Est-il possible de perdre du poids avec la Wii ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

L’exercice physique est l’un des facteurs les plus efficaces quand il s’agit de perdre du poids mais il est parfois difficile de trouver la motivation sur le long terme ou tout simplement de subir le regard des autres lorsque vous en faîtes en extérieur.

Nintendo l’a bien compris et propose tout un tas de jeux « sportifs » avec la wii. Pour cela, il vous faudra dépenser une centaine d’euros en plus d’une wii pour acquérir la fameuse « balance borad » qui permet de capter vos mouvements, calculer votre poids et votre IMC. Cela peut représenter un certain investissement mais c’est toujours moins qu’un abonnement à une salle de sport ou avec un coach sportif. L’exercice physique peut aussi être couplé à une alimentation saine pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez d’ailleurs consulté notre article à ce sujet.

Cela fonctionne t-il ?

Cela fait plusieurs années que Nintendo propose des jeux destinés à perdre du poids et avec le recul nous pouvons aujourd’hui dire que oui, cela fonctionne. Faire du sport sur la wii n’est pas plus simple que faire du sport de façon classique, vous bougez et transpirez à grosse goutte. Et nous pouvons vous assurez que les courbatures sont bien présentes le lendemai matin.

perdre-poids-wii

Alors bien sur, comme n’importe quel sport il faudra pratiquer régulièrement pour que cela fonctionne bien, vous pouvez tout de suite oubliez l’idée de perdre une dizaine de kilos sans vous entraîner au moins une fois tous les deux à trois jours. Mais l’avantage est que les jeux sont interactifs et vous pousse à aller plus loin dans votre progression. Il est aussi plus simple de sortir sa balance board et de l’installer dans son salon plutôt que d’aller courir ou de se rendre à la salle, plus d’excuses donc !

Quels jeux utiliser pour perdre du poids ?

Wii Fit Plus

wii-perdre-poids

Pour commencer, le jeux Wii Fit Plus développé avec la balance board offre une bonne première approche de l’outil et de la façon de vous en servir. Le jeu commence par un test physique qui évalue votre condition et vous demande quels sont vos objectifs pour vous proposer un entraînement personnalisé.

Fournis avec une multitude de mini-jeux d’équilibre, de yoga ou encore d’aérobique et un coach personnel qui vous pousse à aller plus loin, le jeu vous indique quand prendre une pause ou encore les étirements a effectués pour ne pas trop souffrir le lendemain. Très complet, le jeux manque peut être un peu de profondeur dans le sens ou au bout de quelques mois les mini-jeux deviennent répétitifs mais bon cela fonctionne alors n’en demandons pas trop !

Get fit with Mel B

fit-with-mel

Dans ce jeu votre coach personnel n’est autre qu’une ancienne spice girl dont l’objectif est de vous faire courir, sauter, bouger… Bref vous allez transpirer. Plutôt simple mais efficace, le jeu est beaucoup plus physique que Wii fit Plus et n’est peut être pas l’idéal pour débuter. Cependant dès que vous commencerez à être lassé par les mini-jeux et que vous voulez passer à quelque chose de plus intense c’est le jeu idéal. C’est donc un excellent jeu pour travailler votre cardio et brûler des calories rapidement.On regrettera cependant le faible choix de musique même si ce n’est pas le principal objectif.

 

 

Zumba Fitness

wii-zumba

Le phénomène Zumba est arrivé jusqu’au oreilles de Nintendo qui a eu la bonne idée d’en faire un jeu. C’est à mon avis le jeu le plus complet et le plus efficace sur Wii pour le moment. Fournis avec une ceinture pour fixer la manette le jeu est rapidement prenant et facile à prendre en main. De plus, vous apprenez à danser tout en brûlant vos calories et plus vous avancez plus vous avez envie de progresser. Contrairement à « Get fit with Mel B » le jeu dispose d’une bonne base de musique où tout le monde pourra trouver ce qui lui correspond.

Pour vous donner une meilleure idée de l’interface du jeu voici une petite vidéo :

Si vous avez essayé le sport sans succès, la wii peut être une bonne alternative grâce à son côté ludique et sa facilité d’utilisation. La wii vous fera transpirez bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT “Maigrir sans régime” maintenant !