L’elgo ; nouveauté danse-fitness 2016
Connaissez-vous l’elgo, ce nouveau concept danse-fitness qui se pratique en talons ? Faire de la gymnastique en dansant sur des talons, voici l’idée qui se cache derrière cette discipline très girly. Pour en savoir plus sur ce concept, voici un article qui vous dit l’essentiel sur ce sport exclusivement réservé aux femmes.
L’elgo, le nouveau concept qui allie sensualité et féminité
L’elgo est une discipline qui tire son inspiration de la danse sportive, du fitness et de la danse sensuelle. Son objectif est de faire ressortir le côté sensuel et féminin de la femme, en effectuant des mouvements de fitness associés à des gestes très sensuels, le tout sur des talons. Découverte récemment, cette nouvelle discipline compte déjà à son actif de nombreuses adeptes et entre dans la catégorie des activités fitness les plus tendances.
Réunissant des exercices de cardio, de fitness et de danse, l’elgo est une méthode idéale pour renforcer les muscles des cuisses, des abdos et des fessiers. A la différence des autres sports, ici, il est autorisé de porter des talons, pour le plus grand bien de nos muscles.
Cela peut paraître invraisemblable mais le principe de l’elgo danse est de pratiquer une séance de fitness et de danse, en s’appuyant sur des talons, voir même de 8 cm.
En plus d’être un sport original car toutes les chorégraphies doivent être effectuées en talons, il renferme également de nombreux atouts.
Comment se passe une séance d’elgo danse ?
Pour pratiquer l’elgo danse, il est demandé de s’échauffer pendant 10 minutes sans porter de chaussures. Une fois, la phase d’échauffement terminée, mettez vos chaussures (les talons, cela va de soi) et débutez par une musique douce.
Dès que vous maîtrisez les mouvements, vous entamez la partie cardio, plus intensive et au cours de laquelle vous assemblerez la danse et des exercices de fitness. Après cette phase, vous apprenez une petite chorégraphie pour faire ressortir votre sensualité et des mouvements plus techniques.
Il n’y a pas de tenue exigée mais il est plus convenable de porter des vêtements sportifs et sexy comme les leggings, les brassières, les shorty, etc. L’essentiel est de se sentir à l’aise dans sa tenue.
La séance est dirigée par une meneuse, une institutrice qui possède toutes les compétences requises pour dispenser un cours d’elgo danse. Elle guide, accompagne et aide les pratiquantes à réussir les différents exercices.
Les avantages de l’elgo
La discipline de l’elgo repose sur des exercices et des mouvements, efficaces pour développer et raffermir les muscles. Associant le fitness et la danse, elle permet de travailler les cuisses, les abdos et les fessiers et aide ainsi à avoir une belle silhouette. Avec ce sport, les femmes mettent en avant leur féminité, apprennent à danser et à bouger en talons tout en gardant leur équilibre.
Grâce aux mouvements, la silhouette est redessinée et les muscles tonifiés. De plus, l’elgo danse booste la confiance en soi et permet de vivre pleinement sa féminité sans se soucier des tabous et des préjugés. Le port des talons améliore l’activité des muscles profonds et favorise le maintien du corps.
Discipline mi-fitness, mi-danse, l’elgo est une activité qui se pratique sur des chaussures hautes. Il aide à travailler l’équilibre, modélise la silhouette en sollicitant les muscles comme les fesses et les abdos et permet aux femmes de retrouver leur sensualité. Si vous recherchez un sport qui vous fera sentir femme plus que jamais, l’elgo est le choix idéal !