10 activités qui brûlent des calories sans effort

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

C’est l’été et vous avez hâte de porter de jolis maillots de bains et de vous balader sur la plage, ce qui vous oblige à affiner votre silhouette en perdant du poids. Mais le problème est que vous n’avez aucune envie de vous rendre en salle de sport pour supprimer le maximum de calories. Pas de soucis, voici 10 activités qui vous aideront à brûler autant de calories que possible sans fournir de gros efforts.

1- S’adonner aux tâches ménagères

Donner un bon coup de balai à sa maison comme passer l’aspirateur est l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les calories car en vous baissant et en changeant de main lorsque vous passez l’aspirateur, vous perdez 200 calories en une heure.

Alors, si vous ne pensez pas être capable de passer une demi-heure à faire des exercices de musculation, cette alternative reste l’une des meilleures pour dire adieu aux calories. N’hésitez donc pas à balayer, astiquer, nettoyer, bref à mettre un peu d’ordre dans votre appartement si l’occasion se présente.

passer l'aspirateur

2- Prendre les escaliers

Emprunter les escaliers est aussi un excellent moyen pour perdre un grand nombre de calories. Figurez-vous qu’en prenant les escaliers au lieu des escalators ou de l’ascenseur, vous brûlez entre 7 et 10 calories en une minute, soit 150 kcal en 15 minutes.

Que ce soit au bureau ou pour se rendre chez soi, prenez l’habitude de monter les escaliers car non seulement vous éliminerez des calories mais vous obtiendrez également des fessiers de rêve et votre rythme cardio-vasculaire sera à son plus beau fixe.

descendre les escaliers pour brûler les calories

3- Faire du shopping

Voici une nouvelle qui fera sûrement plaisir aux fashion victim, le shopping aide à dépenser les calories. Cela peut sembler invraisemblable mais c’est pourtant vrai, aller de boutique en boutique pendant 40 minutes est un moyen pour brûler jusqu’à 100 calories et si vous optez pour un après-midi de shopping de 3 heures, alors là, c’est excellent car vous perdrez environ 640 calories.

Dorénavant, ne ratez plus une occasion de mettre à jour ou de changer votre garde-robe.

faire le shopping

4- Communiquer au téléphone

Nous ne le savons peut-être pas mais parler au téléphone nous permet d’éliminer 102 calories par heure, une excellente raison pour passer désormais des heures à papoter au téléphone avec notre copine ou notre amoureux. Plus la discussion est animée, plus vous brûlez de calories.

communiquer au téléphone pour brûler les calories

5- Rire

Une étude, issue de l’Université Vanderbilt a démontré que le rire accroît notre capacité énergétique et en fonction de son intensité et de sa durée, vous supprimez entre 10 et 40 kcals en 10 ou 15 minutes. En plus de participer à votre bonne humeur, le rire est aussi bon pour votre ligne car il vous permet de supprimer des calories. Alors, si vous êtes devant votre programme télé préféré, laissez-vous aller et riez autant que vous pouvez.

rire et bonne humeur

6-Jouer aux jeux vidéo

Si vous n’aviez jamais joué aux jeux vidéo, il est peut-être temps de s’y mettre car s’installer devant une console et passer 35 minutes devant un jeu de combat ou de sport aide à brûler jusqu’à 100 calories. Joignez donc l’utile à l’agréable en vous offrant une partie de jeux vidéo avec quelques amis.

se mettre aux jeux vidéos

7- Faire l’amour

D’après une enquête, 3 rapports sexuels par semaine permettraient en plus de se rajeunir et de se sentir plus belle, de perdre jusqu’à 600 calories. Pour brûler 100 calories, vous n’avez qu’à faire grimper la température pendant 15 minutes sous la couette, une belle occasion de passer plus de temps avec son partenaire.

faire l'amour pour supprimer les calories

8- Manger et cuisiner

Vous pouvez brûler des calories en consommant certains aliments qui fournissent de l’énergie et demandent plus de dépense pour être digérés, qu’ils n’en apportent. Ces aliments sont :

  • L’endive
  • Le navet
  • Le melon
  • La pastèque
  • La mangue
  • Les épinards
  • Le citron
  • Le haricot vert
  • Les asperges
  • Le concombre
  • La betterave.

bienfaits de la betteraveAussi, le fait de cuisiner est une activité qui vous permet d’éliminer des calories. En effet, les tâches de cuisine comme couper, faire sauter, peler, mixer, etc. pendant 45 minutes sont une occasion pour supprimer 102 kcal, une bonne nouvelle pour celles qui aiment se mettre aux fourneaux.

la mangue pour supprimer les calories

9- Danser

Faire la fête avec ses amis pendant une bonne heure est également un moyen pour brûler des centaines de calories. En déambulant sur la piste de danse, vous éliminez sans le savoir un bon nombre de Kcal. Donc, si vous le pouvez, allez voir des concerts avec des amis et bougez-vous autant que possible.

faire la fête entre amis

10- Passer un jet d’eau froide

Après votre bain, passez sur l’ensemble du corps un jet d’eau fraîche pendant 2 minutes. Ce geste vous permettra de supprimer 100 kcal et au passage de raffermir votre peau.

se passer un jet d'eau pour maigrir

Si l’idée d’aller en salle de sport ne vous enchante pas en ce moment, basez-vous donc sur ces différentes méthodes pour brûler le maximum de calories et garder la ligne.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds