Des remèdes naturels pour éviter les désagréments du jeûne

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Jeûner aujourd’hui est à la mode et la plupart des chercheurs ont montré tous les bénéfices que notre corps pouvait tirer d’être mis au repos lorsqu’on le privait de nourriture. Il est loin le temps où le jeûne était considéré comme une pratique inutile ou dangereuse !  Que ce soit pour se purifier, retrouver une meilleure santé ou retrouver la ligne et la conserver, le jeûne reste le plus simple des remèdes naturels qu’il existe.

Seulement, comme notre corps n’est pas habitué à être privé de nourriture , il lui faut parfois un petit temps d’adaptation pour fonctionner différemment. En effet, n’ayant plus de stock de glucose , notre cerveau doit aller s’alimenter avec le glucose fabriqué à partir des corps cétoniques.

jeune effets

Ce passage peut provoquer des coups de pompes, des nausées, des maux de tête ou de ventre. On peut se sentir aussi faible ou avoir mal aux muscles. Chacun d’entre nous réagira différemment et encore une fois ce n’est qu’un passage qui certes peut être désagréable mais qui…. passera !

Lors du jeûne, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Si vous vous autorisez aussi les tisanes sachez que certaines plantes ainsi que le citron peuvent vous aider à diminuer les effets désagréables. La plupart des troubles qui surviennent pendant le jeûne sont dus à l’augmentation de l’acidité qui elle provient de la fabrication des corps cétoniques. C’est inévitable mais ça ne veut pas dire que vous aurez tous les maux de la terre !

citron

Le citron pour certaines personnes pourra être un aliment alcalinisant aussi étrange que cela peut paraitre. Aussi, vous pourrez en mettre dans votre eau, cela devrait vous soulager. Par contre, si vous êtes plutôt de ceux qui avez mal à l’estomac lorsque vous buvez le jus d’un demi citron en temps normal alors ce ne sera pas d’un grand effet.

Les bienfaits des plantes

Pour lutter contre les palpitations, nous vous proposons d’utiliser l’Aubépine.

aubepine

 

>> Trouver de l’aubepine sur Amazon.fr <<

Le Jiaogulan est également une plante adaptogène qui va vous permettre de retrouver l’équilibre dans votre corps.