Importance des Oméga 6

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Comme les Oméga 3 et 9, les Oméga 6 ont leur place dans la catégorie des acides gras indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Issus des aliments que nous mangeons, les Oméga 6 viennent de la famille des acides gras essentiels polyinsaturés. Enquête sur des acides aux nombreux bienfaits sur la santé.

Pourquoi consommer des Oméga 6 ?

Les Oméga 6 font partie des composants dont nous ne pouvons pas nous passer si nous voulons assurer à notre organisme un bon équilibre. Nous en distinguons quatre types :

• L’acide linoléique (AL)
• L’acide gamma-linolénique (AGL)
• L’acide dihomo-gamma-linolénique (DGLA)
• L’acide arachidonique (AA).

L’acide linoléique est le plus important d’entre eux, les trois autres peuvent être produits par le corps à partir de nos aliments et des acides gras Oméga 3.

Les acides gras Oméga 6 participent à notre bien-être et jouent un grand rôle dans notre santé. Ils diminuent le taux de mauvais cholestérol et permettent ainsi de se protéger des maladies cardio-vasculaires.

oméga 6 maladies cardio-vasculaires

 

L’oméga 6 participe également à la formation des parois cellulaires et veille à leur équilibre. Manger régulièrement des huiles végétales riches en Oméga 6 serait un moyen idéal pour soulager les réactions allergiques et assurer le bon fonctionnement du système nerveux.

L’Oméga 6 permet aussi de mieux cicatriser les tissus lésés, entraine une meilleure circulation des vaisseaux sanguins et protège les artères au niveau du cœur. Cet acide gras renforce le système immunitaire en participant à la production de certaines cellules. Au vu de tous ses avantages, il ressort qu’une quantité suffisante d’Oméga 6 dans nos plats nous permet donc de conserver une meilleure santé.

Où trouve-t-on les Oméga 6 ?

Les huiles végétales constituent la meilleure source d’Oméga 6. Nous en avons relevé quelques-unes pour vous :

  • L’huile d’onagre
  • L’huile de chanvre
  •  L’huile de pépin de raisin
  • L’huile de sésame
  • L’huile de noix
  • L’huile de châtaigne
  • L’huile d’olive
  • L’huile de germe de blé.

En dehors de ces huiles, l’Oméga 6 est aussi présent dans les graines de potiron, les graines de tournesol, les pistaches, les noix de pins, les graines de soja, les olives, le poulet, les beurres de sésame et les beurres de graine de tournesol.

oméga 6 huile

La spiruline est riche en acide gamma-linoléique tandis que le lait maternel contient l’acide dihomo-gamma linoléique. Les acides arachidoniques (AA) sont quant à eux présents dans les jaunes d’œufs et la graisse animale. Il existe aussi des compléments alimentaires riches en Oméga 6 que vous pourrez trouver en pharmacie, mais le mieux est de les consommer naturellement.

Ces compléments sont pour la plupart du temps utilisés dans le cadre d’un régime minceur et doivent être accompagnés d’un mode de vie sain pour des résultats plus efficaces. Il est important de ne pas utiliser une quantité excessive d’Oméga 6 car cet excès risque d’entrainer le diabète, l’obésité et l’arthrite. Tâchez-donc de respecter le dosage recommandé afin de bénéficier des nombreux avantages de ce nutriment et consommez des recettes riches en protéines.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds