Notre selection de sports qui vous feront maigrir

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Faire du sport, même si ce n’est pas du goût de tout le monde, est le moyen le plus efficace pour maigrir et brûler vos calories. Couplé à une alimentation saine et équilibrée vos quelques kilos en trop n’auront aucune chance. Alors tant qu’à faire autant choisir un sport qui vous fera perdre du poids le plus efficacement.

Faire du sport ok, mais comment ?

Les sports à privilégier pour perdre du poids doivent être cardio pour maximiser la perte de poids. Choisissez donc des sports dynamiques qui vous feront transpirer à grosses gouttes. Attention, le fait de transpirer ne fait pas maigrir mais cela prouve par contre que votre corps a bien travaillé.

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Le meilleur moyen restant la salle de sport où vous pourrez profiter des conseils personnalisés d’un coach sportif. Si vous êtes bloqué par le regard des autres, dîtes vous bien que vous ne paraîtrez pas ridicule, au contraire les gens penseront que vous voulez changer et que vous êtes motivé. De plus, vous rencontrerez sûrement des personnes dans le même cas que vous et vous pourrez donc vous soutenir mutuellement.

Si vraiment vous ne pouvez vous résoudre à affronter le regard des autres, vous pouvez faire des exercices depuis chez vous. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article traitant de la perte de poids avec la wii pour un entraînement plus ludique. Vous pouvez également acheter un appareil de fitness comme un vélo d’appartement ou un tapis de course. Enfin, il existe aussi une grande quantité de vidéos sur Youtube que vous pourrez suivre depuis votre salon.

Les sports qui font maigrir

La course à pied

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Pas besoin d’aller chercher bien loin et se compliquer la vie, la course à pied reste le sport le plus efficace pour perdre du poids. Les débuts seront difficiles si vous n’avez pas l’habitude de courir mais vous verrez que vous y prendrez vite goût. Choisissez donc un lieu qui vous plaît et faîtes une demi-heure de course au moins deux fois par semaine. Les résultats seront vite visibles si vous suivez ce programme avec un peu de rigueur.

Pour vous donnez un ordre d’idée du nombre de calories brûler :

Un individu de 70 kilos courant à une vitesse moyenne de 15 km/h perdra 70 calories par kilomètre couru. Soit environ 500 calories pour un jogging d’une demi heure.

Le vélo

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En appartement ou en extérieur le vélo est un très bon moyen de perdre du poids. Il n’y a qu’à voir les fans de vélo pour s’en convaincre : silhouette élancée et absence de graisse ! Cela peut être un bon moyen de se mettre au sport d’une façon plus douce que la course à pied.

Nombre de calories brûlée :

Pour un individu de 70 kilos, à une allure de 16km/h cela représente environ 250 calories brûlées pour une demi-heure.

Badminton, basket, volley et handball

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Ces sports collectifs sont d’excellents moyen de se mettre à une activité physique plus longtemps puisqu’ils se pratiquent en équipe et ont un principe de jeu. Il est donc souvent plus simple d’enchaîner les minutes en jouant avec vos amis qu’en allant courir ou faire du vélo tout seul. De plus, étant moi-même joueur de handball et de badminton je peux vous assurer qu’en améliorant votre niveau de jeu vous aurez à la fois envie de pratiquer plus souvent mais surtout vous allez devenir de plus en plus vif et brûlerez donc plus de calorie.

Calories brûlées :

Pour un individu de 70 kilos en une demi-heure de sport :

Handball : Environ 400 calories.
Basket : Environ 200 calories.
Volley : Environ 150 calories.
Badminton : Environ 150 calories.

La Danse

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La dernière tendance est à la Zumba et ça tombe bien c’est une danse tonique qui vous fera bouger et transpirer. De plus, vous pourrez vous pavaner sur le dancefloor une fois que vous aurez perdu vos kilos superflus. Et puis, faire du sport en musique c’est quand même plus sympa non ?

Voilà, cet article est terminé, maintenant c’est à vous de choisir le sport qui vous convient le mieux et de vous y mettre. Vous verrez, même si les débuts sont difficiles le sport devient vite une habitude et qui sais peut être même un plaisir ?

Vous pouvez également consulter notre article décrivant la façon de mixé sport et alimentation de la meilleure des façons possibles.

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