Maigrir avec l’hypnose : fonctionnement et avis

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Savez-vous que l’hypnose peut vous aider à maigrir et à maintenir ce poids à long terme ? Oui, elle fait partie des méthodes utilisées pour se débarrasser des kilos disgracieux. Comment fonctionne-t-elle ? Est-t-elle réellement efficace quand il s’agit de perdre du poids ? Faisons le point sur cette méthode incroyable, qui semble avoir déjà fait ses preuves.

Très utilisée en médecine et en psychothérapie, l’hypnose est considérée comme une méthode efficace pour combattre les cas de fatigue, guérir de certaines dépendances mauvaises pour la santé comme le tabac, le grignotage, lutter contre les cas d’anxiété, stimuler la libido, etc. Au fil des années, la technique de l’hypnose a su s’imposer grâce à son succès dans certaines situations comme la gestion du stress et l’arrêt de tabac. En fonction de la nature des problèmes, le nombre de séances peut varier de cinq à six.

technique de l'hypnose

Comment fonctionne l’hypnose ?

Dans le cadre de la perte de poids, l’hypnose aide l’individu à identifier les facteurs responsables de sa prise de poids et lui permet de trouver la solution idéale pour y remédier.

Nous distinguons deux techniques d’hypnose.

  • La première technique, traditionnelle repose sur la suggestion. Le spécialiste donne des recommandations, soit visuelles, soit corporelles à l’hypnotisé pour l’amener à mieux guérir de sa dépendance.
  • La deuxième étape, connue sous le nom de l’hypnose médicale Ericksonienne implique activement le patient dans la séance. Phase de profonde relaxation, elle lui permet de s’exprimer librement sur ce qui l’angoisse ou le tourmente pour identifier la source de son problème, autrement dit de sa prise de poids. Le thérapeute se sert alors d’un langage caractérisé par des symboles (métaphore) pour guider le patient dans son inconscient et l’aider à trouver lui-même les moyens par lesquels il peut solutionner son problème.

Maigrir avec l'hypnose médicale

Assise ou allongée, vous entrez dans une phase d’induction où vous êtes amené à visualiser un souvenir, une image dans votre esprit. Cela vous permet d’atteindre un état de sommeil et là le thérapeute fait avancer des suggestions, selon votre problème. Pendant la séance, vous êtes guidé vers un état de relaxation profonde, qui vous permet de communiquer avec votre subconscient. Ensuite, l’hypnotiseur met en place de manière progressive, avec votre accord bien sûr de nouveaux automatismes.

L’objectif de ces séances est d’amener les personnes à choisir les bons aliments et à se détourner des mauvais.

aliments bons pour la santé

Le spécialiste change ainsi, la perception que vous avez de certains aliments en vous rendant indifférent aux produits riches en calories et en vous attirant plus vers les aliments sains comme les fruits, les légumes, etc. Maigrir avec l’hypnose peut donc se présenter comme une méthode amincissante qui a porté ses fruits.

L’hypnose, efficace ou non : notre avis

Oui, l’hypnose peut être considérée comme une méthode amincissante efficace et à la différence de certains régimes, elle ne comporte pas d’effets yo-yo, ni de danger pour la santé et permet de perdre le poids souhaité (3, 5, 10 ou 20 kilos). Précisons que le nombre de séances dépend du nombre de kilos à perdre. Chaque séance se déroule généralement pendant 30 minutes.

maigrir en utilisant l'hypnose

Maigrir avec l’hypnose permet d’être à l’abri des restrictions alimentaires et d’adopter une meilleure attitude face à la nourriture, autrement dit de porter son choix sur des aliments de qualité efficaces pour stopper la faim.

La méthode de l’hypnose nous aide à ne plus nous laisser submerger par des émotions comme la solitude, le stress, l’anxiété, qui peuvent augmenter l’envie de grignoter entre les repas.

grignotages entre les repas

Sous hypnose, l’hypnothérapeute vous entraine dans un état de bien-être, d’apaisement et de sérénité, grâce auquel vous éliminez les mauvaises habitudes alimentaires comme les grignotages.

Recourir à l’hypnose aide à ressentir une sensation de bien-être, à ne plus se réfugier dans l’alimentation pour oublier ses soucis et à adopter un meilleur comportement alimentaire, ce qui contribue à une perte de poids efficace.

perdre du poids avec l'hypnose

Les prix d’une séance d’hypnose varient entre 53, 91 et 130 euros en fonction des régions et du savoir-faire de l’hypnothérapeute.

Si vous voulez maigrir sans effort et ne pas être obligée de subir des contraintes sur le plan alimentaire, l’hypnose est la solution idéale. Efficace pour gérer le stress et vous aider à vous sentir bien, elle vous aide à délaisser les grignotages et à se tourner vers des choix alimentaires plus sains, qui garantissent une perte de poids rapide.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds