Recettes au Konjac

Le Konjac est une plante que l’on trouve un peu partout en Asie. C’est son tubercule qui est consommé après avoir été transformé en poudre blanche à utiliser en guise d’ingrédient de diverses préparations culinaires. Quelle que soit sa présentation, le Konjac apporte une bonne dose de glucomannanes, des fibres solubles qui se gonflent en présence d’eau, remplissant ainsi l’estomac et apportant rapidement la satiété. Intégrer le Konjac à l’alimentation peut se faire de diverses manières. Découvrez justement trois recettes simples mais savoureuses…

Konjac à la sauce miso

konjac façon miso

Le Konjac à la sauce miso est une recette typiquement japonaise. Pour réaliser un plat pour 2 personnes, procurez-vous de 300 g Konjac en bloc, 1 cuillerée de sauce de soja, 3 cuillerées de sauce miso et 2 cuillerées de vin de riz sucré. Vous aurez également besoin de 2 oignons hachés, d’un poivron rouge, d’une cuillerée d’huile de sésame et de 1/2 cuillerée de sucre. Commencez par mettre de l’eau dans une casserole et faites-y bouillir le Konjac pendant quelques minutes. Prenez ensuite une poêle et versez-y l’huile de sésame, puis le Konjac. Après quelques minutes, versez-y tous les autres ingrédients, mis à part le sucre et les oignons, et versez-y un demi-verre d’eau. Laissez cuire pendant 10 à 20 minutes avant d’ajouter le sucre et les oignons. Servez bien chaud.

Chips au Konjac

chips au konjac

Pour des apéritifs à la fois légers et délicieux, préparez des chips de Konjac en seulement 20 minutes. Vous aurez juste besoin de Konjac en bloc et de jus d’agrumes, selon vos envies. Après avoir placé le Konjac dans le congélateur pendant une demi-journée, découpez-le en tranches et rincez avec de l’eau chaude. Egouttez les tranches avec du sopalin, puis faites cuire dans une casserole avec le jus d’agrumes pendant 5 minutes. Egouttez et faites ensuite frire pour avoir un résultat croquant. Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Nouilles de Konjac aux crevettes et au coco

nouilles konjac coco et crevettes

Si vous êtes fan de pâtes, choisissez cette recette de nouilles de Konjac afin de manger plus sain. Pour 8 personnes, vous aurez besoin de 300 g de nouilles de Konjac, de 400 g de crevettes, de 300 cl de lait de coco et de 25 cl de crème de coco. Procurez-vous également d’huile de noix de coco ou d’olive, ainsi que de 3 tomates, de 3 poivrons et d’1 piment que vous couperez en dés. Des oignons hachés, de la coriandre, du basilic et du gingembre râpé s’ajouteront à ces agréments. Pour la préparation, versez l’huile dans une poêle et ajoutez-y les poivrons, les oignons, ainsi que le gingembre. Laissez mijoter pendant quelques minutes, puis, versez-y la crème et le lait de coco, ainsi que les crevettes et les tomates. Laissez sur un feu doux et terminez avec la coriandre et le basilic. Ajoutez-y les nouilles préalablement cuites. Mélangez et appréciez.