Le jus de pamplemousse aide-t-il vraiment à brûler les graisses ?

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le pamplemousse est un agrume courament utilisé pour ses vertus nutritionnelles et surtout santé ! En effet, en plus de contenir 4 grammes de fibres et une très forte concentration en vitamines C et A pour seulement une centaine de calories, ce fruit est connu pour son jus brûle-graisse. Mais cette information est-il vrai ou s’agit-il simplement d’un mythe ? C’est ce à quoi nous allons nous interesser aujourd’hui !

Le pamplemousse et les régimes

Le pamplemousse est couramment utilisé et conseillé lors d’une diète. En effet, il s’agit d’un aliment sain permettant de couvrir une bonne partie des protéines et des fibres conseillées dans la journée. Il peut jouer un grand rôle si vous cherchez à réequilibrer votre alimentation. La consommation de pamplemousse est consideré comme un outil de perte de poids depuis très longtemps. D’ailleurs, les «régimes pamplemousse” ont été très populaires depuis les années 1970 et le sont toujours. Le principe de ce régime est simple, on remplace beaucoup d’aliments avec pamplemousses et le jus de pamplemousse. On perd donc du poids rapidement, mais ce n’est pas la solution.


pamplemousse coupé en quartier

Même si le pamplemousse est très bon pour la santé, ne manger que du pamplemousse vous fera maigrir c’est sûr, mais développera des carences aussi. En remplaçant un gros repas par de fruits, vous ingèrerez moins de calories que vous brulerez, les résultats seront rapides mais ingérer trop peu de calories par jour peut être tout aussi malsain qu’en ingérer trop. De plus, lorsque vous reprendrez une alimentation normale, vous allez reprendre tous vos kilos voire les doublés. Cependant, en intégrant un ou deux pamplemousses à votre alimentation journalière, notamment le matin, vous pourrez détoxifier votre corps et perdre du gras. Pourquoi? Car c’est simplement un des 10 aliments qui stimulent le métabolisme ! Mais comment ?

Jus de pamplemousse

jus de pamplemouse dans un verreD’une manière très simple, la fibre et la forte teneur en eau du pamplemousse aide les personnes à se sentir rassasier plus longtemps. C’est d’ailleurs le cas de nombreux fruits. Pour détoxifier votre corps et brûler les graisses, il faut réduire ce pamplemousse en jus. On disait précedemment que le pamplemousse était composé de 4 grammes de fibres. Les fibres jouent un rôle essentiel pour le transit et l’absorption du sucre. Cependant, vous allez certainement vous demandez : “Si je transforme mon pamplemousse en jus, cela voudrait dire supprimer ses fibres ! Comment pourrait-il rester aussi efficace dans la perte de poids ?”

Sachez tout d’abord que les jus de fruits, lorsqu’ils sont maison, pure et sans sucre ajouté, sont mieux digérer mais surtout sont de vrais concentrées de vitamines et de minéraux ! Idéaux pour la détoxification du foie, il s’avère également que le jus de pamplemousse est très riche en naringénine : un antioxydant qui aide à stabiliser le métabolisme !

En mangeant un pamplemousse tôt de la journée, vous allez réguler votre glycémie et réduire les chances de provoquer un pic d’insuline. Vous aurez donc moins envie de sucre et de manger n’importe quoi n’importe quand. On conseille d’ailleurs aux personnes atteintes de diabète d’intégrer le pamplemousse à leur alimentation quotidienne !

Pour conclure

Vous pouvez bénéficier des propriétés du pamplemousse sans le presser, mais le jus de pamplemousse est une solution plus simple de le consommer. De plus, si vous n’appréciez pas l’acidité du pamplemousse, vous pouvez le mixer avec d’autres fruits ou légumes comme les carottes. En mélangeant les différents jus, vous disposerez d’une encore plus grande variété de vitamines.

verre de jus de pamplemousse

Peut-on dire que le pamplemousse brûle vraiment les graisses? Non, mais il offre une alternative aux snacks gras. Ce n’est pas un aliment magique comme certaines personnes peuvent se l’imaginer. Ce n’est pas parce que vous mangez des pamplemousses à longueur de journée que vous allez fondre en une semaine. Mais les aspects santé de ce fruit peuvent vous aider à réguler votre faim et stabiliser votre taux de sucre tout en augmentant votre énergie.