Régime tahiti : fruits, légumes et poisson !

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Prônant une alimentation traditionnelle, saine et colorée, le régime tahiti est le choix parfait si vous voulez vous réconcilier rapidement avec vos courbes, afficher un physique de rêve et savourer des plats exotiques. Découverte d’un régime sain qui vous fera perdre 2 à 3 kilos en seulement 4 jours.

Régime tahiti, qu’est-ce-que c’est ?

Le Régime tahiti est un programme amincissant qui vous offre la possibilité de perdre du poids rapidement et sainement en seulement 4 jours, grâce à l’alimentation traditionnelle de l’île de Tahiti, composée essentiellement de poisson, de légumes et de fruits.

Contrairement à certains régimes sévères, qui ne garantissent toujours pas un bon résultat, il est reconnu efficace pour vous permettre de mincir vite pour une occasion spéciale et ne comporte aucun effet secondaire sur la santé.

mincir rapidement

Ce régime express de 4 jours a été créé par Jessica Azyadé, professeur de danse tahitienne, qui a constaté que la nourriture polynésienne est une solution efficace pour combattre le problème de surpoids. Selon elle, cette diète hyper-protéinée est l’idéale pour aider les personnes obèses ou en surpoids à surmonter leur problème en supprimant leurs kilos en trop et réapprendre notamment aux habitants de l’île à s’alimenter sainement en retournant à leur alimentation ancestrale.

Facile à suivre, très efficace et agréable, le régime tahiti permet à celles qui le suivent de retrouver la ligne sans se soumettre à trop de restrictions alimentaires et de se réconcilier avec de meilleures habitudes alimentaires comme limiter les graisses, réduire le sucre et manger plus de fruits et légumes.

avoir des meilleures habitudes

L’un des points forts de ce régime est qu’il conseille fortement l’utilisation d’aliments crus (poissons), une belle occasion de profiter des nutriments qu’ils contiennent.

Comment marche le régime tahiti ?

La particularité du Régime tahiti est qu’il ne se déroule que sur une période 4 jours, pas plus, ni moins.
Pendant ces 4 jours, vous consommez des menus exotiques composés pour la plupart d’aliments frais qui vous permettront de mincir rapidement.

Qualifié de régime hyper-protéiné en raison de la grande quantité de protéines, ce régime n’est pas contraignant à suivre et parvient à vous faire perdre 2 à 3 kg.

Pour les personnes qui veulent éliminer 5 à 10 kg, la créatrice Jessica Azyadé conseille d’observer quatre fois un programme de quatre jours du régime tahitien, en les étalant sur quatre semaines. La première étape est la phase starter, elle dure 4 jours, au cours desquels vous respectez les recommandations de l’alimentation tahitienne. Ensuite, pendant 3 jours, vous adoptez une alimentation normale sans consommer trop de sucre, puis vous alternez ces deux phases pendant 1 mois.

Cependant, il ne faut pas poursuivre ce régime plus longtemps et si vous souhaitez garder la ligne, il est suggéré d’appliquer les règles de base de ce programme une journée par semaine.

Quels sont les aliments autorisés ?

Dans le régime tahiti, les aliments à privilégier sont :

  • Les viandes non grasses
  • Les poissons
  • Les légumes verts
  • Les fruits, notamment l’ananas, la pastèque, la noix de coco, les framboises, la goyave, le pamplemousse et le citron
  • Les boissons sans sucre ajouté à base de thé, de café et de lait de coco.

aliment clé du régime tahiti

Chaque repas doit être composé d’une portion de poisson ou de viande maigre et de légumes verts.
Pour l’assaisonnement des plats, on mise sur les herbes et les épices, qui apportent grâce à leurs saveurs un meilleur goût aux plats et permettent d’éviter les frustrations classiques, connues dans les régimes hypocaloriques.

Quels sont les aliments interdits ?

Au cours de ce régime exotique, il est conseillé d’éviter les aliments comme :

  • L’alcool sous toutes ses formes
  • Les plats préparés surgelés ou en boîte
  • Les biscuits salés et sucrés
  • Les légumes secs
  • Les féculents (pain, riz, pâtes)
  • Le sucre ajouté dans les compotes, les yaourts et tous les aliments qui contiennent du sucre comme les bonbons, les boissons gazeuses, le chocolat, les pâtisseries, etc.

éviter les patisseries

En interdisant le sucre, ce régime vous aide à délaisser sur le long terme, les mauvaises habitudes alimentaires, qui peuvent déclencher une prise de poids comme le grignotage.

Il supprime également les graisses et met l’accent sur les protéines, les légumes et les fruits exotiques, ce qui permet de rééquilibrer son alimentation et d’accélérer la perte de poids.

Voici un exemple de menu type du régime tahiti

Le petit-déjeuner

  • 1 thé ou 1 café sans sucre ajouté
  • 1 verre de lait de soja
  • 200 grammes de fromage blanc à 0% à la vanille
  • Un demi-pamplemousse.

verre de lait de soja

Le déjeuner

  • Une salade de concombre et de tomates accompagnée du jus de citron, du sel et du poivre
  • 200 grammes de colin au lait de coco avec un zest citron vert + des courgettes cuites à la vapeur assaisonnées au curry
  • Une demi-mangue.

recette de salade de concombres

Le goûter

  • Un fromage blanc à 0%

Le dîner

  • Une grande assiette de salade verte
  • Un demi-avocat
  • Des tomates+150 g de crevettes
  • 100 g de fromage blanc à 0%
  • Un ramequin de fruits de saison.

recette de tomates et crevettes

Conseils :
Si vous suivez le régime tahiti et que vous décidez de manger dans un restaurant, choisissez :

  • Une entrée sans féculent et à base de protéines (saumon fumé, salade aux foies de volaille ou encore salade aux crevettes)
  • Un plat principal avec du poisson, de la sauce et accompagné de légumes verts
  • Un dessert à base de fruits ou optez pour des sorbets.
  • Terminez votre repas avec une infusion.

Avantages et inconvénients du régime tahiti

Les avantages

Basée sur une alimentation particulièrement riche en fibres, minéraux, protéines et en vitamines, le régime tahiti augmente le sentiment de satiété et entraine une perte de poids rapide (2 à 3 kilos en 4 jours).

Sur le plan de la santé, il aide à lutter contre les risques de l’hypertension artérielle en baissant les niveaux de cholestérol et de triglycérides présents dans le sang.

réduire les risques de l'hypertension artérielle

Côté pratique, il n’est pas difficile à suivre, ne se déroulant que sur une période de 4 jours et les menus proposés sont variés et savoureux. Les recettes sont faciles à cuisiner, tout le monde peut les réussir et les aliments autorisés sont tous bénéfiques à la santé.

Ce programme minceur donne l’opportunité de découvrir des menus colorés, des saveurs suaves, délicieuses et exotiques, vous réapprend à vous alimenter naturellement et à la différence de certains régimes, introduit des aliments gourmands comme la vanille, les fruits juteux et la noix de coco.

Avec le régime tahiti, mangez avec plaisir et perdez du poids sans ressentir de frustrations.

maigrir rapidement

Les inconvénients

Le premier inconvénient de ce régime est l’absence de féculents, qui sont pourtant indispensables à une alimentation équilibrée. Du coup, pour certains nutritionnistes, il ne peut pas être considéré comme un régime équilibré car il ne réunit pas tous les éléments essentiels.

interdire les féculents

Ensuite, ce programme ne doit pas être suivi au-delà de 4 jours vu que certains aliments sains comme les féculents en sont exclus, une exclusion qui peut entraîner des carences en vitamines B, si vous l’adoptez plus de 4 jours.

Enfin, bien qu’il permette une perte de poids ultra rapide, le régime tahiti n’est pas conseillé aux personnes obèses car à long terme, il n’apporte pas les résultats attendus.

régime inefficace à long terme

Pour toutes celles qui veulent remodeler leur silhouette et découvrir les avantages d’un régime exotique, le régime tahiti est la solution parfaite. En 4 jours, il vous aide à supprimer 2 à 3 kilos en recommandant des aliments, excellents pour la santé comme les fruits et légumes, les viandes blanches, les poissons et les infusions de thé. Si vous voulez mincir rapidement pour une occasion spéciale, ce régime est fait pour vous.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds