Qu’est-ce qu’un bon petit-déjeuner Paléo?

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le petit-déjeuner est essentiel pour être en forme et équilibrer les repas tout au long de la journée. On prêche souvent un petit-déjeuner à base de pain ou de céréales, d’un fruit et d’un produit laitier mais les produits laitiers et les céréales ne sont pas autorisés dans le cadre d‘un régime paléo. Alors comment préparer un bon petit-déjeuner tout en respectant les règles du régime Paléo?

1. Les protéines

aliments avec proteine

Les protéines sont idéales pour commencer la journée du bon pied et être en forme toute la matinée. Si manger de la viande et du poisson est un peu dur pour vous au petit-déjeuner, voici quelques idées de protéines qui devraient remplir votre estomac au saut du lit.

  • Des oeufs : vous pouvez les préparer comme vous le souhaitez (au plat, brouillés, durs, à la coque, etc), ils sont très nourrissants et économiques.

  • Du bacon : bien croustillant, il fait craquer tout le monde et le régume Paléo l’autorise, alors profitez-en!

  • Du jambon : au porc ou à la volaille, le jambon est moins fort que la viande mais tout aussi nourrissant et vous pouvez même le mélanger à vos oeufs!

  • Du poisson : ne pensez pas forcément aux sardines mais plutôt au saumon fumé ou aux crevettes, délicieux pour un petit-déjeuner tardif.

2. Les légumes

des légumes

Le petit-déjeuner paléo inclut des légumes afin de fournir suffisamment de vitamines pour être en forme. Vous pouvez les ajouter à vos protéines pour un repas équilibré.

  • Des tomates : délicieuses coupées dans une omelette ou en rondelles avec des œufs au plat!

  • Des oignons : faites les dorer doucement dans la poêle où vous cuirez ensuite les œufs.

  • Des feuilles vertes : vous prendrez bien quelques feuilles d’épinard avec vos œufs brouillés?

  • Des courgettes : bien préparées, elles sont délicieuses au petit-déjeuner.

3. Les fruits

fruits tropicaux

Les fruits sont un excellent moyen d’ajouter une note sucrée à votre petit-déjeuner et vous apportent les glucides dont vous aurez besoin pour bouger toute la journée. Vous avez le choix : fraises, framboises, pommes, pêches, poires, oranges, mangues, ananas, etc et vous pouvez même les mixer dans un délicieux smoothie!

Soyez créatif! Le régime paléo n’est pas aussi restrictif que d’autres régimes et vous pouvez vraiment vous concocter de délicieux petits déjeuners colorés et savoureux!