Astuces pour perdre des cuisses

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Avec l’arrivée des vacances, tous les moyens qui permettent de combattre efficacement la cellulite incrustée au niveau des cuisses sont les bienvenus : crèmes, aliments minceurs, sport, liposuccion, etc. La liste est assez longue, notre équipe a donc relevé pour vous quelques astuces efficaces qui vous aideront à mincir des cuisses rapidement et à obtenir des jambes de gazelle.

Faites attention aux aliments gras

Limiter les mauvais apports de matière grasse est l’un des meilleurs moyens pour maigrir des cuisses. Observez de plus près votre alimentation et évitez les charcuteries, les fritures, les plats industriels, etc.

dangers des aliments gras

Pour assaisonner vos plats, utilisez avec modération des aliments riches en acides gras oméga tels que l’huile de coco, l’huile de colza bio et l’huile d’olive. Intégrez aussi dans vos menus assez de protéines (œufs, viandes maigres, poissons gras, etc.) que de féculents car ils participent à la construction des muscles en remplaçant la graisse par du muscle.

Hydratez-vous suffisamment

Pour maigrir des cuisses, il est recommandé de boire au moins 1, 5 litres d’eau par jour. Les cuisses sont l’endroit favori de la rétention d’eau dans le corps et le fait de boire une grande quantité d’eau au quotidien permet de drainer et de purifier l’organisme de ses déchets toxines. Les boissons chaudes comme les thés et les tisanes permettent aussi de lutter contre la rétention d’eau.

avantages de l'eau

Dites stop aux aliments trop sucrés et trop salés

Nous savons tous que le sucre est mauvais pour la ligne et sa consommation excessive entraine des conséquences fâcheuses pour la santé. Donc, même s’ils vous mettent l’eau à la bouche, les aliments trop sucrés comme les gâteaux, les glaces, les viennoiseries, etc. sont à exclure de votre alimentation. Si vous désirez vous octroyer un petit plaisir, nous vous conseillons de jeter un petit coup d’oeil à nos recettes de dessert sans sucre ajouté !

viennoiseries sucrées

Il en est de même pour les aliments trop salés car le sel, en raison de sa forte teneur en sodium favorise la rétention d’eau, provoquant ainsi une prise de poids surtout au niveau des cuisses.

sel riche en sodium

Consommez beaucoup de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont une excellente source de vitamines et de fibres. Ils ont un faible taux de calories, sont riches en potassium et aident à lutter contre la rétention d’eau. Avantageux pour la santé, les fruits et légumes sont des aliments efficaces pour conserver la ligne et obtenir des cuisses fines et musclées.

Les épinards, par exemple sont très riches en potassium et très peu caloriques et le fait d’en manger suffisamment aide à purifier l’organisme et à le détoxifier.

les épinards aliments riches

Les fruits rouges sont aussi à consommer sans modération en mode dessert car ils contiennent une bonne quantité de flavonoïdes qui permettent de combattre l’inflammation. Les baies, framboises et autres fruits rouges agissent efficacement sur la rétention d’eau et ont des propriétés détoxifiantes pour l’organisme.

fruits rouges riches en antioxydants

Misez sur la viande maigre et le poisson

Si vous voulez avoir de belles cuisses, intégrez dans vos plats de la viande maigre car elle fournit au corps une grande quantité de protéines qui permettent aux muscles de bien se développer.

avantages de la viande maigre

Les poissons comme le saumon, la sardine et les maquereaux sont très recommandés car essentiellement composés d’oméga 3, ils contribuent à la suppression de la graisse corporelle. Ils apportent aussi au corps un grand nombre d’antioxydants et améliorent les fonctions du système nerveux.

saumon riche en oméga

Utilisez des crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes sont des produits conçus pour lutter contre la cellulite située dans les fesses, les cuisses, autour de la taille, etc. Il en existe un large choix sur le marché et la plupart d’entre elles sont fabriquées à base d’ingrédients naturels comme les extraits de plante. Bien que leur efficacité ne soit pas garantie à 100%, elles réduisent toutefois l’apparition des vergetures et aident à l’élimination de la peau d’orange. L’on distingue parmi elles les crèmes ciblées, c’est-à-dire celles qui sont spécialement destinées à supprimer la cellulite localisée au niveau des cuisses par exemple. Appliquées en auto-massage ou à l’aide d’une ventouse anti-cellulite sur la zone concernée (les cuisses), elles permettent de perdre quelques centimètres de tour.

crèmes amincissantes

Adoptez la douche froide

Utilisée depuis très longtemps, la technique de la douche froide est une méthode très efficace. Elle consiste à passer un jet d’eau sur ses cuisses après la douche ou le bain. Le froid va stimuler la circulation des vaisseaux sanguins et rendre la peau plus tonifiante. La prochaine fois que vous prendrez votre bain, songez à l’essayer !

technique de douche froide

Pratiquez du sport

Pour perdre des cuisses, le sport constitue un excellent partenaire car il renforce l’activité des muscles et accélère le métabolisme du corps. Voici une sélection de 5 sports qui vous aideront à mincir rapidement des cuisses et à les rendre plus fines.

cuisses fines et belles jambes

La natation

Excellente pour faire travailler tout le corps, en l’occurrence les cuisses, la natation est un sport qui invite à la détente. Elle permet de maigrir des cuisses et aide à faire disparaître la cellulite. Pour sa pratique, effectuez une nage qui allonge les jambes et adoptez les palmes.

faire la natation

Le running

Il fait partie des meilleurs sports pour perdre des cuisses et obtenir de belles jambes. Activité endurante, le running permet donc de supprimer le maximum de graisses et par conséquent d’affiner sa silhouette. Il est recommandé de courir lentement 40 à 50 minutes par jour pour mieux supporter l’endurance.

le running sport

La marche active

Facile à pratiquer, la marche à pied est une activité qui permet de maigrir des cuisses et de se faire de belles jambes. Effectuez 30 minutes de marche par jour et ne ratez pas une occasion pour marcher et faire travailler vos cuisses (faire des achats, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller voir des amies à l’autre bout de la rue, etc.).

s'adonner à la marche active

 

Les fentes

Les fentes sont des exercices de musculation qui permettent de raffermir les fesses et de galber les jambes. Efficaces pour mincir des cuisses, ils font également travailler les muscles abdominaux et brûlent un bon nombre de calories. Pour effectuer une fente, soyez debout et écartez vos jambes de la largeur de vos hanches, contractez les abdos et les fesses, gardez un pied au sol et faîtes avancer l’autre vers l’avant. Conservez la position quelques secondes puis revenez en position initiale. Renouvelez l’action 10 à 20 fois en changeant de côté.

exercices de la fente

La danse

Si le sport ne vous enchante pas pour autant, vous avez la possibilité de choisir la danse. En effet, la danse renforce l’activité des muscles du bas du corps et aide ainsi à mincir de quelques centimètres de tour au niveau des cuisses. Inscrivez-vous alors à des cours de danse et obtenez rapidement de belles cuisses.

faire des cours de danse

 

Pour réussir à perdre des cuisses de manière efficace, la première des choses à faire est d’avoir une alimentation saine et équilibrée à base de certains aliments comme les fruits et légumes. Ensuite, pratiquez des sports comme la natation, la marche à pied pour vous débarrasser de la cellulite présente dans les cuisses. D’autres solutions sont également envisageables comme l’utilisation de crèmes amincissantes pour lutter contre la peau d’orange. A vous donc de choisir la méthode qui vous corresponde le mieux.