Vinaigre de cidre : Comment traiter les pellicules ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Les pellicules sont une affection commune qui atteint beaucoup de personnes. Beaucoup de causes sont à l’ origine de la peau squameuse et prurigineuse qui dérange quotidiennement au niveau du cuir chevelu. Tandis que beaucoup de gens choisissent d’utiliser les méthodes traditionnelles de traitement de leurs pellicules (à l’aide de shampooings spécialisés et les remèdes à base de goudron), ces traitements souvent coûteux n’ont pas les avantages à long terme et ne stoppent pas les causes sous-jacentes des pellicules en premier lieu. Faites la découverte du vinaigre de cidre ! Il peut vous aider à gérer vos symptômes de pellicules et résoudre ses problèmes sans mettre de produits chimiques coûteux sur votre cuir chevelu. Apprendre simplement comment fonctionne une cure de vinaigre de cidre peut changer votre vie. Vous verrez la santé de votre cuir chevelu, peau et cheveux s’améliorer.

Qu’est ce qui provoque des pellicules?

Afin de traiter les pellicules avec succès, vous devez savoir ce qui cause votre problème en premier lieu. Si vos pellicules sont accompagnées de fortes démangeaisons, des saignements ou une odeur, alors vos pellicules sont probablement causées par trop d’huile produite sur le cuir chevelu, ce qui peut conduire à l’accumulation de bactéries. Cela entraîne à son tour la peau irritée c’est à dire prurigineuse, sèche et squameuse.

cheveux avec pellicules

Les pellicules de nature sévère sont normalement causée par un champignon de type levure qui est omniprésente dans le cuir chevelu de chacun, mais existe en abondance chez certains individus. Peut-être vous êtes l’un d’entre eux. Allergies, stress et autres facteurs peuvent aider au développement de ce champignon, connu médicalement sous Pityrosporum ovale. Il est connu pour s’enflammer et provoquer écaillements, démangeaisons, et peau compliqué à gérer notamment à cause pellicules.

Contrairement à ce qu’on entend,les pellicules ne sont pas causées par trop de shampooing ou par déshydration, donc lavez-les quand il le faut. Au contraire, pellicules est causée par différents déséquilibres dans la peau qui doit être traitée afin de stopper les pellicules. Traiter les pellicules à l’aide de vinaigre de cidre peut vous aider à gérer vos symptômes et la cause de ces dernières.

À découvrir : Avoir une meilleure peau grâce aux Amandes

Comment le vinaigre de cidre agit contre les pellicules?

vinaigre de cidre organiqueLe vinaigre de cidre est utilisé depuis des siècles pour plusieurs raisons. Il permet de préserver les aliments, traiter de nombreuses maladies médicales. Comme le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés anti-inflammatoire et antibactérien, c’est un produit parfait pour non seulement traiter la gêne associée aux pellicules, mais aussi l’excès bactéries et champignons levuriformes qui favorise la bonne reproduction les pellicules. Étant donné que le vinaigre de cidre ne contient pas de produits chimiques corrosifs et vise spécifiquement la cause des pellicules, de nombreuses victimes des pellicules trouvent un soulagement rapide et efficace l’utilisant dans leur hygiène quotidienne. Lors d’une cure de vinaigre de cidre de pomme pour le traitement des pellicules, vous pouvez voir des résultats positifs dans les prochains jours à une semaine d’utilisation. Ceci varie en fonction de l’ampleur de vos symptômes et de la façon dont vous utilisez le vinaigre de cidre pour vos démangeaisons du cuir chevelu. Pour de meilleurs résultats, utilisez une version non diluée du vinaigre de cidre de pomme et évitez d’utiliser des produits non organiques.

A lire aussi : Protéger ses cheveux avec l’Huile Coco

Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les pellicules ?

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé seul pour traiter les pellicules, ou peut être utilisé avec d’autres remèdes naturels et traditionnels pour traiter entièrement et le plus efficacement possible les pellicules. La façon dont le vinaigre de cidre de pomme doit être administré dépend de l’individu et la gravité de ses symptômes.

lavage de cheveux en lavant
Pour les petites pellicules, un rinçage hebdomadaire et homogène à l’eau froide et au vinaigre de cidre de pomme est suffisant. En massant le cuir chevelu, cela devrait aider à gérer la peau trop grasse et garder les mauvaises bactéries et peau écaillée à la racine.

Concernant les pellicules modérées ou qui apparaissent de façon récurrente, elles peuvent être traitées en intégrant une tasse de vinaigre de cidre de pomme à votre shampooing quotidien. De cette façon, vous utilisez toujours la meilleure défense contre les pellicules et les effets qui suivent.

massage shampoingPour des symptômes graves, il y a une autre façon d’utiliser une cure de vinaigre de cidre pour les pellicules. Vinaigre de cidre de pomme peut être massé directement dans le cuir chevelu tous les deux jours pendant une semaine jusqu’à ce que les symptômes disparaissent pour aider à traiter le champignon. Vous devriez faire attention, cependant, aux potentiels effets secondaires de cette méthode.

Il a des risques d’assèchements des cheveux et de brûlure du cuir chevelu si celui-ci présente des plaies ouvertes. Pour les cuirs chevelus sensibles, le vinaigre de cidre doit être légèrement dilué avec de l’eau pour diminuer son impact sur le cuir chevelu. Vous pouvez également l’utilisé avec un shampoing qui contient du sélénium pour un meilleur combat pellicules tenaces.

À lire aussi : 10 bénéfices prouvés des Oeufs

Utiliser le vinaigre de cidre avec d’autres remèdes naturels

En plus d’appliquer un rinçage au vinaigre directement sur les cheveux souffrant de pellicules sévères, on peut le combiner avec d’autres remèdes naturels pour un résultat optimal et un soulagement rapide.
Huile d’arbre à thé fonctionne un peu comme le vinaigre de cidre, et aide à réduire ou même élimine les bactéries et les champignons qui provoque les pellicules. Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé mélangé avec le vinaigre de cidre de pomme soit en shampoing, soit avec de l’eau, ou en application directe sur le cuir chevelu peuvent aider à réduire les symptômes encore plus rapidement et contrôler les pellicules.

vinaigre eau et mielLe miel est un autre remède que vous pouvez utiliser en plus du vinaigre de cidre de pomme pour les pellicules. Le miel a une action apaisante sur le cuir chevelu et contient également anti-bactérien et anti-inflammatoire, ce qui en fait le complément idéal au vinaigre de cidre. Il est très utilise pour vous si vous rencontrez des problèmes de cuir chevelu douloureux ou démangeaisons très fortes de la peau. Le miel peut aider à traiter les brûlures et des démangeaisons tout en traitant le problème initial des pellicules en même temps, permettant ainsi au vinaigre de cidre de pomme de faire son travail sans causer plus de gêne à votre cuir chevelu pendant l’utilisation.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que vous utilisez un shampooing antipelliculaire naturel exempt de produits chimiques corrosifs en plus d’utiliser le vinaigre de cidre si vous avez des pellicules sévères symptômes. De cette façon, surtout si vous utilisez des shampooings biologiques, vous pouvez savoir que vous utilisez la meilleure défense possible contre pellicules résistantes et les potentiels symptômes irritants.

À découvrir : Lutter contre la perte de cheveux avec la Cétone de Framboises

Bon marché, facilement accessible et de valeur sûre, le vinaigre de cidre de pomme est donc un excellent moyen pour lutter contre les pellicules. En effet, il aide à gérer les symptômes et les problèmes sans utiliser de produits chimiques corrosifs. Vous pouvez expérimenter le vinaigre de cidre avec les multiples façons présentées et vous constaterez qu’il fonctionne aussi bien voire mieux que les méthodes chimiques.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds