Menu à 800 calories par jour

Le régime hypocalorique est basé sur une restriction calorique pour perdre du poids. Les apports énergétiques, notamment les matières grasses et le sucre sont réduites au strict minimum avec un menu à 800 calories par jour. Le grignotage est totalement proscrit dans ce type de régime, de même que les boissons sucrées et alcoolisées. Compte tenu de la difficulté de suivi du régime, il est conseillé de varier vos plats, d’utiliser à volonté les assaisonnements et d’y mettre de la couleur pour que ce soit le plus agréable possible. Par ailleurs, l’avis d’un spécialiste est nécessaire pour la bonne conduite de votre régime. Il faut surtout éviter les carences pour ne pas déstabiliser votre métabolisme.

Si le régime hypocalorique peut s’avérer être une bonne alternative pour perdre du poids rapidement, c’est également un régime qui ne permet pas forcément de stabiliser son poids à terme. Si vous souhaitez mincir durablement, il vaut mieux opter pour un rééquilibrage alimentaire.

Vous pouvez choisir de vous faire aider pour ce rééquilibrage alimentaire afin de l’effectuer de la bonne manière et obtenir des résultats. Weight Watchers propose des programmes personnalisés et des suivi afin de vous aider dans votre démarche de perte de poids, profitez donc de l’offre du moment : le premier mois d’essai avec Weight Watchers est gratuit !

 

Essayez la méthode Weight Watchers !

 

Un régime hypocalorique peut prendre plusieurs formes : régime soupe, Fricker, diète soupe au choux… Pour un menu à 800 calories par jour, vous avez les exemples suivants :

Régime hypocalorique à base de soupe

Pour le petit déjeuner, vous pouvez prendre un café, un thé accompagné d’un fruit. Au déjeuner, prenez une soupe aux légumes verts avec de la viande maigre, un morceau de pain avec du fromage et un fruit. Le dîner, c’est de la soupe aux légumes verts avec du poisson, un produit laitier et un fruit.

Régime hypocalorique à base de salade de crudités

Au petit déjeuner, prenez un café, un thé sans sucre ou édulcorant, une infusion à volonté, de l’eau ou un pot de yaourt à 0% de matière grasse. Le déjeuner, faites une salade de crudités sans huile avec du citron, du vinaigre, de la moutarde, des échalotes, des oignons, des fines herbes et 125g de viande maigre grillée. Vous pouvez y ajouter des légumes natures ou à l’eau, un pot de yaourt et 150g de fruits. Pour le dîner, prenez la même salade de crudités que pour le déjeuner.

Régime hypocalorique complet

Le matin, prenez un tasse de café (0kl), un carré coupe faim à l’ananas (24kl), un verre d’eau ou une tisane. A midi, allez-y avec un steak de soja à la provençale bio (148kl), une purée de pomme de terre à la vapeur (136kl)(150g de pomme de terre à la vapeur écrasées, ½ yaourt 0% (22kl), cumin, sel et poivre) et un dessert à la compote de pomme (75g de compote de pomme maison (37kl), 75g de fromage blanc 0% (36kl), 4 cuillères à café (8kl), une pincée de cannelle). Pour le soir, vous devez prendre une soupe (un bouillon de poule (6kl), 25g de vermicelles de riz crus (91kg)) avec deux grosses tranches de pain (96kl), deux carrés de fromage au chèvre (48kl), un œuf à la coque (85kl). Pour le dessert, composez le avec 50g de compote de pomme maison (25kl), 50g de fromage blanc 0% (24kl), trois cuillères à café d’aspartame (6kl) et une pincée de cannelle. Le total des kilocalories fait 792.

Régime hypocalorique à base d’oeufs

Pour le petit déjeuner, prendre un café, un thé sans sucre, un ou deux œufs durs et un pamplemousse. Au déjeuner, prendre deux œufs à la coque, du fromage blanc, un chou-fleur cuit et une tranche de pain. Le dîner sera composé de deux œufs à la coque, des épinards et de la tomate. Comme dessert, prendre un café ou un thé sans sucre.

 

Découvrez Weight Watchers 100% gratuit le 1er mois !