Comment utiliser le Konjac en poudre ?
Le Konjac est un aliment qui se classe dans la catégorie des produits minceurs. Il s’agit d’un coupe-faim particulièrement efficace pour réguler l’appétit et entretenir la ligne. On le retrouve notamment sous forme de poudre. Mais comment alors bien utiliser ?
Le Konjac en poudre : un coupe-faim efficace dans vos préparations culinaires
Le Konjac doit ses vertus amincissantes à son principal composant : le glucomannane. Cette appellation d’ailleurs est souvent utilisée pour désigner cet aliment aux multiples vertus. Dans sa forme en poudre, il est est très utilisé dans le cadre d’un programme minceur : il agit, en effet, comme un coupe-faim et aide ainsi à perdre du poids et/ou à préserver la ligne. Mais pour qu’il soit efficace, il doit être utilisé de la bonne manière.Ce tubercule ne peut pas être consommé tel quel et il se décline sous plusieurs formes. Pour sa part, le Konjac en poudre est issu du procédé suivant : il est d’abord pelé, puis cuit avant d’être éché et broyé de telle sorte à obtenir cette poudre constituant ainsi la matière première utilisable. Pour consommer cette poudre et rendre son emploi plus facile, ajoutez-la à vos diverses préparations culinaires. Elle s’associe idéalement aux soupes.
Konjac en poudre 100% naturel par Vecteur Santé – 200g
Toutefois, vous pouvez aussi bien tout simplement la consommer avec un verre d’eau, 30 minutes avant les repas. A raison de 1 gramme à chaque prise et de 3 grammes en moyenne pour toute une journée. Dans ce cas, n’attendez pas que le mélange obtenu ne se solidifie. Votre cure à base de Konjac en poudre peut en outre durer un mois. Toutefois, il est recommandé de consulter un médecin afin d’être certain de suivre le traitement idéal. En cas d’effet secondaire ressenti, tel qu’une sensation de lourdeur, réduisez votre posologie. Si vous n’êtes pas fan ou pas douée pour faire la cuisine, vous pouvez également le consommer sous forme de carré coupe faim ! Nous vous conseillons de la poudre 100% naturelle comme celle-ci.
Le Konjac en poudre et le Garcinia, deux alliés idéaux pour perdre du poids
Le Konjac en poudre est donc réputé pour ses effets amincissants. Pour de meilleurs résultats, il est parfois recommandé de l’utiliser en association avec d’autres éléments naturels aux mêmes vertus. Pour sa part, avec ce tubercule, le Garnicia Cambodgia forme un duo très prisé pour avoir de meilleurs résultats lors d’un régime pour maigrir.
Le Konjac en poudre, un substitut de matière grasse qui fait maigrir !
Oui, la première vertu du Konjac est d’agir en coupe-faim. Toutefois, le Konjac en poudre a aussi la particularité de remplacer vos matières grasses en cuisine ! Cela en raison de sa texture grasse et collante. Utilisez le ainsi pour préparer vos crèmes dessert, farces, dips allégés. Malgré tout, ce complément alimentaire reste peu calorique. Concernant la posologie de la poudre, un bon dosage équivaut alors à 2 g de Konjac en poudre pour 400 à 800 ml de préparation finale. A vous de doser selon l’épaisseur souhaitée de votre garniture.
C’est donc un produit qui est très efficace pour une infime quantité, un pot peut vous durer plusieurs mois. Génial non? Une fois que vous aurez commencer à l’utiliser vous ne pourrez plus vous en passer croyez-moi !