Les gélules de Konjac sont-elles efficaces ?
Le Konjac est connu pour être un aliment minceur. Possédant d’excellentes propriétés coupe-faim, il est parfait dans le cadre d’un programme de perte de poids (ou de stabilisation de poids). Se déclinant sous différentes formes, il peut se présenter sous forme de gélules. Ce type de produit est-il efficace ? Dans quelles situations ?
Konjac sous forme de gélules : comment les manger pour qu’elles soient efficaces ?
Vermicelles, poudre, cubes, le Konjac se présente sous diverses formes. Et il existe une version qui se veut particulièrement courante, à savoir les gélules de Konjac. Si, généralement, les produits proposés sous leur forme originelle se révèlent plus opérants, une question se pose souvent en ce qui concerne la gélule : est-il efficace ? Pour rappel, ce tubercule particulièrement prisé au Japon se vend en Europe et aux États-Unis, où il reste toutefois moins présent, pour ses vertus amincissantes : il aide à perdre du poids et se désigne comme un coupe faim efficace. Sous forme de gélules, il se consomme alors en moyenne 30 minutes avant les repas. Nous avons testé les gélules de Konjac de VivreBio, vous pouvez trouver notre avis sur ce produit en cliquant ici.
Généralement, ces gélules sont proposées dans un format de 450 mg et contiennent au moins 80 % de glucomannane, principal composant du Konjac. La posologie pour ce type de gélule étant arrêtée à 3 fois par jour. Pour faciliter sa consommation, buvez votre gélule avec un verre de 50 cl d’eau. Une quantité qui garantit alors une bonne assimilation de votre coupe-faim. Toutefois, toujours dans le but d’optimiser ses effets, la gélule de Konjac peut être prise à la fin de votre repas, selon votre état de santé : suivez cette recommandation lorsque vous présentez des troubles du côlon ou lorsque vous êtes sujet à la constipation.
Dans quel cas utiliser les gélules de Konjac pour qu’elles agissent efficacement ?
Les gélules de Konjac ne sont pas uniquement conseillées en tant que coupe-faim pour perdre du poids. Leur action se veut aussi efficace contre le mauvais cholestérol ; l’hypoglycémie ; les infections gastro intestinales ou encore contre le diabète. Les gélules de Konjac sont-elles efficaces et sans danger ? Les utilisations des gélules de Konjac sont ainsi aussi diverses qu’intéressantes.
Par ailleurs, si ses utilisateurs défendent leur efficacité, elles ne sont pas pour autant à 100 % sans danger. En effet, sa consommation peut s’accompagner de certains effets secondaires. De préférence, évitez d’en consommer en cas de trouble du tube digestif, notamment d’obstruction. L’association de ce produit avec des médicaments doit systématiquement être validée par un médecin. Respectez-en la posologie recommandée et buvez beaucoup d’eau lors de votre cure afin d’éviter constipation et problèmes au niveau de l’estomac.