CrossFit vs Musculation classique : quel programme est le plus efficace ?

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Vous avez finalement décidé de vous remettre en forme, perdre du poids, ou encore d’améliorer votre niveau de condition physique générale ? Mais vous ne savez pas trop quoi choisir en le fameux CrossFit – qui devient de plus en plus populaire – et votre programme de musculation classique ? Voici les avantages et les inconvénients de ces deux entrainements. Nous sommes certains que vous serez capable de prendre une décision à l’issus de cet article et trouver la méthode ultime pour atteindre vos objectifs à court et à long terme !

Le Crossfit

 

classe de crossfit

Le CrossFit est un programme d’exercice de forte intensité et de conditionnement. Il consiste à mélange les exercices fonctionnels, cardio-vasculaire,de résistance. Il s’adapte également aux niveaux de condition physique de chacun. Les séries d’exercices, appelée “séance d’entraînement du jour” (ou WOD en anglais), peuvent inclure un certain nombre d’exercices comme les squats, push-ups, sit-ups, etc. Les séances d’entraînement sont conçus pour aider les participants à acquérir la masse musculaire maigrediminuer la graisse corporelle et augmenter l’endurance.

Avantages

  • Variété : avec les classes de CrossFit, vous ne vous ennuierez jamais. Le WOD change chaque jour et peut varier d’une journée “soft” à une journée “hard”. Vous n’aurez jamais à planifier ou modifier vos séances d’entraînement parce que les entraîneurs à CrossFit prendre soin de cela pour vous
  • Entrainement de groupe : Chaque classe possède 5-20 participants. Ce nombre varie en fonction de l’heure et du jour. Des études ont prouvé que l’exercice dans un contexte de groupe permet d’améliorer la motivation et l’effort
  • Nouveauté des exercices : l’arraché, l’epaulé jetté, ou encore le good morning font partis des quelques mouvements olympiques que vous allez apprendre dans une classe de CrossFit. Ces exercices nécessitent une technique bien précise pour ne pas se blesser. Les entraîneurs à CrossFit aideront chaque individu exécuter ces exercices difficiles en bonne et due forme

Inconvénients

  • Lieu : Le CrossFit n’est pas disponible dans chaque salle de gym. La plupart d’entre nous ne veulent pas se déplacer à plus de 10-15 minutes pour aller s’entraîner ce qui parait logique. Mais toutes les salles de sport à proximité ne sont pas des affiliées au CrossFit. Ce qui pose un problème
  • Coût : Le CrossFit peut être coûteux. Une adhésion peut varier entre 75 à 100€ par mois pour un nombre illimité de catégories.

Programme de musculation classique

 

femme qui fait de la musculation classique

Les exercices de musculation est une partie important de tout entrainement sportif. Il contribue à renforcer les muscles, augmenter le métabolisme et diminuer la graisse corporelle. Le cardiotraining est très connu pour brûler des calories, mais en ajoutant un peu de musculation à votre programme d’exercice, vous pouvez augmenter votre taux métabolique de base (BMR) de 15% ou plus. Le taux métabolique de base est la quantité d’énergie (ou de calories) que votre corps brûle au repos. Les personnes ayant une BMR plus élevé ont tendance à perdre du poids plus facilement que ceux qui ont un BMR inférieur. Pour chaque demi-kilo de masse musculaire acquise, votre corps va brûler un 50 calories supplémentaires par jour, soit 350 calories en une semaine!

Avantages

  • Musculation ciblée : Si vous avez des problèmes musculaires spécifiques, vous pouvez choisir des exercices de musculation plus spécifique et donc éviter de travail avec la zone sensible
  • Moins cher : Faire de la musculation peut coûter beaucoup moins qu’une adhésion CrossFit. Toutes les salles de sport possèdent des altères et autres appareils de musculation. Les adhésions à ses salles varient en général entre 20 et 50€ par mois

Inconvénients

  • Plus ennuyeux : Beaucoup de gens, surtout les débutants, ont tendance à trouver la musculation ennuyeuse. Les résultats ne sont pas immédiats, la motivation se perd donc facilement
  • Connaissances de base : Si vous décidez de faire de la musculation, il faut d’abord se renseigner sur les formes et les techniques de chaque exercices pour éviter de vous faire mal. La musculation demande une compréhension de base des muscles, des mouvements qui permettront de renforcer certains muscles, et une compréhension de séries et de répétitions. Il peut être utile de travailler avec un coach sportif au début

Maintenant que vous connaissez les différences entre le CrossFit et les exercices de musculation classique, vous pouvez prendre plus facilement une décision. Mais le mieu c’est d’essayer et de trouver lequel vous plait le plus en pratique!

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