7 astuces santé étranges mais utiles

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Il existe beaucoup de moyens simples d’améliorer sa santé comme perdre du poids, faire un peu plus d’exercices, boire plus d’eau. Mais il existe aussi des astuces beaucoup plus étranges qui auraient un impact considérale sur notre bien-être et notre santé générale. Comme celle-ci.

Manger plus

manger plus

Il s’avère que manger en petite quantité des glucides provoque des pics d’insuline et donc provoque des envies de sucre. À l’inverse, choisir de manger plus de fruits et de protéines ne sera que mieux. Ce choix permet de vous d’être rassassié plus vite mais aussi plus longtemps. Au final, vous ingurgiterez moins de calories.

Boire du chaud pour se rafraîchir

thé citron cannelle et anis

Lorsque vous buvez une boisson chaude, le corps détecte un changement de température et il se met à suer. Le transpiration de la peau permet d’ouvrir ses pores pour faire évaporer cette sueur. Ainsi vous rafraîchissez votre corps naturellement.

Les orgasmes aident à rester jeune

orgasme

L‘élixir de jouvence trouve-t-il sa source dans le sexe ? En tout cas, c’est un anti-âge qui a été scientifiquement prouvé ! Une étude a démontré que les personnes ayant près de 200 orgasmes par an réduisent leur âge physiologique de 6 ans. Intéressant non ?

Chanter plus

filles qui chantent à la maison

L’étude menée par une université australienne a montré que le son que nous créons, soit le chant, est un excellent moyen de réduire le stress, stimuler l’immunité mais aussi se sentir mieux car il permettrait de libérer des endorphines.

Désinfecter ses plaies avec du miel

desinfecter plaie avec miel

Vous cherchez un moyen de désinfecter vos plaies naturellement et tout en douceur ? Le miel possède des propriétés antibactériennes très efficaces! Il permet d’empêcher la croissance des superbactéries et accélère la guérison.

Eviter les boissons énergisantes en cas de fatigue

pas de boissons energisantes

Les boissons énergisantes sont mauvaises pour la santé, mais vous le saviez-déjà n’est-ce pas ? Certes, elles sont très puissantes étant donné qu’elles contiennent 5 fois plus de caféine que le café, mais elles sont aussi bien chargées en effets secondaires : accélération du rythme cardiaque, nervosité, irritabilité… Les substances fortes présentes dans les boissons énergisantes – comme la taurine par exemple – stimulent fortement le système nerveux central. Quant aux substances douces, elles ne stimulent que votre insuline. Ces deux effets stimulants vous fatigueront plus qu’autre chose au point de vous laisser dans un état léthargique.

Boire du café permet de faire de meilleure sieste

femme qui boit du café

Une étude japonaise récente démontre que la prise d’environ 200 mg de caféine – soit 1 ou 2 tasses de café en fonction de votre dose – et faire immédiatement une sieste de 20 minutes permettrait d’améliorer la qualité de la sieste. Une sieste de 20 minutes permet de réduit l’adénosine et donc d’augmenter votre vigilance.  L’adénosine est stimuler lorsque l’on en fatigué. L’alliance caféine – sieste permettrait de réduire son effet au minimum et de bénéficier d’une énergie optimale.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds