Top 10 des aliments « régime » qui font grossir plutôt que maigrir
Vous suivez un régime amincissant depuis quelques semaines et oh, surprise ! Il semble que votre bedon est plus rebondi, que vos joues deviennent encore plus charnues et que même la balance fait tout le contraire de ce que vous attendez d’elle : vous prenez du poids. Un problème d’aliment peut-être ? Ici la liste des 11 aliments régime qui font grossir plutôt que maigrir. A l’inverse, je vous conseils cet article qui présente des aliments ayant des propriétés coupe faim.
Les pâtes, pas très efficaces pour perdre du poids
Certains régimes imposent une alimentation riche en pâtes pour mincir, à l’instar des régimes à base de soupe. Toutefois, une grande consommation de pâtes notamment durant un régime ne peut qu’avoir l’effet inverse. Les résultats étant alors pires lorsque vous mélangez vos pâtes à de la sauce ou encore à du fromage.
Les charcuteries, pas bonnes pour perdre du poids
Le régime que vous suivez vous accorde de manger de la charcuterie ? Ce type d’aliment riche en graisse saturée et particulièrement calorique devrait être classé autant que possible dans les aliments à bannir durant un régime amincissant.
La viande pré-cuisinée, faux-amie dans un régime minceur
Vous limitez la consommation de viande durant votre régime, cependant, vous privilégiez la viande pré-cuisinée durant votre programme ? Ce genre de viande a plus la capacité de vous faire grossir que maigrir, étant aussi très calorique et riche en graisse saturée.
Les aliments à base de farine
Le régime que vous suivez dit que vous pouvez manger de tout, mais en portions raisonnables. Tout comme les pâtes, la plupart des aliments à base de farine font grossir. Alors, privilégiez d’autres types d’aliment. Le pain fait grossir par exemple.
Les aliments sucrés, ennemis de la perte de poids
Même si votre diète vous laisse le choix de vos desserts et encas, préférez minimiser la consommation des aliments sucrés si vous tenez à mincir : le sucre en grande quantité favorise le stockage des graisses.
Les desserts gras favorables à une prise de poids
Vous avez droit à des desserts lors de votre diète. Certainement, néanmoins, les desserts gras, comme leur nom l’indique, ne vous aideront pas à perdre du poids.
La salade ne fait pas maigrir ?
Ne manger que de la salade en entrée ou même en plat de résistance est classique dans un régime. Pourtant, mélangée à des sauces, sa valeur calorique ne fait qu’augmenter.
Les sodas n’ont pas leur place dans un régime
Les sodas, classés dans les aliments sucrés sont aussi classés parmi les aliments qui font le plus grossir. Ainsi, ils ne sont pas les bienvenus dans un régime minceur.
Les produits ligth, véritables mythes
Les produits light ne font pas maigrir : bien que certains soient faibles en calories, ils restent riches en sucre.
Le chocolat, hautement calorique
Vous avez entendu dire que manger du chocolat fait maigrir, consommé à la place de vos encas ou desserts ? Mauvaise nouvelle : cet aliment est très riche en calories et fait grossir consommé à plus de 20g par jour.
Les aliments crus ne font pas maigrir
Ne manger que des aliments crus ne fait pas maigrir, même si en effet, les aliments cuits eux réduisent l’apport en fibres. Qu’un aliment soit cru ou cuit, sa teneur calorique reste la même.
A lire aussi : 4 Ingrédients que vous pensez dangereux pour la santé mais qui ne le sont pas