Avocat: voilà pourquoi vous ne jetterez plus jamais le noyau!

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

avocat coupé

Vous pensiez tout connaitre sur l’avocat ? Sûrement… mais dites-moi alors pourquoi le noyau finissait toujours dans la poubelle ? On sait déjà que l’avocat est très bon pour la santé ! Ce n’est plus à démontrer : l’avocat est riche en protéines, en acides gras, en minéraux et contient plein de vitamines …Que des bonnes choses pour notre corps ! On le consomme en salades, en jus…mais on ne mange que la chair et on jette toujours le noyau ! Et pourtant … ce qui est moins connu…. c’est  dans le noyau qu’il y a le meilleur pour votre santé ! STOP … ne le jetez plus !

Si vous trouvez ça étrange,  je vous comprends car moi aussi j’étais sceptique avant de lire les dernières études sur les propriétés du noyau d’avocat. Et j’en ai appris des choses…

Plus de 70% des acides aminés de l’avocat sont contenus dans le noyau ! Sachez que notre corps est composé à 20% de protéines et que les protéines, elles, sont des petites molécules constituées … d’acides aminés ! Ils sont le fondement de tous nos processus vitaux et rentrent dans la composition d’une grande partie de nos cellules, de nos muscles et de nos tissus . Ils sont non seulement capables de donner une structure aux cellules, mais ils jouent aussi un rôle capital dans le transport et le stockage de toutes les substances nutritives (l’eau, les lipides, les glucides, les protéines, les minéraux et les vitamines). Mais certains acides animés, comme les acides aminés essentiels, ne se trouvent que dans l’alimentation. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation. Alors, pourquoi ne manger que l’avocat ? Pourquoi ne pas manger le noyau riche en acides aminés et aussi en fibres ?

Le noyau possède les fibres les plus solubles au monde et un seul noyau renferme la dose quotidienne dont votre corps a besoin … Alors vous voulez vraiment toujours le jeter ce noyau ? Pourquoi est-il si intéressant ? Quels sont ses pouvoirs ? Pour les plus sceptiques d’entre vous, laissez-moi vous donner encore quelques bonnes raisons de manger le noyau.

Le noyau d’avocat est un puissant antioxydant naturel ! Antioxydants et fibres : voilà là où se cachent les pouvoirs “magiques”  du noyau d’avocat !

Grâce à ses antioxydants, il :

  • réduit le taux de triglycérides et de cholestérol.
  • prévient les maladies cardio-vasculaires.

Avec ses fibres, il :

  • calme les irritations de l’intestin et traite aussi les diarrhées.
  • aide à réguler la thyroïde le véritable chef d’orchestre de notre métabolisme.

Il aide également à ralentir  le vieillissement de la peau.

La plupart des maladies liées au style de vie moderne telles que l’obésité, un taux élevé de cholestérol, le diabète, l’insomnie ou même encore l’arthrite sont attribuables à des troubles métaboliques de base. Il est donc important de veiller à ce que les acides aminés essentiels soient disponibles en quantité suffisante dans notre organisme. Alors … vous voulez toujours le jeter ce noyau d’avocat plein d’acides aminés, de fibres et d’antioxydants ? Difficile de ne pas être convaincus, non ?

avocat-rapeComment le manger ? R
âpé, séché ou grillé en l’intégrant à vos préparations … Vous pourrez l’incorporer facilement dans votre alimentation. Il suffit d’enlever la fine peau marron qui l’entoure et de le râper. Vous pouvez aussi faire griller le noyau jusqu’à ce qu’il prenne une couleur rougeâtre ou le cuire au four avant de le moudre. Il sera excellent dans les salades, les soupes,les omelettes, les jus, les smoothies ou même en infusion.
En infusion : Faites bouillir un noyau d’avocat 10 minutes dans 1 litre d’eau, laissez ensuite infuser et refroidir pendant 5 minutes.Consommer tout au long de la journée.
Apprenez à doser et n’en mettez qu’un tout petit peu car le noyau a un petit goût amer qui pourrait vous surprendre… Et même si vous aimez et si cela est bon pour la santé, n’abusez pas car sa riche teneur en tanins peut occasionner une constipation.

S’il vous fallait une dernière raison : le noyau d’avocat peut être très aidant quand on est au régime. Non seulement il va vous aider à avoir la pêche mais il va aussi vous aider à perdre du poids. En effet, il a le pouvoir de faire baisser le niveau de glucose dans le sang et de réduire l’envie de grignoter. Un véritable coupe-faim naturel !

Alors un conseil : mangez l’avocat, récupérez le noyau et intégrez le dans vos préparations. Ne le jetez plus !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds