Comment perdre 5 kilos en trop ?

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Bien qu’il soit conseillé de prendre son temps pour perdre du poids, vous pouvez tout à fait perdre 5 kilos en quelques semaines en diminuant vos apports caloriques quotidiens et en augmentant vos dépenses énergétiques grâce à l’activité physique. Voici quelques idées pour vous aider à perdre rapidement et facilement quelques kilos.

Un régime hypocalorique pour mincir rapidement

aliments hypocaloriques

Sachez tout d’abord qu’un kilo de graisse contient environ 8000 calories. Pour perdre 5 kilos, vous devrez donc créer un déficit de 40 000 calories, en dépensant plus de calories que ce que vous n’allez en ingurgiter.

Pour diminuer vos entrées de calorie vous pouvez commencer par diminuer la taille des portions que vous consommez en mangeant par exemple dans des assiettes plus petites (type assiette à dessert) et en ne vous resservant jamais.

Cependant, diminuer la taille des portions n’est pas suffisant et il faudra également changer le contenu de vos assiettes. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée et faites la part belle aux fruits et aux légumes de saison, ainsi qu’aux protéines maigres (œufs, volaille, poisson), tous cuisinés sans graisse. Vous pourrez aussi consommer des féculents mais préférez dans ce cas les glucides complexes, cuits “al dente” et servez-vous des petites rations.

N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau, et bannissez totalement de votre alimentation les sodas et autres boissons sucrées qui ne vous apportent rien d’autre que des calories vides.

L’entrainement par intervalles pour maigrir rapidement

hiit

Très populaire, ce type d’entrainement permet de perdre du poids sans passer des heures et des heures à faire du sport. En effet, pratiqué à une intensité élevée, l’entrainement en intervalles permet de brûler de la graisse lors d’un entrainement d’une durée comprise entre 20 et 30 minutes et jusqu’à 48 heures après la séance. Plusieurs études ont même montré que le HIIT (High Intensity Interval Training) permet de mincir et de tonifier la silhouette en 3 fois moins de temps que du cardio classique.

Autre point positif, cette technique peut s’adapter à tous types de sport : course à pieds, natation, mais aussi corde à sauter ou encore musculation. Il suffit de conserver la structure de l’entrainement qui est :

  • un échauffement de 5-10 minutes

  • des phases intenses (100% de vos capacités) de 30 à 60 secondes

  • des phases modérées (30 à 70% de vos capacités) de 10 à 75 secondes

  • des phases de repos entre chaque série

Pour commencer vous pouvez par exemple partir sur une séance de 17 minutes avec 2 séries de 30 secondes à haute intensité et 3 minutes de repos entre chaque série. Vous augmenterez ensuite progressivement la durée de chaque phase pour un entrainement plus long et toujours aussi intense.

A lire aussi :