Migraine ? Que faire ? Remède naturel pour soigner vos maux de tête
Quoi de pire qu’un mal de tête ? Que ce soit au travail ou à la maison, les migraines sont capables de nous rendre vraiment mal. Aujourd’hui, nous allons passer en revue quelques remèdes naturels pour venir à bout des maux de tête et voir comment les éviter !
Origine
Les maux de tête touchent tout le monde. Et cela peu importe votre état de santé. Toute fois, il existe deux types de maux : les migraines, et les maux de têtes classiques. La migraine est considéré comme une maladie et souvent les migraineux n’y peuvent absolument rien. En ce qui concerne les personnes non migraineuses, le mal de tête peut venir de différents facteurs comme rester longtemps derrière un écran d’ordinateur, être mal assis ou encore ne pas dormir suffisamment. Mais sachez qu’il est possible de résoudre ses problèmes avec des astuces sans utiliser des médicaments.
Massage aux huiles essentielles
Rien de mieux qu’un bon massage pour aider à apaiser les maux et les douleurs du corps. À l’aide des huiles essentielles et d’une douce pression sur votre visage, il est possible de réaliser un massage vraiment efficace pour lutter contre les maux de tête.La camomille n’est pas seulement bonne en infusion, elle aide à détendre les muscles. La lavande, elle, soulage la douleur naturelle. Pour finir, la Sauge sclarée aide à ralentir le battement de votre cœur, et il fera des merveilles au niveau de la tension artérielle – qui est la principale responsable de la douleur aiguë des maux de têtes.
Prendre une douche
Saviez-vous que prendre une bonne douche vous aidera à vous débarrasser de votre mal de tête? Elle peut faire grimper votre facture d’eau, mais ça vaut vraiment le coup juste pour en finir avec le martèlement qui menace de vous briser le crâne. Placez votre tête sous l’eau la plus chaude que vous pouvez supporter et y rester quelques minutes. Puis mettez l’eau à la température la plus froide possible et y rester à nouveau 2 minutes. Basculez entre chaud et froid pendant 20 minutes, et vous serez étonné de l’efficacité de cette hydrothérapie qui aidera à stimuler la circulation sanguine de votre tête.
Acupression
Si vous avez mal au crâne, vous pouvez essayer l’acupression pour soulager votre douleur :
- Restez appuyer sur la zone de tissus mou entre votre index et votre pouce
- Placez votre pouce dans votre bouche, et appuyez sur la pommette du côté de votre visage où la douleur se trouve
- Respirez profondément et appuyez avec vos deux pouces sur votre palais.
Ces endroits peuvent aider à réduire la douleur quand ils sont pressés. Si ces techniques ne fonctionnent pas, il peut être temps de vous rendre dans une clinique d’acupuncture ou d’acupression pour des traitements plus graves. Vous seriez surpris de voir comment les aiguilles peuvent être efficace pour traiter la douleur.
Boire beaucoup
Saviez-vous que si vous avez mal à la tête, c’est peut-être que vous avez simplement soif ? En buvant quelques verres d’eau, vos maux de tête peuvent être traités sans même avoir à toucher aux ibuprofène ou l’aspirine. Essayez de boire beaucoup d’eau tous les jours, et éviter le café, soda, soda, et tout ce qui est succeptible d’apporter des toxines. Ajouter des jus de fruits ou de légumes maison à votre alimentation peut aider à vous donner plus de nutriments, et ce sera une façon savoureuse de boire plus et de combattre ces maux de tête persistants.
Bien manger
Vos maux de tête peuvent être causés par la tension dans les veines autour de votre tête, les épaules et le cou, ce qui est le résultat de trop de stress. Essayez de manger des aliments qui aideront à dilater les vaisseaux sanguins et de laisser le sang circuler plus facilement. Vous pouvez utiliser des aliments comme les avocats, les germes de blé, ou les amandes. Cela peut avoir un effet merveilleux sur vos maux de tête grâce à leur haute teneur en vitamine E.
S’étirer
Si vos muscles du cou sont très tendus, ils peuvent causer des maux de tête en rendant la circulation du sang mauvaise. S’étirer s’avère donc assez utile.
Dorénavant, si vous sentez qu’une migraine est entrain d’arriver, essayer de la guérir et même de la prévenir à l’aide des remèdes naturels que nous vous avons proposé !