Perdre des hanches : notre programme
Malgré leur nom poétique, les poignées d’amour n’ont rien de glamour… Si vous voulez vous en débarrasser, il va falloir entamer un programme minceur global, ainsi que la pratique d’exercices localisés pour faire fondre vos hanches. Vous ne savez pas comment vous y prendre? Suivez nos recommandations.
L’alimentation pour mincir des hanches
Il est important de rappeler tout d’abord qu’il est impossible de maigrir localement. En effet, vous allez devoir entamer un régime alimentaire global pour perdre du poids, et les hanches ne vont pas obligatoirement être le premier endroit dont vous allez perdre.
Pour maigrir durablement, il ne va pas être forcément question de manger moins mais surtout de mieux manger. Tout simplement, il va falloir diminuer les quantités de graisses et de sucres que vous ingurgitez, et au contraire, augmenter les quantités de protéines et de légumes.
- Éliminez tout d’abord tous les sodas, jus de fruits industriels et boissons alcoolisées qui ne vous apportent rien d’autre que des calories. Quand vous avez soif, buvez de l’eau et à la rigueur des tisanes et thés aux plantes.
- Diminuez également le volume de féculents que vous mangez, mais continuez à en manger chaque jour en privilégiant les céréales complètes.
Au contraire, augmentez vos portions de légumes, légumineuses et protéines maigres, sans ajouter de sauce ou trop de sel. - Enfin, diminuez les quantités de « mauvais gras », présent dans la charcuterie, les viennoiseries et autres produits industriels et préférez les matières grasses riches en omégas 3 comme l’huile d’olive par exemple.
Les exercices pour perdre des hanches
Si votre régime alimentaire a pour objectif de vous faire maigrir de manière globale, vous allez toutefois pouvoir cibler vos exercices physiques afin d’encourager la perte de graisses sur les hanches. En voici quelques-uns qui vous permettront d’amincir et de tonifier vos hanches.
Le gainage de côté
Exercice incontournable pour muscler la ceinture abdominale, le gainage peut s’effectuer de face, pour cibler les abdominaux, mais aussi de côté, afin de faire travailler davantage les obliques et tous les muscles latéraux.
Pour commencer, placez-vous en appui sur le côté de vos pieds et votre avant-bras, puis levez vos hanches le plus haut possible. Maintenez cette position pendant 30-60 secondes puis changez de côté.
Le lever de jambes
Pour cet exercice, allongez-vous sur le flanc en soutenant votre tête avec votre bras et pliez la jambe au sol. Vous allez ensuite levez l’autre jambe, en la maintenant bien tendue, puis la faire redescendre jusqu’à presque toucher le sol. Recommencez ce mouvement une vingtaine de fois, puis changez de jambe.
Balancier debout
Ce dernier exercice se réalise debout, avec les jambes légèrement écartées. Vous allez ensuite devoir lever votre jambe le plus haut possible sur le côté, puis la ramener à sa position originale. Pour vous aider vous pouvez vous tenir à une chaise ou au mur. Faites une vingtaine de répétitions puis changez de jambe.
Cet article viens compléter les deux précédents :