éviter les ballonnements.

Ces plantes sont disponibles en pharmacie, sous forme de tisanes, d’ampoules ou de gélules à prendre quotidiennement.

A lire aussi :