Présentation du programme insanity workout

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le programme Insanity workout a été conçu par l’entraîneur et chorégraphe américain Shaun Thompson (connu sous le nom de Shaun T) et vise à faire perdre du poids ou gagner en masse musculaire, voire améliorer le bien-être corporel. Imaginez-vous deux mois à suivre ce programme à la lettre sans quitter votre confort douillet. Vous pouvez aussi consulter notre précédent article sur les sports qui font maigrir.

Selon Shaun T, le but de ce programme est d’être au top de sa forme, en apparence et en performance ; à la fin, on a un corps de rêve qui pourrait égaler celui des athlètes. Le programme Insanity workout marche si l’on suit une diététique détaillée (40% de protéines, 40% de glucides et 20% de graisse), ou en choisissant des aliments sains et en adaptant les horaires de repas. Il faut surtout s’impliquer et se montrer motivé, car il n’est pas facile du tout. Vous vous retrouvez sur le sol, à bout de souffle, haletant et plein de courbatures. Pour que ce programme soit efficace sur votre forme physique, il faut se surpasser.

insanity workout avant après

1. Faire baisser le taux de graisse dans le corps.

Pour voir vos muscles se former, vous allez suer comme vous ne l’avez jamais fait, en dépensant beaucoup d’énergie pour brûler les graisses, réduites alors à environ 7 % – les sportifs de haut niveau en sont à 8%. Après le premier jour, on sait si l’on se sent capable de s’imposer cette routine pour travailler son corps intensément et évaluer sa force et son bien-être.

2. La masse musculaire

Le programme Insanity workout permet de gagner en masse musculaire. Vous aurez bâti vos muscles et ils seront si bien sculptés que vous aurez un corps d’athlète. Avec un groupe musculaire plus remarquable en termes de taille et d’étroitesse à la poitrine. Un changement au niveau des cuisses, des quadriceps comme jamais, brûlant la graisse qui persiste. Cela rend les jambes plus longues et plus minces. A lire aussi : perdre du poids avec du sport et une alimentation équilibrée.