Stimuler son énergie avec ses mains

Pour retrouver son énergie vitale et se sentir bien, certaines personnes se basent sur des pratiques issues de disciplines telles que le Jin Shin Jyutsu. Cette technique japonaise prône la guérison par le toucher des mains. Les lignes de cet article vous permettront d’en savoir un peu plus.

Le Jin Shin Jyutsu ou comment être en harmonie avec son corps ?

Le Jin Shin Jyutsu est un art japonais qui remonte à une origine très ancienne. Sa technique consiste à utiliser le toucher pour harmoniser l’énergie vitale et mettre en équilibre les émotions. Elle peut être considérée comme une pratique thérapeutique car elle aide à traiter certains troubles sur le plan physique et psychologique à savoir :

  • L’anxiété
  • Le stress
  • La dépression
  • Les problèmes cutanés
  • Les problèmes respiratoires
  • Les problèmes digestifs
  • Les troubles du sommeil

moyen naturel contre le stress

Le Jin Shin Jyutsu vise donc à relâcher les tensions que peuvent ressentir l’individu au niveau émotionnel et physique et lui permet de maintenir sa santé à un bon équilibre.

Utiliser ses mains pour équilibrer ses émotions

L’art de guérison chinois, le Jin Shin Jyutsu repose sur une technique d’acupression, c’est-à-dire une technique de massage utilisant la pression des doigts. Pour cette discipline, les praticiens n’ont pas besoin d’outils comme les aiguilles, ils se servent uniquement de leurs doigts en exerçant une pression douce et ferme directement sur les points d’acupuncture afin de guérir le patient en l’aidant à se sentir mieux.

L’un des avantages du Jin Shin Jyutsu réside dans le fait que vous pouvez vous-même l’effectuer sans l’aide d’un praticien pour équilibrer votre énergie. Sachant que chaque doigt est relié à différents organes et à des émotions ou attitudes, il s’agit de tenir le doigt concerné en le reliant à l’émotion ou à l’organe que vous souhaitez traiter au cours de 3 ou 5 minutes tout en respirant profondément.

pratique du jin shin ytusu

Pour que tout le corps soit en harmonie, utilisez également cette technique avec les autres doigts de la main. Pour vous aider à réussir votre pratique chez vous, nous vous fournissons ce petit guide informatif sur les différentes parties du corps concernées par cette méthode.

  • L’auriculaire

Organes : le cœur et l’intestin grêle
Les émotions : le surmenage, la faible estime de soi, l’insécurité
Symptômes physiques : problèmes cardiaques, problèmes osseux, ballonnements, maux de gorge.

  • L’annuaire

Organes : les poumons, l’intestin grêle
Symptômes physiques : problèmes digestifs, bourdonnements dans les oreilles, problèmes cutanés
Les émotions : la tristesse, le chagrin, la peur du rejet, la négativité.

  • Le majeur

Organes : le foie et la vésicule biliaire
Symptômes physiques: la fatigue, la migraine, les problèmes de circulation et de vue, les crampes menstruelles
Les émotions: la colère, l’irritabilité.

  • L’index

Les organes : les reins, la vessie
Les émotions : la peur, la confusion mentale et la frustration
Symptômes physiques : les problèmes digestifs, douleurs musculaires au dos et les problèmes de dents.

  • Le pouce

Les organes : l’estomac et la rate
Les émotions : l’inquiétude, la dépression et l’anxiété
Symptômes physiques : les maux d’estomac et de tête, les problèmes de la peau et la nervosité.

En maîtrisant cette méthode du Jin Shin Jyutsu, vous avez une meilleure influence sur votre santé car vous parvenez à stimuler l’énergie de votre corps. Si vous sentez le stress monter, essayez de la mettre en pratique en vous appuyant sur le guide ci-dessus et le constat ne vous décevra pas.