Quels exercices ciblés pour perdre du ventre ?

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Cet article fait partie de la série “Perte de poids au niveau du ventre” :

Vous avez un petit bourrelet disgracieux sur votre ventre mais il ne veut pas disparaître malgré vos nouvelles habitudes alimentaires? Essayez ces quelques exercices ciblés qui vous aideront à raffermir et renforcer votre ceinture abdominale.

1. Les flexions latérales du buste

flexions du buste

Debout, jambes écartées, penchez votre buste le plus bas possible sur un côté, tout en maintenant le dos bien droit. Gardez la position pendant 30 secondes puis revenez à votre position initiale et faites la même chose de l’autre côté. Pour commencer, réalisez 2 séries de 15 répétitions de chaque côté.

Vous devez sentir le travail au niveau des abdominaux oblique, c’est à dire sur le côté de votre abdomen.

2. La planche

exercice de la planche

Positionnez-vous à plat-ventre, sur vos avant-bras, puis levez vos hanches de manière à n’être plus supporté que par vos pieds et vos avant-bras. Tachez d’être le plus droit possible et de garder les fesses dans l’alignement afin de ressembler à une “planche”. Gardez la position pendant 30 secondes et recommencez 3 fois.

Cette position travaille l’ensemble des muscles des abdominaux, ainsi que les épaules et les lombaires.

3. L’enroulement des jambes

l'enroulement des jambes

Allongé sur le dos, bras écartés, genoux pliés en l’air, vous allez soulevez le bas de votre dos afin de rapprocher vos genoux de votre poitrine. Tenez une dizaine de secondes puis déroules lentement et recommencez 30 fois.

Cet exercice est parfait pour muscler les abdominaux inférieurs, ceux qui sont souvent dissimulés par une petite couche de gras.

4. Les ciseaux

exercice des ciseaux

Encore une fois, à partir de la position allongée, vous allez lever vos jambes à environ 15 centimètres du sol, puis les faire croiser sur le modèle d’une paire de ciseaux. Faites 2 séries de 15 à 20 ciseaux.

Cet exercice est également bénéfique pour l’ensemble des muscles des abdominaux.

5. Le relevé de buste

faire des abdos

Allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux en gardant vos pieds au sol. Placez vos mains derrière votre nuque puis relevez votre buste au plus près de vos genoux. Forcez bien sur les abdos et évitez au contraire de tirer votre nuque avec vos bras. Cet exercice peut se répéter une vingtaine de fois sur 2 à 3 séries.

Attention : veillez à bien décoller les omoplates à 30° au minimum pour faire travailler correctement les abdominaux!

Note concernant tous les exercices : la régularité est la condition numéro 1 pour voir apparaître des résultats rapidement. Répétez donc ces exercices au minimum 3 à 4 fois par semaine.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT “Maigrir sans régime” maintenant !