7 conseils pour garder la ligne cet été
Enfin les vacances ! Vous comptez en profiter pleinement, surtout avec cette silhouette de rêve que vous avez acquis après de maintes efforts. Mais attention, les vacances sont aussi remplies de pièges et si vous ne faites pas attention, vous risquez de grossir avant la fin de l’été. Voici donc 7 conseils pour vous aider à garder la ligne et à ne pas fléchir.
Sans le savoir, les vacances peuvent nous amener à adopter de mauvaises habitudes alimentaires comme grignoter à toute heure et succomber à la tentation des sucreries. C’est la raison pour laquelle, il est suggéré de rester sur ses gardes en faisant mieux attention au contenu de son assiette et en conservant un mode de vie sain. Même si nous voulons vivre cet été à fond, nous ne devons pas pour autant ignorer les éventuels pièges et pour les contrer, nous avons sélectionné pour vous 7 recommandations à suivre à la lettre.
1- Prendre un petit-déjeuner sain
Vous le savez sans doute, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, d’où la nécessité d’opter pour un petit-déjeuner sain et équilibré pour bien commencer sa journée. Et quand nous parlons de sain, les aliments riches en calories comme le croissant, le beurre et la confiture sont exclus. Choisissez plutôt des tranches de pains de seigle, un bol de céréales et un jus de fruits.
2- Limiter les sucreries et privilégier les glaces light
Avouons qu’il est difficile de résister aux beignets sucrés et aux pralines, vendus sur la plage. On se dit que cela ne ferait rien de dévier ne serait-ce qu’une fois de nos habitudes saines et de craquer pour ces douceurs, mais là est le problème car ces chouchous sont remplis de calories et de sucre, donc très mauvais pour la ligne !
La solution est de réduire sa consommation d’aliments sucrés avec des sorbets en pots (qui contiennent en moyenne 80 calories) et de fabriquer soi-même ses propres glaces light. Pour cela, préparez un litre de thé (Earl Grey de préférence), mettez-y le jus d’un citron pressé, et après l’avoir laissé un peu refroidir, versez le contenu dans un bac à glaçons ou à esquimaux. Réserver au frais puis dégustez après.
3- Faire de l’exercice régulièrement
Nous voulons profiter de nos vacances à tel point que nous en devenions paresseuses. Ne vous laissez pas impressionner par la randonnée de 2h que vous avez effectué avec vos amis car même si elle vous a aidé à brûler plusieurs calories, elle ne vous permettra pas de conserver cette belle silhouette sur le long terme.
Le mieux est de de vous inscrire à une activité sportive sur votre lieu de vacances. Ainsi, vous serez amenés à faire du sport régulièrement, l’idéal pour maintenir son poids normal. De plus, ces cours sportifs seront une occasion pour faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouvelles disciplines et se familiariser avec elles.
4- Consommer un seul verre de vin par jour et se désaltérer avec des smoothies lights
‘’Consommer l’alcool avec modération’’, cette règle s’applique même en vacances car un verre de vin contient 120 calories, la bière 140 et un Martini 210 calories. En plus d’être calorique, l’alcool entraine le stockage des graisses, surtout au niveau du ventre et augmente la sensation de faim. Donc, oui l’alcool n’est pas votre ami si vous voulez garder la ligne, raison pour laquelle il est suggéré de vous limiter à un seul verre de vin rouge, reconnu pour être peu calorique et riche en antioxydants.
Pour vous désaltérer et réduire votre appétit, réalisez des smoothies saines à base d’aliments minceurs comme le concombre, les carottes, les jus de citron et un yaourt à 0%. Utilisez pour la décoration de votre boisson une branche de fenouil, excellente pour lutter contre la cellulite.
5- Cuisiner des recettes minceurs
Reconnaissons-le, quand nous passons l’été en famille, il nous est plus difficile de résister aux tentations et il suffit de céder à un seul caprice pour retomber dans nos vieilles habitudes alimentaires. Prenez alors les devants et cuisinez vous-même vos propres recettes en utilisant des ingrédients sains, fixez-vous des limites quant à la consommation d’aliments sucrés comme les gâteaux aux chocolats et les croissanteries.
6- Calmer les fringales
Vous voulez grignoter quelque chose entre les repas mais vous avez peur de prendre quelques kilos. Nous vous suggérons donc de consommer des mini-tomates, des radis, des cubes de fromage allégé en y ajoutant un yaourt nature ou du fromage blanc maigre. Ces aliments sont efficaces pour réduire efficacement la sensation de faim.
7- Ne pas manger cru le soir
Pour garder la ligne, évitez de consommer au dîner tout ce qui est cru comme les fruits et les salades. Le système digestif les digère mal quand ils sont pris le soir et cette mauvaise digestion va former des toxines au sein de l’organisme.
Pour ne pas reprendre les kilos perdus avant le début de l’été, continuez à consommer des menus sains et variés, faites du sport de manière ponctuelle et ne cédez pas aux tentations des sucreries. Vous arriverez ainsi à maintenir votre forme durant et après l’été.