Top 10 des ingrédients « sains » qui peuvent vous tuer

De nombreux ingrédients ajoutés au quotidien à la préparation des repas ou consommés tels quels sont connus pour être sains. Une bonne réputation, cependant vite ternie quand on sait qu’ils sont aussi capables de vous tuer.

Tomate : attention, danger

Comme de nombreuses personnes, vous adorez la tomate et vous avez même l’habitude de la consommer telle quelle, nature, entière. Pourtant, s’il est réputé pour être sain, ce fruit contient du poison. L’on parle de tomate verte en particulier : sa tige et ses feuilles renferment de la solanine, l’élément à éviter. Manger des tomates vertes engendre donc une intoxication alimentaire.

La rhubarbe, dangereuse

rubarbe

Saine, la rhubarbe n’est pas complètement inoffensive. Loin de là. Sa tige rougeâtre renferme un élément nocif, l’acide oxalique. Une consommation excessive de rhubarbe peut vous tuer.

L’eau, mortelle ?

Il est souvent recommandé de boire 1,5 L d’eau dans la journée. Vous l’avez compris, il faut boire beaucoup au quotidien. Mais, une consommation excessive peut être fatale. L’on ne parle pas de coma hydraulique, mais d’une intoxication : beaucoup d’eau trouble l’électrolyte dans le cerveau. Toutefois, une intoxication mortelle survient lorsque vous buvez une quantité plus grande que votre masse corporelle.

Les amandes, vertueuses, mais létales

Les vertus des amandes sur la santé sont de plus en plus répandues. Pourtant, les amandes crues, sont mortelles d’autant plus lorsqu’elles ne sont pas dé coquetées. A cause du cyanure qu’elles renferment. Attention notamment aux amandes d’abricot. Découvrez les bienfaits des amandes ici !

La noix de muscade aussi, j’hallucine ?

La noix de muscade est bien saine. Et mortelle. Dans la plupart des cas, consommée à l’excès, cet hallucinogène présente les mêmes effets que les amphétamines. Elle peut donc être nocive pour le cerveau, créant des nausées, des palpitations, voire un arrêt cardiaque. Au moins, elle provoque une psychose.

Les cacahuètes, pas très chouettes

En cas d’allergie aux cacahuètes, des vomissements et nausées apparaissent et une seule cacahuète peut alors être fatale.

Les noyaux des fruits, ce n’est pas pour rien qu’on ne les suce pas

Vous n’avez pas l’habitude de sucer les noyaux des fruits. Et vous faites bien. Cerise, abricot, pêche, prune… Leur noyau contient un acide cyanogène, particulièrement dangereux pour l’être humain. Les fruits, par contre sont excellents pour la santé !

Les produits laitiers, pas si sûrs

les produits laitiers

Les produits laitiers renferment une substance particulièrement contrôlée : la mélanine. Elle peut provoquer une intoxication, voire la mort. Mais, ce genre de produits, surtout non pasteurisés (lait cru, fromages, garnitures à la crème…) renferment aussi de la salmonelle, favorisant une intoxication alimentaire.

Enfants, attention aux œufs crus

Les œufs crus ou à peine cuits sont assez déconseillés, car dangereux, chez les enfants, la femme enceinte, les seniors et les personnes en général ayant un faible système immunitaire.

Le poisson globe ou fugu, un poison sucré

Le poisson globe, très estimé par les Japonais est mortel : en cas d’empoisonnement, il n’existe aucun antidote. Son foie et ses ovaires renferment de la neurotoxine. Conséquence en cas d’ingestion : paralysie des muscles et arrêt respiratoire.

Le casa marzu, un fromage pourri qui tue

Emblématique de la cuisine italienne, le casa marzu est un fromage pourri, mangé tout en étant infesté de larves vivantes. Ces dernières peuvent survivre dans le tube digestif, engendrant des trous dans les intestins, des douleurs, vomissements et diarrhées sanglantes. Après tous ces aliments pouvant être dangereux, je vous propose des aliments coupe faim efficaces.