5 astuces pour éviter les grignotages

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Vous voulez garder la ligne ? La première des choses à faire est d’éviter de grignoter entre les repas car à cette allure, vous reprendrez à coup sûr les kilos perdus. Voici quelques astuces pour vous aider à éviter le grignotage et vous permettre de maintenir votre poids idéal.

1- Boire régulièrement entre les repas

Buvez énormément d’eau au cours de la journée, entre vos différents repas et prenez toujours un verre d’eau avant chaque repas pour accroître le sentiment de satiété et couper la faim. Vous pouvez varier les plaisirs en préparant des tisanes ou du thé vert. Ce dernier est un excellent aliment en raison de sa richesse en polyphénols. Il renferme par ailleurs, des propriétés diurétiques et contient des antioxydants, qui permettent de protéger l’organisme.

Il est conseillé de ne pas ajouter trop de sucre à ces préparations de thés et de tisanes et d’utiliser à la place des édulcorants.

boire de l'eau pour éviter les grignotages

2- Prendre 2 à 3 collations, en plus des trois repas par jour

Soyez sans crainte, les collations ne vous feront pas grossir, bien au contraire, elles vous aideront à garder la ligne. En effet, elles régularisent le taux de glycémie dans le sang, permettent de ne pas succomber aux petites tentations et d’éviter les excès au prochain repas. Prises entre 10h et 17h, elles doivent être riches en vitamines, fibres et protéines. Préférez les barres de céréales, les barres protéinées, les fruits frais, les yaourts nature et les compotes sans sucre, ils sont efficaces pour vous aider à ne pas craquer, jusqu’au repas suivant.

barres de céréales pour éviter les grignotages

3- Consommer trois repas structurés et équilibrés par jour

Cette astuce est l’une des meilleures pour éviter les grignotages et réduire la sensation de faim. Elle consiste à manger respectivement trois repas complets, sains et équilibrés par jour. Le petit-déjeuner doit être composé de céréales complètes, de fruits et d’un produit laitier. Quant au déjeuner et au dîner, ils doivent comprendre chacun, des légumes, des féculents et des protéines. Aussi, ne mangez pas à la va-vite sinon, vous risquez de ne pas être rassasié. Mastiquez bien vos aliments pour faciliter leur digestion dans l’organisme.

A la fin de chaque repas, n’oubliez pas de prendre une pomme. Aliment coupe-faim naturel, elle freinera votre appétit pour les heures à venir.

composer des menus équilibrés

4- Intégrer les aliments riches en fibres dans son assiette

Grâce à leurs effets rassasiants, les aliments riches en fibres comme les fruits et légumes limitent les fringales et accélèrent le sentiment de satiété. N’hésitez donc pas à choisir une soupe aux légumes ou une assiette de crudités en guise d’entrée. Ces plats sont parfaits pour vous maintenir rassasiés pendant longtemps.

aliments riches en fibres

5- Se brosser les dents

La règle générale veut qu’on se brosse les dents après chaque repas mais ce que nous ignorons, est que derrière ce geste d’hygiène, se cache un moyen efficace pour éviter les grignotages. En effet, au-delà du fait que le brossage régulier des dents permette de protéger les dents et les gencives et de les garder en bonne santé, il aide aussi à lutter contre l’envie de grignoter et de se jeter immédiatement sur des friandises, après les repas.

effectuer le brossage des dents

Avec ces cinq conseils, vous pourrez facilement combattre les fringales et mieux résister aux tentations, ce qui vous permettra de garder la ligne et d’éviter les mauvaises habitudes alimentaires, qui peuvent mettre en danger votre santé comme la consommation d’aliments trop sucrés.