Perdre 10 kilos en 2 mois, c’est parti !

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Vous avez 10 kilos à perdre mais n’avez pas la patience ou la volonté de vous mettre au régime pendant 6 mois ? Sachez qu’avec une rigueur sans faille et un programme adapté, il est tout à fait possible de perdre jusqu’à 5 kilos par mois. On vous dit comment faire! Vous pouvez également lire mon premier article sur ce sujet “Perdre ces 10 kilos en quelques semaines“.

Les principes de base

Perdre entre 4 et 5 kilos par mois est un objectif ambitieux mais tout à fait réalisable, sans mettre en danger votre santé. Pour parvenir à de tels résultats il faudra cependant faire de gros efforts alimentaires et réduire votre consommation de calories de 800 calories environ. Il y a des programmes comme Weight Watchers qui permet de vous suivre tout en vous soutenant.

Les aliments à privilégier

Pour réduire votre consommation quotidienne de calories, vous allez devoir revoir la composition de votre assiette et augmenter de manière importante votre consommation de légumes (crus et cuits). N’oubliez pas de consommer également de la viande, du poisson ou des oeufs au moins une fois par jour et cuisinez-les de préférence sans matière grasse.

Les aliments à éviter

éviter la charcuterie

Pendant ces quelques semaines de régime, il va falloir être catégorique sur les boissons sucrées et l’alcool, la charcuterie, les chips et autres viennoiseries. Bien qu’aucun aliment ne soit véritablement interdit, votre consommation de produits gras et sucrés devra être considérablement réduite. Par ailleurs, vous allez devoir limiter la consommation de féculents à une seule fois par jour, en privilégiant toujours les céréales complètes. Concernant les matières grasses ajoutées, limitez au maximum l’utilisation de beurre et de crème et contentez-vous d’un filet d’huile d’olive sur la salade ou pour faire cuire de la viande.

Votre menu type

Pour vous aider à composer vos menus, voici un guide très simple qui devrait vous aider à vous organiser tout au long de la semaine :

Petit-déjeuner

  • Un thé ou un café

  • Un fruit frais

  • Un fromage blanc à 0%

  • Deux petites tranches de pain complet ou deux cuillères à soupe de céréales

Déjeuner

  • Une salade ou une soupe de légumes

  • 100g de viande (poulet, steak haché, blanc de dinde, etc)

  • Des légumes verts à volonté

  • Un yaourt ou un fruit

Dîner

  • Une salade ou une soupe de légumes

  • 150g de poisson maigre

  • Des légumes à volonté

  • Un yaourt ou fromage blanc à 0%

Conseils pour réussir

Sachez qu’un tel régime est assez difficile à tenir. Il va vous falloir beaucoup de motivation pour tenir jusqu’au bout mais les résultats seront à la hauteur de vos attentes! Si vous n’arrivez pas à aller au bout, sachez qu’il y a des programmes de rééquilibrage alimentaire sans privation qui peuvent vous faire perdre tout autant !

Motivation

la motivation dans un régime

Pour vous aider à tenir au quotidien, il faut que vos objectifs soient très clairs : je pèse 70 kilos et je dois arriver à 60, par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un vêtement qui vous allait il y a quelques années et vous fixer pour objectif de rentrer dedans! Par ailleurs, pour vous empêcher de craquer dès le moindre petit creux, collez une photo de vous en sous-vêtements sur la porte de votre frigo ou de votre placard, cela vous rappellera toujours la raison pour laquelle vous faites tout ça! Enfin, ne vous démotivez pas au premier écart ou à la première phase de stagnation. Ils font en effet partie du régime et vous devrez être patiente, sans jamais vous décourager! Faites-vous suivre durant votre parcours pour vous motivez !

Sport

Vous le savez certainement déjà, le sport est indissociable d’une perte de poids harmonieuse et durable. Si je n’en ai pas parlé dans ce programme c’est parce qu’avec un régime intensif comme celui-ci, ajouter des séances de sport risque de vous démotiver dès la première semaine. Commencez donc par vous focaliser sur votre régime alimentaire, puis, si vous vous sentez bien ajouter petit à petit quelques séances d’activité physique chaque semaine. Votre corps ne s’en portera que mieux! Vous pouvez retrouver mes conseils sportifs et alimentaire dans cet article “Faire du sport et manger équilibré“.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT “Maigrir sans régime” maintenant !