Comment paraître plus mince par le vêtement ?

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Bien sûr, mincir commence par une autre façon de s’alimenter et par la pratique d’activités sportives. Cela va prendre des semaines et des mois selon le nombre de kilos à effacer.

En attendant, pourquoi ne pas se servir de techniques de conseil en image et de relooking pour paraître plus mince. Modifier visuellement sa morphologie par des effets d’optique est rapide, économique et très simple à mettre en application…

Suivez le guide !

Premièrement, il est important de vous assurer que votre posture est bonne : tenez-vous bien droite, la tête haute et les épaules en arrière. Quelles que soient vos préoccupations, le secret d’une belle image réside dans l’appréciation de vos atouts et dans un choix harmonieux et judicieux de vos tenues.

Votre maquillage et votre coiffure doivent être impeccables, vos accessoires flatteurs et les couleurs attirer l’attention sur votre visage.

Le bon tombé de vos vêtements est aussi crucial – les vêtements trop étroits et trop serrés alourdissent la silhouette, vous donnent un air « crispé » et donne l’impression que vous avez soit trop conscience de votre corps, soit pas assez. De nos jours, les étiquettes ne veulent plus rien dire alors si elles vous chagrinent, coupez-les !

Bien que les couleurs les plus sombres soient particulièrement amincissantes, faites attention à ne pas remplir votre garde-robe de noir ou de teintes foncées, à moins que ces tons ne vous flattent. Au contraire, usez et abusez de la couleur – votre moral vous le rendra au centuple !

Veillez par ailleurs à équilibrer votre morphologie par des détails de construction, des imprimés et des accessoires à votre échelle : trop petits, menus et fins et ils rajoutent visuellement du volume à votre silhouette. Dans le respect de la règle des volumes, optez pour de grands détails, des imprimés audacieux et des accessoires assez imposants.

Les imprimés minuscules, les accessoires fins et délicats élargissent votre personne.

Préférez les tenues simples et sobres au tombé parfait, choisissez la qualité dans les vêtements comme dans les accessoires.

Ensuite suivez deux axes principaux : optez pour un maximum de verticalité et attirez l’attention vers votre visage – et non la zone à problème, votre silhouette.

Alors comment créer de la verticalité ? En portant par exemple des tenues monochromes ou de légers dégradés de couleurs pour éviter de segmenter horizontalement votre silhouette avec des changements de couleurs.

Portez aussi des vestes à boutonnage simple, sans revers ou bord à bord, des détails verticaux : rangées de boutons, coutures, rayures, bordures contrastées, des encolures

verticales, des cols en V, de longues écharpes nouées verticalement, des bijoux verticaux, des pans de vestes ou de chemises arrondis ou en forme

Et pour attirer l’attention vers le visage, préférez des couleurs plus claires ou plus lumineuses près du visage, sous la forme d’un foulard par exemple, des détails décoratifs placés haut, au niveau des épaules ou de l’encolure, des bijoux originaux : une broche, un collier ou des boucles d’oreille accrochant le regard, un maquillage parfait et une coiffure très seyante.

Enfin, ne négligez pas que tout ce présente un tombé très lègèrement ample et fluide est toujours plus amincissant…

Bonne mise en pratique !

Myriam Hoffmann

 

Pour suivre en direct les 7 épisodes du relooking de Christine : C’est par ici!

Pour faire connaissance avec Mademoiselle M, passionnée de couleurs :