Smoothie à la Spiruline

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

La Spiruline est un produit dont on entend beaucoup parler et qui est apprécié pour sa composition des plus intéressantes. Cette petite algue verte renferme, en effet, de nombreux nutriments bénéfiques. Vitamines, oligo-éléments ou encore protéines… La Spiruline présente un intérêt certain et l’intégrer à votre alimentation est un must. Celle-ci se présente sous différentes formes : gélules, poudre ou encore paillettes. Vous pouvez également l’intégrer à vos menus, notamment des desserts. Découvrez alors comment préparer un savoureux smoothie à la Spiruline.

De quoi avez-vous besoin ?

Smoothie SpirulineDéjà pour faire un smoothie, il vous faut obligatoirement des fruits et vous pouvez aussi ajouter du lait. Généralement, on utilise du lait de vache, mais pour la préparation énergétique à base de Spiruline, le lait de riz est plus conseillé. Munissez-vous ainsi de 30 cl de lait de riz, d’une orange bien juteuse, d’un kiwi, ainsi que d’un citron pour obtenir une bonne dose de vitamine C. Vous aurez également besoin d’une pomme, d’une banane et, afin de booster le côté énergétique de la boisson, ajoutez-y un peu de gingembre. Pour la Spiruline, une cuillerée à café est déjà suffisante. Choisissez celle en paillettes ou en poudre.

La préparation

La préparation d’un smoothie à la Spiruline est très facile. Commencez par laver les fruits, puis pelez la banane, le kiwi et le gingembre. Découpez la pomme en quelques tranches après avoir enlevé les pépins. Vous pouvez également couper les autres fruits pour faciliter le mixage. Pressez l’orange et le citron pour en extraire le jus. Versez ensuite le lait dans le mixeur et ajoutez-y tous les ingrédients préalablement préparés. Terminez avec la cuillerée de Spiruline et mixez le tout. Vous pouvez y ajouter quelques glaçons pour avoir plus de fraîcheur. Le smoothie est prêt lorsque vous obtenez une consistance bien homogène. Dégustez immédiatement, sans filtrer. Autres ingrédients possibles Suivant la saison, vous pouvez utiliser d’autres fruits pour préparer un smoothie à la Spiruline. Avocat et spiruline se marient notamment très bien. Pelez, découpez et ajoutez le fruit dans le mixeur. Les sportifs peuvent aussi réaliser une boisson bien protéinée à la Spiruline en y ajoutant des protéines en poudre. Vous pouvez en trouver parfumées à la vanille dans les commerces.

 

Pour faire le plein d’énergie

spiruline smoothie

Le smoothie à la Spiruline est la boisson incontournable pour faire le plein d’énergie. Riche en protéines, en oméga 6, en fer, en bêta-carotène et bien d’autres nutriments encore, l’ingrédient spécial de ce breuvage est tout naturellement classé dans la catégorie des « super-aliments ». Cette boisson à base de Spiruline vous procure alors une bonne dose d’énergie, booste vos défenses immunitaires tout en éliminant les impuretés dans votre organisme. Les personnes sujettes à des carences l’utilisent pour retrouver la force. En prime, la Spiruline est aussi bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles qui deviennent plus résistants et plus beaux.

Découvrez nos autres dossiers spécial minceur:

Réduire son appétit avec le Garcinia Cambogia

Tout savoir sur Somatoline Cosmetic

Rééquilibrez son alimentation avec Weight Watchers

L’efficacité des Masseurs Anti-cellulite

Faire des bons Smoothies : que choisir entre un blender, en extracteur ou une centrifugeuse?